Chivay dans les Andes

Journal de voyage

Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.

Arrivée à Chivay, nous allons mangé dans un buffet péruvien.

J’arrive face à face avec cette petite péruvienne habillée en Quechua et sa petite soeur et je craque… Je lui demande si je peux la prendre en photo, elle me dit oui en échange de propina (pourboire). Je l’a prend en photo et discute avec elle, elle s’appelle Roxana, sa soeur Juana et sa chèvre Pépé. Elle est comique, elle se fâche chaque fois que je ne prononce pas un mot comme il faut en espagnol… Attention , elle est futée la petite !

Elle me présente ses amies et je les prend en photo… elles veulent tous se voir, donc on s’amuse… Mais Roxana me dit, tu dois aussi donner des propinas à mes amies… mais j’ai plus de sols sur moi, la monnaie péruvienne donc j’ouvre ma sacoche et je sors une barre de quinoa au chocolat…

Traduction de mon dialogue en espagnol avec Roxana :

ROX. c’est quoi ça…
GEN. une barre à paratger…
ROX. pis ça ici à côté…
GEN. du mais croquant…
ROX. Je le veux… pis tu en as un autre, je le veux aussi….
GEN. Tient prend le et partage tout avec tes amies
ROX. T’en a autre chose , je le veux
GEN. euh…. ok tient prend les biscuits….
ROX. t’a autre chose dans ton sac…….
GEN. non plus rien ( je lui montre mon ziploc a collation complètement vide )
ROX. Bon ok… ça va suffir…

Elle retourne sur le trottoir vers ses amies et moi je suis seule dans la rue et tout l’monde sur la terrasse est crampé raide ! Je me suis bien faite avoir ! Mais d’une très charmante façon, car elles sont tout simplement adorables. Je dis piège à touriste mais ce n’était vraiment pas le cas… Je les adore et avoir eu plus, je lui en aurait donné plus… Dès demain, je remplis mon ziploc de sols et de bonbons pour l’avenir !!!

Un peu plus tard, nous allons faire un petit trekking de 1h30, nous sommes dans le village tout près de Chivay, nous allons gravir une partie de la montagne pour voir les terrasses pré-Incas, nous sommes à 3 800m au-dessus du niveau de la mer. Ce fut le 1h30 la plus difficile et la plus longue de ma vie ! Mais quelle belle vue ! Ça m’a pris tout mon courage, parfois à bout de souffle, sur le bord des larmes, Yrene prenais soin de moi, me rassurant et me disant que j’étais capable de la faire. C’est difficile sur l’égo de s’entraîner 4-6 heures semaine à Montréal depuis 1an et de voir comment notre corps peut nous lâcher dans des conditions un peu plus extrêmes.

Après le trekking, nous allons nous baigné dans les eaux thermales de Colca. Les piscines sont chauffés par le volcan, il y a des piscines pour les locaux, les tourismes et des mixtes. J’en profite pour me faire faire un massage de relaxation, en fait j’avais le choix entre sportif ou relaxant… Laissez moi vous dire que j’ai peur d’imaginer ce que peux avoir l’air un massage sportif !!! Oh la la… Mais ça fait du bien mais aussi très mal et pour seulement 30 sols , soit 11$ usd. Je ne suis pas convaincue que c’était relaxant par contre, elle y a été vraiment fort !

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :