Dernière journée à Arequipa

Journal de voyage

Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.

Jour 7:

AREQUIPA

Journée libre à Arequipa. Nuit à l’hôtel Casa Andina.

Cliquez ici pour en savoir plus sur mon hébergement à Arequipa.

Quelle belle ville !!! Beaucoup de choses à faire perso aujourd’hui en plus de visiter un peu…
Un petit tour à la banque pour payer l’hôtel de Mancora, retirer des dollard américain et rdv avec Arnaud de l’agence de voyage pour avoir mon billet d’avion Cusco-Lima. Une belle journée sous le soleil et promenade à la Plaza de Armas.

Faire un peu de magasinage sur la calle Mercadéres et au marché de Siglo XX. J’ai besoin d’un mini séchoir à cheveux de voyage et je vous jure que ça pas été facile à trouver, un chapeau pour mon tour de bâteau sur le Lac Titicaca pour me protèger du soleil. Je mets de la crème solaire 70 et je brûle… Donc imaginer à 3 800m d’altitude à Puno demain !! J’ai le nez qui a déjà plumé et il est rouge, par chance que je traîne mon beurre de karité.

Belle journée sous le soleil dans la ville blanche !!! Beaucoup de sommeil à rattraper. Je dois absoluement effacer les cernes bleues que j’ai sous les yeux, car le soleil et mon bronzage ne les cache plus !!!

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :