Jour 8:
AREQUIPA – PUNO
Vers 7h45, transfert jusqu’au terminal des bus et départ pour Punoen bus de catégorie supérieure (Compagnie Cruz del Sur, départ 8h30, arrivée vers 14h15). Après un trajet de quelques heures au milieu des immenses paysages de l’altiplano, vous arrivez à Puno sur les rives du lac Titicaca. Transfert et nuit à l’hôtel Conde de Lemos.
AREQUIPA : Le transfert hôtel – terminal des bus est assuré par un chauffeur de l’agence Pérou Insolite.
PUNO : Le transfert terminal des bus – hôtel est organisé par notre représentant Silverio Borda, responsable de toutes les opérations à Puno.
Ce matin, plus de 6h30 d’autobus sur la cordillière des Andes vers Puno, le lac Titicaca. Les paysages changent et ils sont magnifiques !!!
Mais je dois vous avouer une chose, la vie ici ce n’est pas facile, vraiment pas facile. Pensez au bonheur que vous avez, d’avoir l’eau courante et potable, un vrai toit, votre voiture, cellulaire, le câble, de l’argent, un travail pour subvenir à vos besoins ect ect… Ici, la majorité n’ont même pas 1% de ce que vous possèdez… Il y a des journées comme ça, tu es fatiguée, pas en super forme et tu trouves ça un peu triste de regarder dehors…
Voici les plus beaux paysages.
Le ville de Puno est à la fois magnifique et très pauvre. Construite à flanc de montagne, situé à plus de 3 800m d’altitude, la vue de ma chambre et du toit de l’hôtel est surprenante. Je me déplace très tranquillement, le manque d’oxygène est évident. L’hôtel m’offre de l’oxygène pour ce soir. Je décide d’aller prendre l’air, c’est quand même comique à écrire… J’espère me faire une grande réserve de globules rouges pour me sentir mieux. Ici, monter les 6 étages de l’hôtel car l’ascenseur était en panne à mon retour, me donne l’effet d’avoir été sur le tapis roulant à 10km-heure durant 25 min. C’est pour vous dire l’essoufflement… C’est grave ! La marche m’a fait du bien et je prend mon premier bain au Pérou pour relaxer et me reposer pour demain.
Voici la ville de Puno et la vue sur le Lac Titicaca.
Suivez moi sur Pinterest :
La suite de mes aventures au Pérou :
Barranco, Miraflores et el parque del amor
En route vers la Vallée de Colca
4910 m d’altitude, mirador dans les Andes
Puno et les îles flottantes Uros
Cuzco & point de vue de San Cristobal
Pisaq, Salinas de Maras & Moray
Tous les chats sont à Miraflores
Mancora, les premiers jours – Surf Trip