Weekend à Chivay, Vallée du Colca

Je ne sais pas trop par quoi commencer… C’est tellement trippant !!! Bon, je suis partie avec un groupe vers la Vallée de Colca, une région entourant le canyon le plus profond du monde, plus que le Grand Canyon au USA. Je vais dormir dans la plus grosse ville de la région, soit Chivay. J’ai choisi de faire tout mes tours guidés en espagnol, donc le groupe est très intéressant, Delfin le chauffeur et Yrene notre guide est merveilleuse. Elle fait tout son possible pour former un groupe homogène, elle nous a même fait faire la danse du condor au restaurant devant tout les autres groupes présents. Elle prend soin de nous, nous rassure si nous avons des symptômes du mal des montagnes. J’ai eu quelques caillots de sang en me mouchants hier et ce matin… ça m’a fait paniquer un peu, je sais que par temps sec on peut saigner du nez un peu, mais moi ce n’était pas ça… Mais c’est normal pour certain, dont moi. Et elle m’a aidé hier à reprendre mon souffle et elle est resté toujours près de ceux qui souffrait plus que les autres des symptômes.


Il y avait 5 péruviens, une couple japonais-coréenne qui vivent à Lima super gentils, Willam et sa femme, qui elle est d’orgine péruvienne et ils vivent en Hollande, 1 couple de l’Angleterre, je demandais toujours à Lawrence de me prendre en photo car il fesait de beau cadrages comparativement au autres et les derniers et non les moindres… Mes nouveaux amis Colombiens, SanJuan, Agosto qui aimait bien finir mes assiettes et Ana Lucia que j’irais voir éventuellement en Colombie. Nous somme ensemble sur une photo à la Plaza de Armas de Chivay.


Cette région, le Colca et en fait tout le pays vit grâce au tourisme, donc nous en avons croisé sur les sites et miradors… beaucoup de bus et de groupes comme nous… dont un groupe de québeçois. Ils m’ont dit:  » C’est pas drôle, t’es pogné avec la gang qui parle espagnol, c’est parce que notre groupe est plein ?  » J’ai répondu:  » Non, pas du tout, c’est mon choix et de toute façon depuis tantôt je vous entend parlé… et vous parlez de Jean Charest, de la taxe qui a augmenté, des Canadiens… pis ça m’intéresse pas pantoute… je suis bien avec mon groupe et je ne changerais pas de place avec personne ! » Wow, leur face… ça valait une photo mais je ne l’ai pas prise… Ahhh !! Et ils en ont bavé quand ils nous on vue faire notre danse pour les condors au souper !!! Car nous sommes ceux qui ont eu le plus de fun !!!


Je vous laisse des photos de ma belle gang , du souper-spectacle et de la ville de Chivay.

Suivez mon sur Pinterest :

La suite de mes aventures au Pérou :

Pérou me voilà!

En attendant mon sac à dos 

Barranco, Miraflores et el parque del amor 

On the road – Arequipa 

En route vers la Vallée de Colca

Piège à touristes 🙂 

Un week-end à Chivay 

Chivay dans les Alpes

Une photo vaut milles mots …

4910 m d’altitude, mirador dans les Andes

Dernières journées à Arequipa

En route vers le lac Titicaca 

Puno et les îles flottantes Uros

Cuzco et le marché San Pedro

Cuzco & la Plaza de Armas 

Cuzco & point de vue de San Cristobal 

Roadtrip avec Antonio 

Pisaq, Salinas de Maras & Moray

Ollaytaytambo

Le mythique Machu Picchu 

Tous les chats sont à Miraflores 

Lima, la grise 

Mancora, les premiers jours – Surf Trip

Surf es de puta madre 

Borracha

Pour papa

Surfergirl back

Wipe out day

Pachamama – Derniers jours de surf 

Sans papier au Pérou 

Ambassade du Canada à Lima

Dernière journée au Pérou 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :