Jour 10:
PUNO – CUSCO
Vers 7h15, transfert jusqu’au terminal des bus et départ en bus de catégorie supérieure vers Cusco (Compagnie Tour Perú, départ 8h00, arrivée 14h00). Après environ 6 heures à travers l’altiplano et la vallée andine de l’Urubamba, arrivée à Cusco, capitale de l’empire inca. Transfert et nuit à l’hôtel Awki’s Dream. Fin d’après-midi libre et nuit à l’hôtel.
PUNO : Le transfert hôtel – terminal des bus est organisé par notre représentant Silverio.
CUSCO : Le transfert terminal des bus-hôtel est organisé par notre représentante Ruth Delgado.
Près de 6 heures de bus qui sépare Puno de Cusco. L’atliplano que l’on traverse durant 3 heures la tête dans les nuages, montagnes, roches et neige. Après la Raya… La Vallée de Cusco, des cactus, des palmiers, de la verdure partout, des rivières et j’en passe.
Voici quelques paysages au fil du chemin entre Puno et Cusco.
J’adore déjà Cusco. Si vous vous posez la question sur ma santé et mon mal des montagnes, je vous dirais qu’après 8 jours mon corps à finallement lâché prise et ma réserve de globules rouges doit être à son maximum. À part être essouflée après un effort, comme monter des marches et des pentes, tout va pour le mieux !! Ou presque … J’arrive en millieu d’après-midi, je suis libre jusqu’à jeudi matin. Donc je décide d’aller me promener et en profiter pour me faire un diner-souper car je suis affamée !!!
On me suggère fortement de prendre un plan, je comprend maintenant pourquoi et de me diriger dans le beau quartier de San Blas, Les petites rues étroites, une seule voiture passe et les piétons marche à la queue leu leu… car les trottoir ne doivent pas faire plus de 20 pouces.
San Blas est très paisible, parc, église, boutiques souvenirs et restaurants. On m’a suggéré d’aller manger à la Caverne del Oriente. Pour seulement 3,75$usd, j’ai une entrée: mini-croque monsieur et une soupe à l’oignon, comme plat principal: une fritatas de papas avec salade verte et un gâteau au chocolat pour dessert !! Mon Pisco Sour, drink local du Pérou m’a coûté aussi cher que tout ces plats du menu du jour… Mais pensez-y, pour moins de 8$, c’est pas rien et c’était délicieux !!!
La suite de mon aventure à Cuzco dans mon prochain article…
Suivez moi au Pinterest :
La suite de mes aventures au Pérou :
Barranco, Miraflores et el parque del amor
En route vers la Vallée de Colca
4910 m d’altitude, mirador dans les Andes
Puno et les îles flottantes Uros
Cuzco & point de vue de San Cristobal
Pisaq, Salinas de Maras & Moray
Tous les chats sont à Miraflores
Mancora, les premiers jours – Surf Trip