Cusco est vraiment unique et magnifique. Cusco veut dire »nombril du monde » et je veux bien le croire. Cette ville est situé dans une vallée entourée de montagnes à 3 400m d’altitudes. Elle est belle avec toutes ses petites rues, la grande Plaza de Armas, la belle fontaine avec ses églises et la cathédrale et tous les péruviens habillé de façon traditionnelle.
Cusco, une ville des Andes péruviennes, était autrefois la capitale de l’empire Inca et maintenant connue pour ses vestiges archéologiques et son architecture coloniale espagnole. La Plaza de Armas est la place centrale de la vieille ville, avec des arcades, des balcons en bois sculpté et des ruines des murs Incas. Le couvent baroque de Saint-Domingue a été construit au sommet du temple inca du soleil, Qoricancha et possède des vestiges archéologiques en pierre Inca.
Si jamais vous n’avez pas remarqué, le costume traditionnel change avec les régions au Pérou.
Petit rappel:
La vallée de Colca, avec toutes ses broderies, les chapeaux surchargés de broderies ou plat et ovale avec une broderie sur le rebord.
Puno: les jupes plus évasé et parfois plus courte mais surtout l’espèce de petit chapeau melon qui doit être assurément brocher sur la tête avec des centaines de bobépines!!!
Uros les îles flottantes: jupes et haut unis avec des couleurs très très vives, avec des ponpons dans les cheveux.
Ici à Cusco, il sont souvent en jupe noire et porte un espèce de chapeau avec une napperon avec des franges sur la tête. C’est magnifique, ils sont tous beaux !!
La suite et fin de ma journée libre à Cuzco dans le prochain article.
Suivez moi sur Pinterest :
La suite de mes aventures au Pérou :
Barranco, Miraflores et el parque del amor
En route vers la Vallée de Colca
4910 m d’altitude, mirador dans les Andes
Puno et les îles flottantes Uros
Cuzco & point de vue de San Cristobal
Pisaq, Salinas de Maras & Moray
Tous les chats sont à Miraflores
Mancora, les premiers jours – Surf Trip