La Vallée Sacrée, voir Pisaq, Salinas de Maras et Moray

Journal de voyage

Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.

Jour 12

CUSCO – PISAQ – MORAY – MARAS – OLLANTAYTAMBO 

Vers 7h30, départ en véhicule privé pour la vallée sacrée des Incas. Vous y visiterez la cité de Pisaq, l’une des plus importantes et spectaculaires de la vallée et pourrez flâner dans le village de Pisaq où se trouve l’un des meilleurs marchés artisanaux du Pérou. Vous visiterez les cirques de Moray, les salines de Maras, exploitées artisanalement depuis les temps préhispaniques jusqu’à nos jours et enfin le village d’Ollantaytambo et sa forteresse accrochée à la montagne. Nuit à l’hôtel Don Ascencio, dans le village inca d’Ollantaytambo. 

VALLEE SACREE : L’excursion en Vallée Sacrée est organisée par notre représentante Ruth, qui vous remettra les billets de train et de bus vers le Machu Picchu, ainsi que les entrées pour la visite du lendemain. 

VALLEE SACREE : Visite libre des sites. Pas de guide.

Vous pouvez laisser vos bagages à l’hôtel à Cusco (attention les bagages doivent être fermés et laissés à la réception de l’hôtel) et ne prendre que le nécessaire pour cette excursion de 2 jours.

Première étape dans la Vallée Sacrée… les ruines de Pisaq. C’est magnifique à flanc de montagne… Je marche plus d’une heure et je prend ça bien relaxe.


Après arrêt obligatoire à l’un des plus beau et gros marché, ça va de la viande, aux fruits et légumes, aux objets d’artisanats et au designer péruvien. J’ai vraiment tripper sur une ligne de vêtement mais chaque fois que j’essayais quelque chose, j’étais pas certaine du look final… Par contre, je me suis acheter une petite tapisserie tout pleins de couleurs vives pour accrocher au mur et 2 petites figurines, Pachamama et Pachapapa. J’ai aussi donné des sous et tout mes biscuits à l’ananas pour prendre 3 enfants en photos. Chaque fois que je me fais une réserve de collations, je finis toujours par les donner aux enfants ou aux mendiants.

Encore dans la Vallée Sacrée… les salinas de Maras. Des immenses cuves de terre et de glaises remplit d’eau salée, après un mois l’eau s’évapore et nous avons le sel, reste juste à le rammasser, le porter et le traiter. Étant une fille qui adore le sel, je me suis acheter 2 minis sacs, de la fleur de sel et du gros sel… Avoir de la place dans mes bagages j’en aurais acheter 2 gros sacs !!!

Toujours dans la Vallée Sacrée, les ruines de Moray, il y a en ce moment des gens qui étudient les ruines pour comprendre le fonctionnement. Ces cercles que vous allez voir en images servaient aux agricultures, chaque anneaux à son micro-climats et sa micro-géologie. Donc ce qu’ils cultivaient en bas n’était pas la même chose qu’en haut… Ils modifaient leur environnement pour pouvoir survivre sans avoir de besoin de se déplacer. Les Incas étaient vraiment géniaux !!!

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :