Roadtrip dans la Vallée Sacrée au Pérou

Je suis contente d’être encore vivante !!! Voici les deux raisons:


Premièrement, Antonio mon chauffeur est très sympathique et un peu trop curieux à mon goût. Si vous aviez vue son taxi déglingué qui arrivait à peine à monter les côtes… Bon, je vous fais un descriptif de la route tout au long de ma journée d’excursion avec lui: des éboulements de roches sur la route à cause des pluies des dernières nuits, des routes enfoncées qui date de l’année dernière lors des grosses innondations, des dos-d’âne un peu partout pour tenter de ralentir le traffic, des routes sinueuses ou en terre glaise rouge parfois en asphalte, des ravins, des falaises, des précipices, bon ça veut dire la même chose je le sais… mais ça faisait vraiment peur !! Sans compter des chiens qui dorment en plein millieu de la rue sans bouger ou sinon ceux qui courent après les voitures… Ça comprend aussi des boeufs, des lamas, des moutons, des cochons, des canards sur la route et j’en passe !!! Et aussi… Un presque face à face avec un autobus de touristes, 10 fois plus gros que nous, sur une route faite pour un seul véhicule mais vue les collines et les courbes on ne pouvait pas le prévoir… je vous le jure on s’est arrêter à 1 pied de l’autobus, je voyais l’expression du chauffeur de bus et de ceux assis en avant !!! Tsé quand vous  »breaker » avec un  »break » invisible du côté passager …. ?? !! J’ai fait ça de 7h30am à 14h00 !!! Ce n’est pas vraiment de sa faute mais je vous le jure ce matin ce n’est pas un gravol gingembre que j’aurais due prendre mais un pillule contre l’anxiété !! Bonne nouvelle demain soir, je fais la route en train !!


Deuxièmement, nous arrêtons dans une réserve zoologique, un sanctuaire tenu par un vétérinaire qui prend soin de certains animaux qui ne peuvent plus vivre en liberté. J’ai vue des lamas dont le bébé lamas tout brun qui me suivait partout et qui voulait manger mon chandail ! Il y avait aussi des alpagas, dont un beau bébé alpaga tout blanc, qui avait seulement 1 mois, elle me suivait partout mais en même temps elle avait tellement peur, c’est tellement mignon des alpagas !! Il y avait aussi un bébé chien qui me sautait dessus à cause de mes cordons de pantalons, deux beaux bébés pumas, un petit chats sauvages et des bébés aigles !!

Mais le plus impressionnant 3 condors, 1 mâle adulte (noir et blanc avec la crête) , une femelle adulte (noir et blanc sans crête avec les yeux rouges) et le petit bébé, petit faut le dire vite (brun avec crête). Le véto me fait entrer dans l’immense voillière et il me dit : « Surtout reste tranquille je reviens avec de la viande !!! » QUOI ??? Je reste tranquille, le condor adulte est presque aussi grand que moi et quand il ouvre ses ailes, elles font plus de 3 mêtres, ce sont des monstres… Bon, je vous vois dans une cage géante avec eux !!! C’est effrayant !!! Je me croyais à Jurassic Park !!!


Mais j’ai survécue !!!!

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :