Que voir et faire à Lima, Pérou

Journal de voyage

Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.

Lima, la capitale du Pérou

Lima, la capitale du Pérou, se trouve sur la côte pacifique du pays. Malgré son centre colonial préservé, il s’agit d’une métropole comptant parmi les plus grandes d’Amérique du Sud. La place d’Armes et la cathédrale du XVIe siècle sont au cœur du vieux Lima. 

Plaza de Armas de Lima

La Plaza de Armas, est le principal espace public de Lima, la capitale du Pérou. Elle se situe dans le centre historique de la ville.  La place est encore très vivante aujourd’hui et c’est l’endroit idéal pour s’imprégner de l’histoire coloniale de Lima. La cathédrale de Lima est l’un des bâtiments les plus connus de la ville. Autour de la place se trouvent un certain nombre de bâtiments publics importants : à l’est se trouve le Palacio Arzobispal, construit en 1924 dans un style colonial et doté de certains des balcons de style mauresque les plus beaux de la ville. Au nord-est se trouve le Palacio de Gobierno, là où siège le gouvernement.

Le chinatown de Lima

Barrio chino ou le Chinatown est un quartier de Lima, au Pérou, qui est centré sur deux blocs au centre-ville. Chinatown est l’un des quartiers les plus excitants et surprenants de la capitale péruvienne. Vous pourrez y trouver des lanternes orientales, des arômes étrangers et de très bons restos. Ce quartier est l’un des plus grands centres commerciaux de Lima.

Visiter Miraflores

Lors d’un voyage à Lima, ne manquez pas le très artistique quartier de Miraflores, un lieu agréable qui ravira ceux qui aiment les bons restos et les petits cafés pleins de charme. A mettre sur votre liste, quelques sites à ne pas manquer comme Parc Kennedy et Parc Miraflores Central Park. Miraflores est un district de Lima, à quelques kilomêtres de Barranco. C’est le centre des affaires de la capitale, hôtels, restaurants, boutiques, centre d’achats, galeries d’arts et les musées les plus importants s’y trouve. La vie à la ville, les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs à Lima. On reconnait aussi certaines bannières de Fast-Food bien connus comme le McDo, le Burger King, le Pizza Hut, le PFK et surtout mon péché mignon un beau Starbucks avec wifi.

Si jamais vous voulez trouver un hébergement à Miraflores, cliquez sur ce lien.

Parque del Amor

Après plusieurs heures au Centro de Miraflores, je décide de marcher jusqu’au Parque Del Amor et de là, je suis émerveillé par le paysage, le Pacifique, les vagues et les surfeurs. Voici quelques photos prise tout au long des kilomêtres marché sur le bord de la falaise.

Le Parque Del Amor est situé face au Pacifique dans Miraflores, il a été inauguré le 14 février 1993, le jour de la St-Valentin. Ce parc prend des airs du Parque Guel de Gaudi que j’adorerai visiter à Barcelone. Voyez par vous même, j’ai même eu droit à une percée de soleil. Ce qui est assez rare à Lima vue que la ville est prise entre les Andes, le climat désertique qui l’entoure et le Pacifique. Voici quelques photos de ce merveilleux parc.

Tous les chats sont à Miraflores …

J’ai trouvé la cachette des chats du Pérou… À Miraflores, malheureusement et heureusement à la fois, il existe un parc qui est plein de minous. Les gens qui abandonnent leur chats vont les déposer là-bas… Si tu veux un chat, tu peux voir si il t’apprécie et tu peux partir avec. Une fille m’expliquait tou ça en flattant un beau chat gris tigré. Après m’avoir tout expliqué, elle m’a sourit et a placé le chat dans son sac en partant vers chez elle ! Je venais d’assiter sans le savoir à une adoption ! La ville se charge de les nourrir correctement et parfois quand elle a les moyens, elle paye pour les stériliser. J’ai aussi vue des bébés minous tout petits qui ont été abandonnés là-bas avec leur maman.

Le quartier de Barranco

Barranco un district de Lima, situé au Sud près d’une falaise qui longe le Pacifque… en fait, Barranco veut dire falaise ou flanc de montagne. C’est un quartier sécuritaire, peu coûteux, bohème et sans prétention. C’est familliale de jour et très jeune la nuit. Il y a des discothèques à tout les coins de rues. C’est ici que ma chambre ce situe dans une maison d’hôte. Lors d’un séjour à Lima, ne manquez pas le très artistique quartier de Barranco, un lieu agréable qui ravira celles et ceux qui aiment les musées et les bons restos. Au menu de votre séjour également, quelques sites à ne pas manquer comme Pont des Soupirs et Parc municipal de Barranco. 

Hébergement à Barranco

Malheureusement l’hostel Barranco Bed & Coffee n’existe plus mais j’avais vraiment adoré ma chambre sur un toit, près du centre historique de Barranco avec une petite cuisine et une salle de bain privée. J’ai adoré séjourner là-bas, j’avais la pièce centrale sur le toit et je m’y sentais chez moi. Je garderais toujours un magnifique souvenir d’Enrique et Erika, les hôtes qui m’avaient accueilli à bras ouvert.

Si vous cherchez un hébergement à Barranco, suivez ce lien.

J’ai adoré visiter Lima… même si mon aventure c’est très mal terminée là-bas. Pour en savoir plus sur ma mésaventure, suivez ce lien vers mon article : Attaqué dans un taxi à Lima, Pérou.

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :