Borracha

Que veut dire « Borracha » : c’est simplement être: ivre par l’alcool… au féminin, car au masculin… ça serait « borracho » !!

JOUR 6

Ce matin, après seulement 5 hrs de sommeil… hop sur les vagues !! Faire du surf à jeun après une soirée fiesta !! C’est quelque chose !! Mais c’est bon… je n’avais pas peur des grosses vagues, car j’étais trop fatiguée pour avoir le temps d’y penser !!! Le matin très très tôt, c’est vraiment génial… la marée est haute, il n’y a pas de vent, donc le Pacifique est lisse comme un miroir. C’était génial et demain, on va le refaire mais j’espère avoir dormie un peu plus… Mais… c’est samedi et j’ai déjà un mojito à la main !!

JOUR 7


Pour ceux et celles qui se demande qui est Javier ou Javi comme nous l’appelons tous. Je l’ai recontré cette été lors de mon voyage à Hawaii. Il fut mon premier instructeur de surf là-bas, à Waikiki beach, sur l’île d’Oahu à Hawaii. James, le manager de l’école HH m’a demandé tout sourire : « Mise à part ton magnifique accent quand tu parles anglais… tu es plus à l’aise avec quelle langue ? » Donc, je lui dit: « Le français et l’espagnol !!  » C’était sérieux, ce qui était plus facile pour moi… que l’anglais à l’époque… Aujourd’hui, je travaille souvent avec des américains et mon anglais c’est grandement amélioré. J’ai jamais eu la chance de refaire un cours avec lui à Waikiki … Mais chaque à jour, quand il me croisait, on jasait un peu, en espagnol… Je lui ai parlé que je voulais aller au Nicaragua pour surfer cette hivers. Il m’a dit : Pourquoi pas le Pérou et j’y serais… ? » Donc, après avoir vue les plages de Lima polluées et froides… Je lui ai faite la proposition, de venir avec moi à Mancora, le paradis des surfeurs au Pérou, pour me donner des leçons à tout les jours, à la place de Lima… Et il a dit oui !!

Donc, en plus d’être dans un endroit paradisiaque avec des palmiers, des vagues et de l’eau chaude… J’ai la chance de ne plus être seule pour cette partie de ce voyage et de faire des activités ou sortir dans des endroits que je n’aurais jamais faite seule au Pérou !! Notre hôtel est super bien situé, les 2 pieds dans le sable, face à la mer, surtout face à notre vague !! En moins de 30sec, nous sommes sur notre planche en train de ramer vers la vague !! La nuit, nous nous endormons au bruit des vagues qui se brisent sur le sable… C’est tellement génial !!! Je suis en train de vivre le plus beau voyage de ma vie !! Malgré le fait qu’on se fait totalement bouffer par les moustiques et que les risques de contracter la fièvre Dengue ou bien la Malaria se font de plus en plus grande… Je vais bien… J’ai des bobos partout, mon nez et mes lèvres ont besoin d’une nouvelle peau, j’ai tout les dessous de pieds coupés par les roches… Mais je suis tout sourire et très heureuse !! Pas le goût de revenir !!! Tout est parfait !!!

Nous avons été à Los Organos aujourd’hui en Tuk-tuk, ça été long et périlleux, je vous le jure!!

Demain , sera une autre journée de surf à Mancora, dans le nord du Pérou !! Aloha

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :