Dormir à YUL avant le départ au Nicaragua

Journal de voyage

Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.

Départ vers le Nicaragua

Je vais repartir… Pour le Nicaragua, San Juan Del Sur, sur la côte Pacfique à moins de 39km du Costa Rica. Je vais aller passer deux semaines avec mon amie Megan. Elle vit à Philadelphie et nous partons parfaire notre espagnol et le surf ensemble.

Tout a commencé avant mon départ pour le Pérou, Megan et moi essayons de se voir à toutes les années… que ça soit sur le bord d’une plage au bout du monde ou dans une grande ville comme New York ou Montréal. Mais avec tout ce que j’avais à régler à mon retour du Pérou, je pense qu’elle a eu peur que j’abandonne l’idée de partir avec elle. Donc après 2 semaines à s’écrire et chatter constamment sur l’éventuelle possibilité de se voir dans le Sud, elle m’a envoyé un courriel: « Je suis désolée, je ne pouvais pas attendre… Je pars au Nicaragua et j’ai trouvé une école, une plage pour faire du surf … »

Et je vais voir sur le site web de l’école, de la ville, du pays. Je suis en amour ! Je veux y aller! Je pense que si on veut vraiment quelque chose dans la vie, il suffit d’y croire… et je vous le jure… tout est possible dans la vie. Non, je n’ai pas gagné à la loto, je ne suis pas riche mais je crois en moi et en mes rêves. En plus, j’ai la chance d’avoir un beau projet pour l’été en travaillant sur une série télé mais d’ici là, je n’ai rien, le téléphone ne sonne pas. Donc, à la place de rester ici, à ne rien faire d’autre que d’aller m’entraîner au gym et à la piscine. Je vais aller faire ce qui me rend le plus heureuse sur la terre, je vais aller surfer et découvrir le monde!

Je dois aussi admettre que malgré ma bonne compréhension de l’espagnol, j’ai encore des lacunes, surtout au niveau du participe passée, de l’imparfait, du futur et du plus que parfait qu’ils utilisent beaucoup. Je veux apprendre à bien conjuguer les verbes et je sais qu’il n’y a rien de mieux qu’une immersion à l’autre bout du monde et du 4 à 5 heures de classe par jour pour y arriver rapidement. Donc, je devrais revenir parfaitement trilingue avec l’espagnol et l’anglais, que je pratique toujours avec Megan.

Dormir à YUL

Je suis à l’hôtel ALoft, un hotel qui existe depuis seulement 2 ans et demie, situé près de l’aéroport YUL, à Montréal. C’est vraiment génial ici !!! Je vois l’aéroport de ma fenêtre, j’entend les avions, j’ai le wifi gratuit et le stationnement pour 2 semaines inclus. Tout ça pour moins cher que le Park’n’Fly sur 2 semaines pour ma van !

L’hôtel est jeune, moderne, les chambres sont hallucinantes et pour l’instant le service aussi. J’ai un méga lit king size et une télé plasma HD avec des films !! Je pense me payer la traite ce soir au resto-bar. Je suis trop excitée pour dormir. Je dormirais dans l’avion ?! En attendant, voici des photos de l’hôtel et de ma chambre.

Pour en savoir plus sur l’hôtel ALoft YUL, cliquez ici


Je décolle à 6h00am vers Altanta, où j’irais rejoindre Megan, nous serons sur le même vol pour aller à Managua, Nicaragua. Oui, je m’en vais sur la côté Pacifique malgré les alertes de tsunami encore en vigueur. Si j’en crois CNN, l’Amérique Centrale est hors de danger à présent, sinon ça me fera une nouvelle aventure… J’espère juste pouvoir surfer sur les 2 semaines !!??

J’ai écrit au directeur d’école ce matin, il disait que c’était seulement une alerte et qu’aucune évacuation était prévue, qu’il nous attendait demain. Donc, je me dis qu’au pire, si il y a des changement cette nuit, nous allons le savoir à Atlanta… si il y a un problème…? Mais , moi ça ne m’inquiète vraiment pas! Surtout depuis que je sais que mes amis à Hawaii se portent bien et que tout s’est bien passé. Malgré le bruit des sirènes d’alarme qui ont sonné pour eux, ils n’ont pas tous évacués mais ils sont hors de danger et ça, c’est ce qui compte le plus… Plus de peur que de mal comme on dit… Et j’ai eu très peur pour eux…


J’aime être Nexus , je l’ai déjà dit… même souvent !! Je suis arrivé aux douanes américaines en sol montréalais à l’ouverture des postes à YUL. Voir le grand zigzag de gens qui attendent avec impatience de passer… Moi, je passe tout droit, je vais devant les guichets rouges, je scanne mes yeux, je réponds «non, non, non, non, non…» car ce sont mes réponses… je prends le bout de papier et hop ! Je suis la première en ligne pour rencontrer le douanier américain vers mon vol avec escale. On m’appelle, je passe en 30sec et je me retrouve en zone américaine avec les «duty free» toute seule avant même l’ouverture des machines à café ! Je l’ai tu déjà dit ? J’aime être Nexus ?


Les vols vers le Nicaragua se passent super bien, je suis assise dans le dernier banc en arrière et toute seule. Je m’étends et je dors… On arrive même en avance à Atlanta, je cherche mon amie américaine Megan mais je ne la vois nulle part… On appelle ma zone à l’embarquement, je rentre dans l’avion et je suis encore assise entre deux adolescentes américaines qui vont faire du bénévolat au Nica. Je regarde toujours vers l’avant, j’essais de la voir entrer… mais sans succès, l’avion est bien plein ! Un peu plus tard, Megan passe me voir… Là, je suis contente, elle n’a pas manqué l’avion ! Un beau vol… j’ai faim par contre… 4 petits sachets de pretzels , 2 café latté et du vin rouge dans l’estomac. Ça pour avantage d’arriver très de bonne humeur à Managua au Nicaragua.

Carrousel à bagage. J’attends… Megan à tout ses bagages… Mais pas moi… je doute… je le sens… je n’ai pas ma valise… Eh oui ! «Nous n’avons pas votre valise mademoiselle !!» me dit-on en espagnol. Je remplis un rapport, je fais la description, je donne le nom de la ville, un numéro de téléphone… si tout va bien, je vais l’avoir demain, dimanche… lundi au plus tard !! Il me semble que j’ai déjà vécue ça ? Oui, à Lima le 28 décembre, il n’y a même pas 3 mois !!

Après 2h30 de voiture en taxi, nous arrivons à San Juan Del Sur. Megan et moi avons le temps de nous mettre à jour et parler de nos vies. Elle va déménager à New York ! Je l’envie mais et surtout je l’encourage du mieux que je peux, c’est un gros step de partir de Philadelphie pour refaire sa vie et sa carrière dans le milieu de la mode dans la Grosse Pomme.

Le village de San Juan Del Sur est magnifique, les maisons sont de toutes les couleurs et les gens hyper sympathiques. L’école Ya est vraiment super, notre chambre est verte fluorescente, il y a 2 lits doubles, chacun avec un ventilateur, plus un bon souper fait par la grand-maman.

J’ai vraiment trop hâte de repartir en voyage après mes problèmes à la fin de mon voyage au Pérou.

Te quiero Nica !!

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour. Vous allez avoir le même prix que sur le site direct, aucun surplus et ceci va m’aider à payer le frais de base de mon blogue. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :