Surfer sans peur, Nicaragua

Aujourd’hui, j’ai terminé le temps de verbe imparfait en 4 heures. J’adore ma langue maternelle , elle me facilite la vie ici à l’école et pour apprendre l’espagnol !


Je suis partie pressée à la fin des cours, vers la Casa Feliz pour rejoindre Codo. Nous allons à Playa Remanso aujourd’hui. Vue que l’on ne prend pas le camion-bus mais que nous y allons avec le 4 X 4. J’ai le temps de diner mais je n’ai pas le temps de retourner à l’école pour ça. Donc, je vais manger avec Agnès et Chrsitine, deux suédoises qui viendront surfer avec moi.

Un fois à la plage, je suis surprise de voir toutes ces belles vagues que je ne pouvais pas voir mercredi passé à la marée basse. Je prend ma planche et j’ai aucune peur. J’affronte les séries de grosses vagues, je tiens ma planche, je plonge sous la vague. Zéro peur, rien !!! Je dois parler « vagues » avec Codo, j’essaie de lire les vagues… celle-là est pour moi… non… trop tard… trop grosse… Ohhh elle est parfaite … finalement ?! Je monte , je tombe… J’ai passé une super belle après-midi à surfer ! Bon j’ai peut-être juste eu une seule belle vague mais elle était lisse, forte et longue !!!

Ce que j’aime le plus du surf, ce n’est pas juste de monter sur la vague, c’est tout ce qui vient avec le surf. Avant mercredi, j’étais «nobody» maintenant, je suis une surfeuse. À tous les coins de rue, je connais quelqu’un où quelqu’un me salue en me disant… « Hey, je t’ai vue sur la vague ! … Holà, on était dans le même camion, comment va ton mollet ?! Hey ( hang loose ) !! » Le surf , c’est faire partie d’un clan, d’un groupe… je l’ai déjà dit… J’aime le surf !


Je suis seule pour le weekend, Megan et Rachel sont partie à Ometepe pour faire un trekking sur un volcan ! Donc, j’ai la chambre à moi toute seule !

Une amie de Montréal est à San Juan Del Sur, nous passerons la soirée ensemble. Nous avons souper au Jicaro Garden, dans le TOP 3 des meilleurs restaurants de San Juan Del Sur ! C’était vraiment délicieux .Pour le ventre et les yeux…

Après une promenade en ville et boire un rhum pina-colada acheté sur la rue, sur le banc face au Pacifique.

J’ai déjà hâte à demain pour surfer toute la journée !!

Congé d’école pour le week-end !!

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez-moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :