Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.
Bon, il fallait que ça m’arrive un jour, je suis malade depuis ce matin ou cette nuit… Mon ventre est probablement plein de bactéries tropicales et mon corps fatigué de fille dans la quarantaine n’a pas survécu à une simple salade d’avocat avec légumes et oeufs. J’ai parfois été malade en voyage mais j’étais plutôt malade à cause du mal de mer et surtout à cause du mal des montagnes. J’ai passé de 7h30am à 13h30 dans un hamac, sur la terrasse qui se trouve sur le toit de mon hostel avec ma bouteille d’eau. Quand j’ai finalement descendue, je voyais bien que le party se préparait. Il y avait un band live et Alex me demande tout fier: “Tu danse le cumbia et la salsa? ” Moi: “Mets-en ! Aussi le merengue, la bacchata etc… Mais je suis malade et je ne me sens pas bien…” Il veut me convaincre en me disant qu’il va danser avec moi, tout comme Gâto et Jésus… mais je décline et je lui dis que dans d’autres circonstances, j’aurais été la fille la plus heureuse sur la terre. Il m’a dit: ” Je sais que tu vas mal, te voir aussi tranquille là-haut… tout le monde s’inquiète…” Je lui répond qu’on s’inquiètera si ça persiste encore quelques jours…
Au Esencia Nativa, tout le monde est bienvenu et surtout les salvadoriens… donc ce n’est pas rare de se réveiller le matin avec des personnes qui dorment sur les divans ou dans les hamac dehors! Il y a foule et je ne me sens pas d’attaque pour le party. Donc… je me sauve au Eldorado pour la soirée.
Une fois là-bas, j’essais de manger un grilled cheese, juste y penser… j’ai mal au ventre et je bois un coke diète et aussi un sprite… Je relaxe, en fait j’essais de relaxer… le hamac, le bar, une chaise transat face au Pacifique, la piscine, les coussins sur le deck… Rien n’y fait, j’aime le vent et la tranquilité mais j’ai mal au ventre, j’ai des nausées… j’ai mal jusque dans le dos… Je décide donc de quitter les gars, qui sont aussi mal en point que moi… parce qu’eux, qu’ils sont hangover !
Je me suis proposé à Alex, un gars de Montréal, de le prendre en photo car il disait qu’il aimerait ça se voir surfer. Je lui ai montré ce que je peux faire avec ma caméra Canon et je lui ai dit que tant qu’à photographier des inconnus, ça va me faire plaisir de faire ça pour lui. Je vais passer le temps, regarder les vagues et je serais trop occupée pour être jalouse ou avoir mal au ventre! Ça me fera peut-être aussi des crédits bières!
Il est 17h30, je suis de retour à ma chambre, il y a encore plein de monde et des enfants partout. Les enfants sont tellement beaux et ils jouent au bord de la piscine… Le band live est parti… J’attend que les Tylenol fassent effet et je vais demander si il n’y a pas moyen d’avoir de la soupe au poulet et nouilles, sinon juste des toasts natures. J’ai peur de manger car c’est lors de la digestion que j’ai mal… pis là, j’ai mal partout !
Il n’y a pas d’internet super efficace ici mais dans ma chambre, je peux brancher mon ordi et mon clavier rose pour écrire un peu, faire de l’espagnol par le même moment. Une fois la clée USB avec l’accès au wifi branché à mon ordi, je ne peux plus rien brancher… Il ne faut pas oublier que mon clavier d’ordi est brisé depuis un accident entre mon rideaux et une bouteille de Longboard beer à Waikiki, donc j’en branche un externe… et rose !
Je vais probablement me coucher tôt encore une fois! J’ai passé proche de ne pas apporter avec moi mon mini laptop et une chance que je l’ai fait! Mon blogue et mes films sont d’un grand réconfort en ce moment… Sans ça, je serais couché en position foetale, sans rien à faire. Pis ça m’occupe l’esprit, je n’ai pas trop envie de sombrer dans mes pensées. Je l’ai fait ce matin et je pense que le moral est moins bon quand on ne se sent pas bien et qu’on est malade. Je vais regarder le film Soul Surfer, ça va me passer l’envie de chialer contre mon mal de ventre !
Inquiétez-vous pas! Je vais pas en mourir… Je regrette juste de ne pas avoir une chambre avec ma propre toilette… et quand je dis le mot propre, c’est dans tout les sens du mot ! LOL ! Vous voyez, j’ai encore le sens de l’humour ! C’est bon signe !
Ciao !
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :