Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.
Je me suis réveillé et j’ai fait mon mini sac à dos, je suis sortie de la chambre… J’ai hésité… je suis retourné dans ma chambre, j’ai pris mes shorts, mon rashguard…
Arrivée au Eldorado, j’ai pris un café et j’ai jasé avec Alex et Manue. Après, je suis allée pour la première fois dans l’océan pour me baigner. J’ai recontré Sonia et Kim, deux québécoises qui viennent d’arriver au Eldorado. Je suis retourné lire mon roman dans le hamac… fait un peu de piscine… j’ai écouté l’album de Lisa Leblanc en boucle, c’est ma thérapie…et là, c’est devenu comme évidence, je voulais aller surfer !!!! Je n’avais pas peur, pas de crainte… juste une envie forte d’aller dans ces vagues brunes au sable noir!!!
Je vais voir Oli, je veux ta plus grosse planche, tout ce qu’il a pour moi, c’est une 7’10 », challenge numéro #2, surfer avec ma plus petite planche à vie !! Let’s go !! Oli me dit, que je devrais y aller avec quelqu’un et que si, j’en ai de besoin, il va m’appeler quelqu’un… NON ! Je vais y aller seule, j’ai besoin de personne !! J’ai pris ma planche, je l’ai placé sur ma tête et je suis partie dans l’eau!!
Je me suis battue une grosse heure dans le back-wash ! Bon, j’avoue… j’ai fait du sur place, avaler de l’eau et j’ai essayé de me lever sur cette minuscule planche… sans peur, avec l’envie de relever ce défi!! Je me suis presque levée, ici le courant est super puissant et le back-wash impressionnant ! Marcello, mon nouvel ami surfeur me dit: » Tu t’es pas donné de chance, tu es entré dans l’eau durant deux grosses séries de vagues… mais tu as travaillé fort… Bravo !! » Marcel est français et un bon client surfeur du Eldorado, ici tout le monde transforme son nom en espagnol ou presque, moi c’est Genoveva, donc lui Marcello. Donc, je me suis presque levée debout sur la planche est un peu trop petite. Oli me dit qu’il peut me trouver un longboard soft top. Je lui dit non, d’abord, je déteste les planches de surf avec un soft top et je veux absolument relevé ce défi! Je suis en feu ! Il m’a dit: » Gen, le surf c’est mental! » et je suis bien d’accord avec lui.
À mon arrivée jeudi et vendredi, j’étais épuisée moralement et physiquement… Hier, samedi, j’étais malade… Aujourd’hui, c’est dimanche et Pâques… Et comme le petit Jésus… I come back to live !! LOL !!!
J’ai passé le reste de la journée à traîner avec toute la gang au Eldorado en buvant des bonnes bières froides. Les filles me disent qu’elles veulent allé manger au restaurant Olas Permanentes et elles m’invitent à me joindre à elles. Donc, je traverse la petite rivière pour prendre ma douche et nous voilà au resto.
Nous y rencontrons un salvadorien que je vois partout et tout l’temps ici, c’est un prof de surf, je l’ai aussi vue en compétition. Il passe beaucoup de temps dans mon hostel au Esencia Nativa et au aussi au Eldorado. Il est fort sympathique et discute avec nous une petite de la soirée… Jusqu’au moment qu’un autre copain salvadorien, un peu trop saoul se joint à nous. Je suis la seule qui parle espagnol et notre nouvel ami est parti. J’explique poliment, en fait je l’envois chier avec finesse, quand il a atteint mon niveau de patience et que j’ai besoin de manger en paix pour bien digérer… et bien le con !!! Il reste à la table et je dis aux filles, on n’a juste à l’ignorer c’est tout, il va se fatiguer à parler tout seul… Je vous dirais qu’il est profondément con et il n’a pas et jamais comprit le message… En tout cas, on a bien rit de lui… Les filles riaient au max! Et les crevettes au lait de coco et curry rouge étaient tout simplement succulentes !!
Je vais dormir comme un bébé, sans film ce soir. Mon hôtel est vide, c’est tranquille, les grandes vacances de la semaine Sainte sont finies ! J’ai le coeur léger et un sourire dans la face… je vais rêver aux vagues !
Hier, je chantais la chanson de Lisa Leblanc: « …peut-être que demain ça ira mieux… mais aujourd’hui ma vie c’est d’l’marde... » avec un sens !!!!!!!!!!!!
Mais aujourd’hui, je chantais du Bob Marley » Get up … Stand up » !!!!
Bonne nuit amigos xx
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :