Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.
Je me suis réveillé au chant du coq… ce n’est pas une métaphore ! 6h00am debout sur le piton à regarder ces belles vagues et profiter de la nouvelle tranquilité de mon hostel.
Je décide d’aller déjeuner au Eldorado, je refais mon mini sac à dos et je pars. Je déjeune avec la gang et j’ai beaucoup de plaisir avec les deux filles salvadoriennes qui nous servent, Noémie et Eveline. Après déjeuner, baignade dans l’océan à la marée basse, lire mon roman dans un hamac, jaser dans la piscine avec Manue et Sonia. Une petite promenade dans El Zonte avec les filles, je fais la guide, un village qui se fait à pied en 7min, ça prend toujours un bon guide pour ne rien manquer !! LOL !!
Après diner je reprend ma petite planche de 7’10 » et je pars dans l’eau… Probablement la demie-heure la plus longue et la plus épuisante de mon histoire de surfer girl !! Je suis seule dans l’eau car les gars attendent les plus grosses vagues. Je me met de la pression un peu … beaucoup … parce que tout l’monde me regarde, même Marcello qui est en réunion avec la gang d’instructeurs de snowboard, en voyage d’affaire au El Salvador, plus précisément au Eldorado. Première vague, je l’attrappe mais je ne réussis pas à me lever mais je sais que c’est proche… Deuxième vague, je l’attrape mais je me lève à moitié… Troisième vague, je suis debout !! Je suis assez fière de moi, je ne suis pas derrière sur la vague directement, juste un peu après… dans le bouillon et le « white-water » mais pour moi, ici ça compte ! Je me donnais jusqu’à mercredi pour me lever sur une aussi petite planche… Et hop ! C’est fait ! J’en fais quelques unes mais je dois m’avouer vaincue… ici 30min dans l’eau avec les courants très forts = 3 heures à Waikiki, Tamarindo ou Jaco Beach !
De retour à l’hôtel, tout le monde est content pour moi, je suis un peu fière même si dans le fond, je n’ai pas fait de grands exploits !! La gang part dans l’eau et moi je me repose avec les filles et quelques bières.
Ce soir, nous allons mangé de la pizza à mon hostel, Jimmy, Alex (Qc), Sonia et Kim ! Beaucoup de plaisir et c’est vrai… elle est délicieuse cette pizza au four et probablement la meilleure du El Salvador. Ils retournent tous au Eldorado et moi pour une fois, je suis chez moi. J’aime bien vivre chez Alex malgré que je préfère passer mes journées au Eldorado. Prochaine fois, j’habiterais au Eldorado… c’est certain. Je suis très choyée d’avoir la chance de vivre ce privilège sans être cliente. Je serais toujours reconnaissante envers Oli pour avoir fait de mes vacances, probablement les plus belles vacances de surf que j’ai eu… Dans le top 3 ! Mon coeur balance toujours entre Hawaii et le Pérou et maintenant avec le Salvador.
Je vais écouter un film avec la gang de touristes et Alex, mon hôte dans le salon commun. Je dormirais encore comme un bébé ce soir avec le sourire aux lèvres ! Demain, je prend le bus pour El Tunco, pour 0,50$. Je veux voir le spot de surf longboard et surtout, j’ai besoin de cash ! Car ici, j’ai juste des factures… dans les 2 hostels mais, c’est aussi ça la façon de fonctionner.
Bonne nuit mes cocos xx
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest: