Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.
J’ai eu un beau party hier soir au Bouddha Bali! On y mange très bien pour 3 $, mais pour 7-8 $ vous mangez comme un gourmet ou comme une foodie si vous préférez ! C’était beau à regarder et surtout bon dans l’bouche ! Poulet farci à la mangue croustillant, dans une sauce au curry jaune Balinais avec du riz et de bons légumes. Tout cela a un prix très raisonnable ! J’ai rencontré une fille sympa, ma première amie russe, Tania. Nous avons partagé la table au resto. C’est très drôle d’entendre les balinais chanté en espagnole lors de la « soirée cubaine ». Je peux vous confirmer qu’ils ne comprennent rien ou très peu l’espagnol ! Ils disaient n’importe quoi ! Ahhhh ! J’ai dansé toute la nuit.
Une superbe journée au Zen Spa Bali avec les filles avant le mariage de Julie. J’ai pris un massage de 1h30 suivit d’un bain de fleurs, plus un manucure et pédicure, question d’être présentable au mariage ou simplement d’avoir les pieds propres !! Après nous avons tous manger dans un warong près d’un champ de fleurs de lotus et c’était magnifique !
Jour du mariage
Quelle belle journée et unique expérience. Nous allons à la villa que Julie et son futur mari ont loué dans les rizières balinaises, tout juste derrière la ville d’Ubud. La cérémonie commence à la villa, toute décorée pour l’occasion, avec des parapluies de festivals hindous et des drapeaux balinais, des fleurs et des pétales autour et dans la piscine.
C’est vraiment une belle cérémonie intime. Nous sommes 16 personnes au total si nous comptons les deux mariés et les 2 enfants. En plus… J’ai attrapé le bouquet de la mariée pour la première fois de ma vie !
Après nous allons tous dans le « wedding bus » pour aller manger aux terrasses de riz à Tegallalang, un incontournable lors d’un voyage à Ubud, Bali.
Un bon diner de style balinais, avec du curry et satay devant les plus belles terrasses de riz de Bali. C’est très beau et très bon !
Après nous reprenons la route pour aller au temple Pura Tirta Empul. Une fois sur place, on nous explique les prières hindoues et quoi faire avec les offrandes de fleurs et de riz. Nous serons guidé par Wayan, le balinais qui se chargeait de la partie balinaise de la cérémonie de mariage. Nous avons la chance de vivre une cérémonie de purification.
La première chose, dire une prière avec le gourou avec nos offrandes, nos fleurs et l’encens. Assis sur le sol en position du lotus devant les fontaines d’eau, en sarong de cérémonie et t-shirt blanc. Nous sommes l’attraction de tout l’monde parce que nous sommes tous habillés en style balinais et les touristes asiatiques sont fascinés par nous.
Après cela, nous mettons un sarong blanc pour entrer dans le premier plan d’eau, nous devons nous purifier sous six fontaines, mettre les mains en prière et nous plonger la tête dans les fontaines, 3 fois sur chacune d’elles. Encore une fois nous sommes l’attraction au temple, voir un groupe de canadiens et américains tous habillés pour faire la cérémonie balinaise dans l’eau, c’est un privilège mais surtout c’est étrange, nous sommes probablement sur des photos et des vidéos de beaucoup de touristes étrangers.
Après nous entrons dans la deuxième piscine d’eau. Il y a trois fontaines à faire. La première c’est pour la purification du cœur, l’eau doit être dirigé sur notre cœur en position de prière. La seconde, la purification de notre âme, cette fois l’eau sur la tête. La dernière fontaine, la guérison. Nous sortons de l’eau en sarong blanc et nous allons mettre notre sarong pour la cérémonie hindoue et revenir pour prier près de notre gourou.
Cette fois, nous allons à un temple derrière les fontaines de purification. C’est la même prière. Nous avons de nouvelles offrandes et de l’encens. Le gourou nous met de l’eau sacrée la têtes, aussi dans nos mains et il faut la boire, trois fois. Ils nous donnent du riz que nous devons coller derrière les oreilles, d’autre sur le chakra du coeur et l’autre sur le chakra du front pour l’âme.
Après, nous allons au restaurant, The Bridges à Ubud, nous aurons droit à un spectacle de danse balinaise & un cocktail de champagne ! C’est l’une des meilleures expériences culinaires de ma vie, le service était impeccable et le nourriture tout simplement divine. C’était vraiment plus que parfait !
Nous apprenons aussi que le sarong et le châle nous avons reçu nous appartiennent maintenant. Je suis contente de garder mon costume de purification. J’ai adoré l’expérience.
Ensuite, retour à la villa de Julie pour se changer et faire un mini happy hour avant le restaurant. Nous allons Bridges Restaurant. Je peux maintenant mourir, c’est le meilleur restaurant que j’ai eu la chance d’aller dans toute ma vie. Trop bon et surtout parfait, le service, les hors-d’œuvre, le repas jusqu’au gâteau de mariage. Vin, champagne, vin de dessert … Les danseurs balinais, les lieux, notre hôte ! C’est la perfection sur la terre, si vous allez à Bali, et surtout à Ubud, vous devez aller y manger ! Ça vaudra le prix de la facture. Moi j’ai eu la chance d’être invitée et je ne remercierais jamais assez Julie et François pour cette magnifique journée.
Les danseuses balinaises sont magnifiques !
Le restaurant Bridges à Ubud.
Après le chauffeur dépose tout le monde à leur hôtel sauf moi, je ne suis pas sur la route… Donc, une fois à la villa, dans l’obscurité totale. Je n’ai pas la possibilité de partir à pied, n’y d’appeler un taxi parce qu’il est tard. Je dormirais dans le salon. Mais je n’arrive pas à dormir, il fait chaud et les moustiques me dévorent. Donc à 6ham, je me lève, prend mon sac à dos, met mon poncho de pluie en plastique du Dollorama et je quitte la villa en laissant une note sur la table. Je peux marcher les 3 km qui me sépare de mon hôtel, une bonne douche, des œufs et dormir dans mon lit et surtout au frais. Heureusement, j’ai fait du pouce et un gentil monsieur balinais m’a pris dans sa voiture. Il était très heureux lorsqu’une fois à la porte de mon hôtel, je lui ai donné 5 $. Il voulait refusait de le prendre mais je l’ai convaincue …
La pauvreté me touche beaucoup aujourd’hui. J’ai eu une journée parfaite hier et je me sens béni par les Dieux pour ça … Les balinais aujourd’hui … me brise le cœur, les femmes me demandent de l’argent avec leurs enfants dans leurs bras, tous les hommes criant « taxi », les vendeurs ambulants m’harcèlent … Je me sens fragile, Bali m’a touché…
Je vais dans la Monkey Forest. Les singes me font rire, ça va me faire du bien … Ils sont venus se battre sur mon balcon ce matin pour avoir mes offrandes de biscuits. Ils sentent l’encens. Les singes viennent par douzaine à l’hôtel parce qu’ils savent qu’il y a des fruits et des biscuits dans les offrandes. Je donne des toasts au beurre d’arachide à quelques singes. Voir les employés du Wenara les chasser avec un balais… ça me fait du bien de rire … mais les singes gagnent toujours !
Je vais à Padang Padang demain, mon voyage de surf commence… Je vous donnerais des nouvelles de là-bas. J’espère me faire des amis surfeurs, je me sens un peu seule ici à Bali… Chaque fois que je commence à surfer … quelque chose de magique se produit …
Aloha Ubud et à bientôt Padang Padang !
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :