Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.
Je quitte Ubud pour aller à Padang Padang sur la côte sud de Bali.
Padang Padang Beach est une plage située dans la ville de Padang, à l’ouest de Sumatra, sur l’île de Bali. Cette plage est renommée pour ces vagues de surf et est aussi un endroit de pour faire des compétitions de surf. Moi, je vais surfer à Padang Padang, les mêmes vagues que les pro-surfeurs mais en saison des pluies, les vagues sont plus petites et idéales pour les surfeurs intermédiaires comme moi.
Arrivée au surfcamp, je tombe en amour avec la place. On m’amène dans ma chambre, ici, il n’y a pas de serrure sur la porte. Vous avez un coffre-fort dans votre chambre, un écran plat au-dessus du lit et une belle salle de bains, une douche pluie et tout est super éco-design. J’adore ! Je suis dans ma maison de rêve, dans la jungle près de belles plages balinaises ! Le rêve ! Piscine, chaises longues avec coussins au soleil, gazebo avec hamacs, grande table et wifi. Des bouddhas partout, des fleurs, un gazebo pour recevoir un massage à 10 $. Il y a une grande salle commune, une salle à manger et un salon avec télé et DVD.
J’arrive à midi. Mon forfait m’offre deux repas par jour … le petit déjeuner et le lunch à midi. Le matin, vous avez le choix, entre les fameuses crêpes aux bananes, c’est un classique à Bali ou les oeufs. Je reçois un bon accueil à la table par 3 gars et une fille australienne, Barbara. Il a des surfeurs, avancés, intermédiaires et débutants. Je mange un bon macaroni à la viande, ça fait longtemps que je n’ai pas mangé avec autant d’appétit, je sais que j’ai besoin d’énergie pour le surf de cette après-midi.
Après le dîner, Tino m’explique les instructions de surfcamp. J’aime ça ! J’ai vraiment de la chance d’être ici. Je pense que je vais rester deux semaines au lieu d’une seule…Je devrais changer de chambre pour la 2e semaine et je vais essayer d’avoir un deal moins cher. Ici, il y a plusieurs surf spots partout mais ils se concentrent sur la plage de Padang Padang et les 2 plages de Nusa Dua pour les surfeurs intermédiaires ainsi que pour les débutants.
Je me repose dans le hamac, texte avec Derek, mon ami à Hawaii en attendant le départ pour la session de surf de 15:30. Une fois à Nusa Dua Beach avec ma planche 7’8 ». Je me demande comment je vais faire pour me lever debout sur cette planche, la plus petite planche sur laquelle je surf habituellement une 8’00 » mais aussi plus large, ça peut sembler banal mais quelques pouces peut faire une grosse différence. Les vagues sont loin, belles, grandes et il y a même un tube parfois… Ils me disent : « Non, elles ne sont pas grosses, juste 1.5 à 2 mètres maximum ! » Fuck ! Pour toi sir une petite vague c’est 6 pieds… pour moi 3-4 pieds c’est petit…
Je saute dans l’eau avec mon instructeur privé. Je panique totalement, je n’ai pas pleuré, je n’ai pas vomi, je suis juste gelée et paralysée … devant moi les vagues se cassent … Mon problème est dans ma tête … mais je n’y arrive pas … Je surf 2 -3 vagues mais elles sont vraiment énormes et je vois bien dans la face des instructeurs que les vagues sont trop grosses pour les débutants dans l’eau, moi je suis intermédiaire et je panique … Je décide de sortir de l’eau, honteuse, triste et en colère.
Tout le monde sort de l’eau une heure plus tard. Tout le monde est gentil avec moi. Je bois de la bière avec le gang dans le warong sur la plage.
De retour au surfcamp tout le monde saute dans la douche. Certaines personnes prennent un taxi pour aller manger au resto mexicain dans le village. Moi, je reste avec les autres dans la salle commune, complètement épuisée par ma journée. Nous n’avons rien à manger et il pleut. La responsable du surfcamp nous donne du pain, des bananes, du beurre d’arachide et du Nutela. Nous faisons des sandwichs tout en regardant un film d’Adam Sandler.
Je me suis réveillée très tôt pour le petit déjeuner. On décolle en van à 8ham pour aller surfer à Nusa Dua, pour une session de surf matinale.
Cette fois, j’ai pris une planche qui a exactement la même taille que ma planche personnelle, par contre c’est une soft top. Ce que je déteste royalement mais c’est pour essayer. Mon instructeur veut que je me lève 10 fois sur ma planche, mais dans le sable, comme une débutante, je roule des yeux… Il rit et me regarde les bras croisés ! Merde ! Pas beaucoup de choix ! Il a l’air content et il dit : « Maintenant, tu vas faire la même chose dans l’eau … ou tu vas renoncer comme hier ? » Oups !
C’est beaucoup mieux ce matin. J’ai évité les gros « wipe out » des grosses vagues, j’ai fait quelques vagues, après une heure, je suis épuisée mentalement et physiquement. Je lui ai dit : « Je sors de l’eau… C’était mieux qu’hier et ce sera mieux cet après-midi. » Je suis si épuisée ça n’a pas de bon sens. Je me détends seule au warong en écrivant mon blog sur mon bloc-notes de cellulaire. Je pourrais le mettre en ligne une fois au surfcamp et après avoir dormi dans un hamac jusqu’à l’heure du dîner.
Je suis très heureuse ici, j’ai beaucoup de nouveaux amis de partout dans le monde, je ne pouvais pas imaginer mieux.
Ma vie à Padang Padang est fantastique et magique !
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :