Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.
J’ai presque toujours le même instructeur de surf. Il y a 7 ans, il ne savait pas nager, il y a 6 ans, il ne surfait pas. Quand il a fait sa première compétition, il a pleuré parce qu’il avait peur des vagues … Aujourd’hui, il est parrainé pour faire des compétitions de surf ! Je lui ai demandé si c’était pourquoi il était toujours mon instructeur, parce que j’ai parfois peur… Il a ri et il a dit « probablement oui … » J’ai fait des progrès énormes avec lui et je suis reconnaissante et heureuse.
Enfin, un Belge, Serge qui vit dans une villa est venu avec moi aujourd’hui, il n’y avait personne pour le groupe bleu (débutant) il y avait 2 personnes pour le groupe vert (intermédiaire). Nous partons surfer à Canggu et Echo Beach. Mais, une fois sur place, il n’y avait aucune vague.
Un peu découragé par les vagues nous décidons d’arrêter à Serangan. Surprise ! Même si le vent est offshore, il y a des vagues et il n’y presque personne dans l’eau car tout l’monde devait penser qu’il y en auraient pas !! Joie !! Serangan ressemble parfois à Waikiki, il y a beaucoup trop de surfeurs pour le nombre de vagues !!
Je suis prise par une série de grandes vagues. Je n’aime pas ça, pour la première fois depuis longtemps, j’ai peur. Pas trop effrayée mais juste assez pour sentir l’adrénaline en moi … Je tremble et souri beaucoup … Curieusement !
Je fais quelques vagues, mais après quelques fois passé dans la machine à laver (wipe-out). Je décide d’aller à l’intérieur, là où les vagues sont plus petites. À l’extérieur, il y a de meilleurs surfeurs et je ne me sens pas de taille pour lutter pour avoir une vague avec mon épaule. Je vais aller voler des vagues aux débutants, de toute façon à voir leurs visages, ils n’ont pas beaucoup de plaisir et moi, je pense que c’est tout simplement parfait !
Je prends quelques vagues et je m’amuse. Et mon épaule fait mal … Ça fait 2h que je suis dans l’eau. Je prend une vague et je vais à la plage, il est midi. J’ai prend quelques bières avec mon guide de surf et on mange au warong. Courte pause avant de retourner à l’eau … Après 5 bières je devrais avoir le courage de retourner à l’extérieur sur les grandes vagues avant d’aller se reposer dans les hamacs surfcamp!
C’est bien, mon épaule me fait moins mal et je dors mieux. Je vais demander de l’eau bouillante dans un bol pour manger des nouilles ramen avec ma bière. Je vais au lit tôt, car je dois surfez demain à l’aube !
Mes journées se déroulerons comme ça jusqu’à la fin de mon séjour à Bali. J’ai aussi la chance d’aller au temple d’Uluwatu pour voir un spectacle de Barong et le coucher de soleil.
Je passerais ma dernière semaine à surfer à tout les jours, à Nusa Dua, Padang Padang et à Serangan… Je m’y ferais de nouveaux amis pour la vie comme Andy et Natasha, un jeune couple français, que je reverrais lors de mon voyage en France. J’ai eu malgré mon accident de moto et mes empoisonnements alimentaires, un beau voyage à Bali. Le retour en avion sera long et pénible, surtout parce que mes cicatrices commenceront à me démanger. Même qu’une fois arrivée à Montréal. L’une de mes cicatrices sera infectée à nouveau et je devrais subir beaucoup de tests et d’antibiotiques pour en venir à bout.
Aloha de Bali et terima kasih pour le voyage !
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :