Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.
Je me suis réveillée un peu en tard, ma dernière soirée ne c’est pas passé comme je l’avais pensé. Je n’avais pas assez d’argent pour payer au Potato Head Club et je n’avais pas ma carte de crédit sur moi. Seminyak ce n’est pas la ville à 5 $ boisson & bouffe inclus. Par contre le club du Potato Head vaut le détour pour son architecture, la vue sur la plage, la piscine et les toutes les autres installations. Les barmen sont sympathiques. J’ai mangé l’un de mes meilleurs repas à Bali et je ne compte pas le diner de mariage de Julie au Restaurant Bridges à Ubud car c’est l’un des meilleurs restaurants de ma vie ! Un poisson cuit à la perfection sur le gril avec du chorizo et des légumes, juste parfait et délicieux, pour 15 $ une assiette. C’est cher, pour Bali mais ça vaut le coup !
Après le coucher de soleil et le merveilleux repas, je me rends compte que je n’ai pas assez d’argent pour payer. Je laisse mon iPad en otage au bar et je pars avec leur service de transport pour un aller-retour à mon hôtel. Donc tant qu’à y retourner pour payer, j’ai décidé de rester pour quelques bières et y passer la soirée car la musique est vraiment excellente!
JOUR 2 :
Donc après le petit déjeuner, je vais me promener à pied à Seminyak. Je marche sur la rue Legian et je vais explorer le centre-ville et faire un peu de shopping. Il y a deux Balinais sur un scooter qui m’harcèlent, ils s’arrêtaient 4 fois près de moi pour me parler et essayer de me donner quelque chose gratuitement, un espèce de sculpture de bois mais je sais que si je la prend, je vais avoir des problèmes avec eux après… La quatrième fois, ils voient mon mauvais caractère ! Je n’aime pas me fâcher après eux, ils sont si gentils mais j’ai des limites ! Je pense qu’avant la fin de mon séjour… je vais faire un doigt d’honneur à au moins un des conducteurs qui arrête près de moi toutes les deux minutes pour me dire « taxi » … Ahhhh !
Je ne peux pas vraiment manger à l’heure du diner car il fait trop chaud, donc je prends souvent smoothie ou un bon café glacé avec de la crème glacée ! Après 4 heures de marche, une nouvelle robe et quelques bijoux plus tard … Je me fais prendre par l’averse de fin d’après-midi. Je suis arrivé fatiguée et tout détrempée à l’hôtel. Je décide de me changer et d’aller au spa pour un massage pour passer le temps ! Un massage à l’huile de relaxante pour 8,50 $. Je pense que demain je vais essayer le massage aux pierres chaudes pour 12 $
Après un massage, une sieste et une bonne douche, j’attends mes amis surfeurs que j’ai rencontré à Kuta. Nous allons au Ultimo, un restaurant populaire et chic du centre de Seminyak. Un repas de 4 services avec un verre de champagne et avec un verre de vin pour 20 $ au total ! Ce n’est pas si mal, ça manque de finesse mais c’est un beau restaurant. Mais je dois avouer qu’une entrée fait avec de la laitue iceberg, c’était plutôt comique… mais je suis en très bonne compagnie dans un resto pseudo-gastronomique !!
Nous quittons pour aller au Red Carpet Champagne Bar ! J’ai passé la soirée à boire des bulles ! Party !
Selamat jalan!
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :