Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.
Samedi, mon dernier jour à Seminyak c’est très bien passé. J’ai marchez sous la pluie, j’ai eu des médicaments anti-inflammatoires à la pharmacie sans ordonnance. J’ai fait de bon deal pour acheter des pantalons balinais, j’ai eu un massage aux pierres chaudes, je suis allez voir le coucher de soleil à Ku De Ta, fait un petit happy hour, manger de la pizza et écouter de la bonne musique électro !
JOUR 1 : RETOUR AU SURFCAMP DE PADANG PADAN
Dimanche matin, c’est un départ pour Padang Padang. Je suis heureuse de revoir tout le monde et voir ma nouvelle chambre. Je nage et je me repose toute la journée au surfcamp. Surtout pour réhabilité mon épaule, je nage beaucoup dans la piscine. Je vais aussi apporter ma lessive à la guess house à côté parce que je n’ai plus de sous-vêtements et de vêtements propres depuis des semaines. Je me repose pour être en forme pour demain. Surf !!!
Lundi matin, nous partons pour Serangan. Nous sommes pris dans la circulation de Denpasar durant 2h30. Une fois arrivé, j’ai une belle planche de 7’6 » rouge, la plage et l’eau sont parfaites et les vagues sont correctes pour moi, l’éclopée. Il y a Kevin, un britannique, Andres qui va prendre des photos, Wayan sera notre guide de surf pour la journée, notre première session dure 1h30. Après quelques vagues … Je dois m’arrêter parce que ça fait trop mal, quand je me pousse pour me lever sur la planche de surf, ça me tellement mal que ça me coupe le souffle. Je pense que j’ai quelque chose à mes côtes, conséquence de l’accident !? J’ai aussi très mal à l’omoplate.
Ce qui est amusant avec les surfeurs au surf camp, c’est que les gens ne sont pas seulement des surfeurs. Ils le sont quand ils sont en vacance mais dans leur vie au quotidien, ils ont un métier. Tout le monde à son histoire et une vie hors des vagues. C’est ainsi que j’ai trouvé un gars qui est physiothérapeute, Kevin. Il m’a fait faire quelques exercices, il me dit que j’ai de l’inflammation à l’articulation de mon épaule, il me dit de continuer à nager dans la piscine, mais de faire attention si ça fait trop mal quand je surf, de ne pas me blesser plus. Donc, j’ai souffert pas mal toute la semaine et j’ai aussi mal quand je dors ! Qui aurait pensé qu’une location de scooter aurait gâcher mon voyage autant … J’espère toujours un miracle, de me réveiller demain avec une nouvelle épaule. Bonne nuit !
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Suivez moi sur Pinterest :