Mon séjour à Seminyak

Journal de voyage

Avant mon blogue, j’écrivais des journaux de voyages, donc j’ai transféré certains ici, ne voulant pas les perdre pour toujours, car le journal de voyage en ligne fermait. Je ne voulais pas perdre ces souvenirs, plusieurs de mes premiers voyages sont encore sur papier, dans une boite remplit de carnets.

Je suis arrivé ce matin et je suis déjà en amour. Mon ami m’a dit de ne pas tomber à nouveau, alors j’essaie comme je peux … Mais je suis tombé en amour avec Seminyak ! Je dois être une poule de luxe, car ici, c’est le Bali de luxe !

Seminyak est une station balnéaire à l’extrémité sud de Bali, avec de nombreux hôtels de luxe, villas et spas, ainsi que des boutiques et des restaurants haut de gamme. Des bars et des clubs avec des coucher de soleil animées avec de la musique techno qui bordent les plages de Seminyak et Petitenget, qui sont de larges étendues de sable blond et avec de bonnes conditions de surf, dans l’océan Indien.

JOUR 1 :

Je suis arrivé un peu trop tôt, donc j’ai laissé mon sac à dos à l’hôtel et je suis allé directement sur la plage, à deux minutes à pied ! C’est magnifique et les vagues à mon avis ne sont pas idéales pour le surf présentement, mais c’est beau ! J’ai décidé de marcher sur la plage et aussi sur de la rue principale pour prendre mes repères. Il faut vraiment prendre en considération les drapeaux rouges sur la plage ici, sauf si tu es un surfeur expérimenté… les courants sont traitres et les vagues, mêmes si elles semblent petites, elles sont très puissantes. Il y a eu 2 noyades sur cette plage durant la courte durée de mon séjour à Seminyak et je suis resté ici 3 jours !!

Je ne sais toujours pas qui m’a donné le don de « ne pas perdre et toujours retrouver mon chemin »… Mais j’ai fait une belle et grande promenade avec un arrêt au Café Seminyak rempli de français, pour manger un croissant et boire un vrai café ! Après de retour à l’hôtel, je ne sais pas comment j’ai fait, mais … j’y suis !

196334_10151653323456982_1597272532_n
251864_10151653323436982_1068585305_n

Pour ceux qui connaissent ma patience légendaire ( je suis sarcastique pour ceux qui me connaissent moins… ) après plus de 30 jours ici, je n’ai plus la capacité d’avoir une belle façon avec les Balinais. Ok, ils sont gentils au début, mais à chaque fois que j’en croise un c’est : « Bonjour, comment allez-vous ? … D’où vous venez ?… Vous voulez un massage ? … Transport? …. Tu vas bien, tu es blessé ? … » Mais si je leur répondu à tous, cela signifie que je passerais mes journées à parler à tout le monde, tout l’temps ! Au final, 90% d’entre eux, veulent seulement vous vendre quelque chose.

Alors ayant essayé mes écouteurs sur les oreilles qui fut sans succès à Kuta et après quatre jours de calme dans les rizières de Canggu … Je me sens agressée à nouveau … Je leur souris mais je ne réponds plus…

Donc, je retourne à l’hôtel Grandmas à 29 $ la nuit au lieu de 150 $! Rabais de saison des pluies et saison morte … Il pleut encore, 10-20 min en fin d’après-midi, la nuit et/ou très tôt le matin ! Et après gros soleil et humidité ! Je commence presque à friser ici ! Je reçois la clé de ma mini chambre mais super moderne dans un style japonais actuel. Je suis fatiguée et mon dos et mon épaule me font encore très mal, je décide d’aller au Spa, au 5ème étage de mon hôtel pour un massage à 10 $. Je sais que j’ai reçu un massage, il y a deux jours mais j’ai vraiment très mal, pourquoi pas en profiter pour seulement $ 10.

Pour en savoir plus sur Grandmas Seminyak, cliquez ici

Je décide après avoir pris une douche, d’aller au meilleur club et restaurant de Semyniak, le Potato Head Club. Je marche, j’ai trouvé plus ou moins avec l’aide de mon iPhone. Ici, mon iPhone dit que je suis en Afrique, donc ce n’est pas toujours évident … Imaginez-moi dans les rues sinueuses, la seule personne à marcher. Parfois je me demande pourquoi je marche autant et pourquoi je n’utilise pas plus les taxis ? J’arrive au Potato Head Club et je vous le jure que je retournerais à l’hôtel en taxi.

Potato Head Club c’est énorme et c’est très beau. Directement sur la plage. Je vais m’asseoir au bar près de la plage et pour voir le coucher de soleil, il y a du wifi, de la super bonne musique et c’est l’endroit idéal pour une foodie comme moi.

À Canggu Surfcamp Chillhouse et au Surfcamp Padang Padang, c’est facile de se faire des amis et des amis surfeurs… Ici, je me crois presque à Hawaï, ce n’est pas facile de rencontrer des gens … Je vais finir mon vin, écrire sur mon blogue et je retournerais en taxi à mon hôtel pour mettre mon blog en ligne.

14902_10151653327691982_648137898_n

Demain, je serais encore à Seminyak … C’est vendredi, donc party ! J’ai moins de 10 jours à faire encore à Bali. J’essaie de savourer tous les jours qu’il me reste. Demain, je vais aller au célèbre Ku De Ta et voir ce qui se passe là ! Et après, je devrais aller finir mon surf camp à Padang Padang avant de revenir au Québec.

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :