L’aventure commence pour un long week-end dans la ville du vent, Chicago!! Voici le premier article sur cette magnifique ville.
Je suis assise dans le prochain train, qui relie l’aéroport vers le downtown de Chicago, j’ai ma carte de transport en commun en main, ma Go Chicago Card sur mon cellulaire.
En sortant du métro, je suis déjà sous le charme…
J’adore mon hôtel, le Silversmith Hotel se trouve dans le Loop. Il est très bien situé, seulement à 3min de marche du Millenium Park et à plus ou moins 15-30min à pied des principales attractions de la ville. J’ai vraiment adoré ma chambre spacieuse et super confortable. De plus, il est super bien situé et à quelques minutes de marche près de The Cloud.
Je le recommande fortement, cliquez ici pour en savoir plus sur le Silversmith Hotel.
De plus, le transport en commun est très efficace avec Google Map. Chicago est une ville sur plusieurs niveaux, surtout hors de la Loop près de la rivière Chicago. Je monte et descend continuellement des escaliers.
Chicago est belle, chaleureuse, sécurisante, propre, vivante, lumineuse et ce … de jour comme de nuit !
Je profite de ma Go Chicago Card et je fais le tour de bus, qui me permettra de faire des arrêts pour les activités qui sont disponibles avec ma Go Chicago Card. Voici ce qu’il est possible de faire et même plus … gratuitement et parfois avec un accès « fast-line ». J’ai choisi l’option 3 jours et j’ai vraiment économisé, seulement après 3 activités, j’étais entré dans mon argent.
L’endroit idéal pour voir la ville de très haut et à 360 degrés et pour un petit supplément de 8$ USD vous pouvez faire la bascule au-dessus du vide ! Et oui, j’ai fait la bascule et c’était super génial !
La roue du centenaire de Navy Pier est emblématique à Chicago et c’une pièce précieuse de l’histoire culturelle de Chicago. S’élevant à presque 200 pieds, la roue offre aux visiteurs une vue imprenable à 360 degrés sur la ville et le lac Michigan. La roue du centenaire est ouverte toute l’année, si le temps le permet. Peu importe la saison, les gondoles fermées offrent une expérience confortable et une merveilleuse vue sur la ville.
C’est l’heure de faire une petite croisière ! L’architecture de Chicago est connue dans le monde entier et il n’y a rien de mieux que de la voir de la rivière Chicago. Plus de 40 buildings à voir avec le « Architecture Tour », des trésors architecturaux cachés … aux monuments les plus célèbres de la ville.
C’est le deuxième plus grand musée d’art du pays après le Metropolitan Museum of Art de New York, il abrite l’une des plus importantes collections d’art des États-Unis. En 2005, le musée a commencé un nouveau projet d’expansion, la Modern Wing. Dans le nouveau bâtiment, le musée veut mettre en valeur sa collection moderne qu’il estime être la troisième plus importante, après celles du Centre Pompidou à Paris et du MoMA à New York.
Le musée est particulièrement renommé pour ses collections de peintures impressionnistes et post-impressionnistes. On y retrouve ; Sur la terrasse, de Renoir, une des trois versions de La Chambre de Van Gogh à Arles, un célèbre Autoportrait de Van Gogh, et une trentaine de peintures de Monet, dont une sélection des Nénuphars.
J’ai vraiment adoré le musée ! L’un de mes préférés dans le monde !
Voici toutes les activités avec la « Go Chicago Card »
Il y a tant de chose à dire sur Chicago, dans le prochain article je vous parlerais des ses principales attractions, de son architecture et des ses quartiers. J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Chicago.
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Cliquez sous les liens dessous :
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Mon Instagram est Surfer girl around the world
Ping : Long Week-End à Chicago – 3ème partie | Surfer girl around the world