Une foodie à Calgary et en Alberta

Je suis partie 12 jours en road trip en Alberta, voici donc mon palmarès des meilleurs restaurants. Je suis complètement foodie et je vous offre ici mes coups de coeur. Bon appétit !

Pour en savoir plus sur mon itinéraire de 12 jours en road trip en Alberta, cliquez sur ce lien.

Pour lire sur les 15 incontournables de la ville de Calgary, cliquez sur ce lien.

UNE FOODIE À CALGARY

Without Papers Pizza – Inglewood Calgary

Depuis que je suis arrivée à Calgary, on me suggère fortement d’aller manger au restaurant Without Papers Pizza, resto qui était déjà sur ma liste. J’ai quand même fait mes recherches avant de partir car je suis une vraie foodie. Le resto est situé dans le quartier historique d’Inglewood et il est renommé pour faire les meilleures pizzas de Calgary. J’ai adoré le lieu, la musique, l’ambiance et surtout ma pizza The Pandemic. La cuisine est ouverte et l’on peut voir le fameux four à pizza traditionnel italien, et je vous le jure… Ma pizza est presque aussi bonne que mes pizzas mangé en Italie ! C’est définitivement un incontournable pour les foodies en voyage à Calgary ! 

Si tu es foodie et que tu visites Calgary, tu dois essayer les 3 choix dans le Simmons Building. Le Charbar, un resto de style argentin et les 2 autres pour le petit-déjeuner ou le lunch, le Sidewalk Citizen Bakery et le Phil & Sébastien Coffee Roasters.

Sidewalk Citizen Bakery – Simmons Building East Village Calgary

Sidewalk Citizen Bakery a amassé un énorme public pour ses pâtisseries fraîches et ses pains délicieux. Tous les croissants, pâtisseries et gâteaux sont fabriqués sur place. C’est aussi l’endroit parfait pour un bon déjeuner avant d’entamer un road trip vers Jasper. Il y a tant de choix que j’ai fait des provisions et j’ai acheté quelque chose pour le lunch sur la route. Donc, à Jasper, je n’avais qu’à m’acheter un bon café pour le petit-déjeuner. Je vous le recommande fortement.

Phil & Sébastien Coffee Roasters – Simmons Building East Village Calgary

Phil & Sebastian Coffee Roasters sont deux amateurs de café qui ont décidé de quitter leur emploi d’ingénieur pour ouvrir des cafés dans leur ville natale de Calgary.  La clientèle dévouée est considérée par plusieurs comme étant  les «snobs de café» de la ville de Calgary. De plus, si vous allez déjeuner au Sidewalk Citizen Bakery, un bon café est parfait pour accompagné votre croissant ou pâtisserie. C’est pourquoi, je fais le plein avant de partir sur la route !

Charbar – Simmons Building East Village Calgary

Charbar est un beau restaurant dans le building historique Simmons dans l’East Village de Calgary. Le Charbar est fier de la qualité de ses ingrédients ainsi que du large éventail d’options de l’océan, des prairies et des jardins locaux. Le gril à bois argentin est la véritable inspiration derrière l’identité du Charbar. Ce restaurant de style argentin est vraiment un incontournable dans l’East Village de Calgary et il est parfait pour les carnivores ou les végétariens. La carte des vin est aussi très intéressante et variée. J’ai vraiment adoré mon steak avec sauce chimichurri. Après ce bon repas, j’ai fait une promenade sur le riverwalk dans l’East Village de Calgary. Réservation recommandé.

Chixx Eggshop – East Village Calgary

Le Chixx Eggshop se trouve dans l’hôtel ALT donc il est facile d’accès lorsque l’on séjourne à l’hôtel. C’est même possible de commander aux chambre. Le Chixx Eggshop est un restaurant parfait pour un bon petit-déjeuner ou le lunch. J’ai choisi de manger un Crazy avocat toast avec un bon café flat white. C’était vraiment délicieux mais aussi très dispendieux. Je termine mon bon café au gros soleil avant d’aller me promener et partir à pied à la découverte de l’East Village de Calgary.

Cleaver – Calgary

Le menu du Cleaver regorge de plats de viande qui sont aussi bons qu’ils en ont l’air.  Ajoutez-y ses sièges confortables et une déco intérieure branchée, c’est parfait pour un rendez-vous gastronomiques pour tous les foodies. Le Cleaver n’a pas peur de repousser les limites, tant dans le marketing que dans leur alimentation. Honnêtement, lire leur menu est presque aussi agréable que de manger ou de boire quelque chose. Essayez de ne pas rire lorsque vous commandez un half cock ? Moi, j’ai choisi un Tikki Tinker que j’ai adoré ! Le repas était parfait et si vous êtes plusieurs, il y a une bonne partie du menu qui se présente sous forme de tapas à partager. Réservation recommandé.

Native Tongue Taqueria – Calgary

Le Native Longue Taqueria est un excellent restaurant mexicain près du centre-ville de Calgary. Native Tongues est une Taqueria moderne inspirée par la bouffe de rue que l’on retrouve au Mexique. Avec une ambiance mexicaine authentique, le Native Tongues sert des plats et des boissons exceptionnels, margarita, michelada, tacos, antojitos et cervezas mexicaines ! Vous aurez le choix ! Il est souvent nommé dans les 10 meilleurs restaurants de la ville et l’un des meilleurs restaurants mexicains de Calgary. Un incontournable !

OEB Breakfast – Calgary

Le OEB Breakfast est idéale pour le brunch du week-end ! J’ai adoré mon mimosa et mon assiette ! Le brunch du week-end semble être important pour les habitants de Calgary. Certains restaurants spécialisés en brunchs et petits déjeuners ont plus de 2 à 3 heures d’attente pour y manger. J’ai eu la chance d’attendre que 5 minutes pour avoir une place, je dois avouer que je suis arrivé à une heure tardive et seule. Il est possible de mettre son nom sur liste d’attente qui vous donnera une idée vers quelle heure arriver. Le OEB Breakfast se spécialise aussi dans la livraison de brunch, si jamais cette option vous intéresse.

UNE FOODIE EN ALBERTA

Voici quelqu’unes de mes recommandations gastronomiques lors de mon road trip entre Calgary et Jasper.

JASPER

Jasper Brewing Co – Jasper

Le Jasper Brewing Co a ouvert ses portes en 2005 en tant que première brasserie de parc national du Canada. Trois des fondateurs sont nés et ont grandi dans la ville de Jasper. Je savoure présentement un pain de viande de wapiti et une bière brassée sur place. La bière Jasper the Bear Ale a 4.5% d’alcool et elle est nommé d’après la mascotte de la ville de Jasper. Cette bière de couleur miel est brassée avec une touche de coriandre et elle est excellente avec une tranche de lime. Ce restaurant-bar est très prisé en ville, par les habitants et aussi par les touristes. Donc armez-vous de patience et faite la file dehors. Si vous voyagez seule, une place au bar est la meilleure option et aussi la plus rapide.

BANFF

Ticino Restaurant Italo-Suisse – Banff

Le Ticino à Banff est un restaurant très aimé par les habitants de Banff et aussi par les touristes. Plusieurs blogues et voyageurs en faisaient mention, donc il était sur ma liste de restaurants à essayer dans la ville de Banff. Le restaurant Ticino est une entreprise familiale et le restaurant est ouvert depuis 1979. Un endroit parfait pour un souper réconfortant avec des inspirations italienne, suisse et canadienne après une belle journée en montagne. Réservation recommandée.

Magpie and Stump Restaurant – Banff

It’s Taco Tuesday ! Donc, quoi de mieux qu’une bonne margarita et des tacos à 3$ au meilleur et probablement, seul resto mexicain de Banff – au Magpie & Stump restaurant que plusieurs personnes m’ont recommandé. J’ai adoré l’ambiance, le décor, les tacos et la margarita ! Que rico ! Me gusta mucho !

Grizzly House – Banff

Le Grizzly House est probablement le restaurant le plus populaire auprès des touristes à Banff. Le restaurant à ouvert ses portes en 1967, et depuis le Grizzly House est devenu une destination prisée pour des milliers de visiteurs et pour les habitants du parc national de Banff. Je dois avouer que la décoration est assez particulière à l’arrière et aussi un peu sombre. Donc si vous avez le choix, demandez une table à l’avant près des fenêtres. Le Grizzly House est spécialisé dans la fondue donc laissez vous tenter par les nombreux choix sur le menu. Moi j’ai choisi le terre et mer, donc j’avais une plaque chauffante, des morceaux de steak, quelques crevettes, des patates de style rösti avec salade et servit avec un verre de vin maison. Réservation recommandée.

DRUMHELLER

Maddy’s Chicken – Drumheller

Le Maddy’s Chicken est un petit restaurant sans prétention, dans un petit centre commercial tout aussi anonyme dans le ville de Drumheller. Pourquoi j’ai décidé d’aller manger là-bas ? Je fais souvent des recherches pour des restaurants avant de partir en voyage, pour chacune des destinations où je sais que je vais manger, c’est l’un de mes plaisirs coupables. Donc après plusieurs recherches dans la ville de Drumheller, il y avait souvent cette même suggestion, celle d’aller manger du poulet frit chez Maddy’s Chicken. Je dois avouer que leur poulet frit est vraiment très croustillant et savoureux, j’ai été incapable de finir mon assiette. À essayer si vous allez visiter les Badlands de l’Alberta.

LAC LOUISE

Fairview Restaurant – Fairmont Château Lac Louise

Le Fairview Restaurant offre, si vous faites la réservations des semaines ou des journées à l’avance, l’expérience du Afternoon Tea avec un assortiment de thés accompagnés de délicieuses pâtisseries et de sandwichs traditionnels. Le thé de l’après-midi au Fairmont Château du Lac Louise est un véritable incontournable. Moi, je n’ai pas eu cette chance mais j’ai tout de même passé 24 hrs au Château du Lac Louise, donc j’ai mangé un tartare de thon rouge pour le lunch avec pour dessert, un gâteau au fromage avec des pépites d’or. J’ai aussi réservé pour manger un bon spaghetti bolonaise avec un excellent verre de vin pour le souper en soirée. J’ai aussi eu droit à un cocktail gratuit pour mon anniversaire, un verre que j’ai adoré ! Et pour le petit déjeuner, en tant que lève-tôt, j’ai eu droit à une table avec une belle vue sur le magnifique lac Louise de couleur turquoise. J’ai adoré mon 24 hrs au Fairmont Château du Lac Louise, autant au niveau hôtelier que gastronomique. Réservation recommandée et à l’avance pour le Afternoon Tea qui est très populaire.

J’espère que cette liste de restaurants et suggestions gastronomiques vous inspirera ! Bon appétit !

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

2 commentaires sur “Une foodie à Calgary et en Alberta

  1. Bonjour j’ai visionner ton parcours j’ai très apprécié je l’ai parcouru en aventure très jeune ,Aujourd’hui à 70ans qu’elle serais le meilleure moyen de transport Van Line ou autre et qu’elle datte serais favorable . Merci à l’avance .Yvan

    J’aime

    • J’ai fais ce voyage en voiture et en dormant à l’hôtel, donc je ne peux pas parler pour la van et autre car je n’ai aucune expérience dans ce type de voyage. Il y a toute une section avec les informations des hôtels et les autres articles qui se trouvent dans la section CANADA, sous ALBERTA. Je dirais que voyager entre juin et fin septembre c’est l’idéal mais il faut réserver à l’avance, car ça pars vite, plusieurs mois ou semaines à l’avance. Moi, j’y suis allé fin septembre et debut octobre. Il y a eu la première grosse tempête de neige et certaines activités, randonnées, lac et plus fermaient jusqu’en mai ou juin donc c’est aussi à tenir compte. Bonne journée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :