Quand on pense à Hawaii, on pense à des plages à couper le souffle, à des vagues et à de belles montagnes volcaniques… Oahu c’est loin d’être seulement Honolulu, Waikiki et le North Shore. Voici donc mes coups de cœur de la côte Est, comme ils l’appellent là-bas, le Windward Coast. Il y a beaucoup de vent, donc par conséquent c’est souvent nuageux et le risque de pluie est plus élevé, donc regarder la météo et choisissez bien votre journée avant de partir !
Moi ce que j’aime, c’est de m’y rendre par l’autouroute Kalaniana’ole (Hwy 72) qui nous permet de visiter la partie Sud-Est de île. Tout au long de cette route, il y aura des haltes routières qui permet de voir de magnifiques paysages, des plages, des montagnes et c’est magnifique !
C’est une attraction très touristique mais c’est vraiment une belle activité à faire en famille ou entre amis. Hanauma Bay State Park, une baie avec un beau récif de corail et on peut y voir, la vie marine d’Hawaii. La plage est magnifique, la plongée l’est tout autant ! Ce site accueil plus de 3 millions de touristes par année, et malheureusement cet achalandage cause beaucoup de ravage aux coraux. Il y a un vidéo explicatif, disponible en plusieurs langues que l’on doit écouter avant de se rendre sur le site. Apportez votre lunch, vos serviettes de plage et vous pourrez y louer l’équipement pour la plongée en apnée.
Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes avec une vue magnifique sur la Côte Sud-Est d’Oahu et que vous voulez bien monter les 1048 marches qui vous conduira au top de ce cratère, le Koko Head est parfait pour vous!
Une petite pause pour voir l’une des plus belles plages et aussi la plus dangereuses de toute ile d’Oahu ! C’est l’endroit idéal pour les bodyboarders. Je vous déconseille de vous y baigner, les drapeaux rouges sont pratiquement là en permanence mais c’est bien pour faire une petite halte, il y a des toilettes publiques et j’aime bien admirer les courageux qui s’aventure sur les vagues.
C’est l’une des dernières haltes avant d’arriver à la Windward Coast. La plage de Makapu’u est magnifique avec une vue imprenable sur ile de Manana. C’est aussi une belle plage pour pratiquer le bodyboard. Je ne parle pas du Sea Life Park qui se trouve tout près, je ne suis pas en faveur des parcs d’attractions où des dauphins et autres animaux marins vivent en captivité… mais ça, c’est mon opinion personnelle.
L’endroit idéal pour une vue panoramique sur le Windward Coast. C’est très venteux, donc si vous portez un chapeau ou une casquette, attaché-la avec de la broche comme on dit !
Ce grand cimetière est tout simplement magnifique et tout au fond, il y a un temple bouddhiste Japonais d’une grande beauté. Le temple Byodo-In possède des cygnes noirs qui s’y promènent et nagent sur la petite rivière remplie de carpes Koï. À l’intérieur du temple Byodo-In vous pouvez y voir un immense Bouddha doré. C’est un peu plus loin de la route qui longe la Côte Est mais ça vaut vraiment le détour, un incontournable.
Kailua est une petite ville magnifique et mon endroit préféré sur la East Coast. Lanikai Beach est digne d’une carte postale. C’est parfait pour se prélasser, faire du kayak, du paddleboard et pourquoi pas une petite session de photo !
Une fois sur place, vous devez faire le Lanikai Pillbox Trail. Cette randonnée est facile et surtout la vue est magnifique. Je ne suis pas une fille qui aime particulièrement la randonnée en montagne, en fait, je déteste cela ! Mais j’y retournais encore et encore. Il y a plusieurs petits bunkers en ciment qui servaient auparavant aux militaires avec graffitis pour s’y arrêter et y prendre de magnifique photo avec une vue imprenable sur la plage de Lanikai.
Un arrêt au Tropical Frais of Hawaii est idéal pour faire la provision de noix de macadam, de café, de sels de bains, de bijoux, des souvenirs ou tout autre produit fait par les locaux. Un incontournable lors d’un roadtrip sur la Côte Est de l’île d’Oahu.
Petit arrêt pour voir cette petite ile bien reconnaissable au Kualoa Regional Beach Park, l’île Mokoli’i ou aussi appelé le Chinaman Hat à cause de sa forme particulière. Cette petite ile se retrouve dans plusieurs films comme par exemple 50 first dates avec Adam Sandler et Drew Barrymore qui a été entièrement tourné sur Oahu. Ne chercher pas le petit restaurant où Adam rencontre Drew qui fait des maisons avec ses gaufres… Il a été construit sur un terrain privé non loin de là et par la suite, il a été détruit par la production.
Le Kuala Ranch est magnifique, il y a une boutique-souvenir, un restaurant et des toilettes publiques mais surtout, il est possible d’y faire plusieurs activités. De la randonné à cheval, une visite du ranch en 4 roues, de la tyrolienne et bien plus ! Ce site merveilleux où l’on trouve, à mon avis, les plus belles montagnes de l’ile d’Oahu. Le Kuala Ranch est un lieux très prisé par les grandes productions d’Hollywood, comme par exemple les séries Lost et Hawaii 5-0 ou encore une fois le film 50 First dates avec Adam Sandler pour les scènes sur la route avec le petit pingouin en chemise hawaienne, Jurassic Park et beaucoup plus encore !
Poursuivez votre route jusqu’à Kahuku’s Shrimp Trucks pour vous régalez ! C’est un endroit où il y a plusieurs foodtrucks pour y manger des crevettes, du Korean BBQ et bien plus … Il y en aura pour tout les gouts et tout les prix !
Voici mes endroits préférés de la Côte Est d’Oahu. Je n’ai pas parlé du Polynesian Cultural Center ce n’est pas trop mon genre, une journée entière dans un centre très touristique. J’ai aussi éviter de parler du Sea Life Park car je suis contre ce genre d’attraction touristique qui enferment et utilisent des animaux marins. Je sais que la plupart des touristes aiment bien ces endroits, donc je le mentionne.
Je n’ai pas parlé du Haiku Stairs ou plus communément appelé Stairway to Heaven, 3 922 marches sur 2 120 pieds d’haut, sur un escalier précaire avec une pente de 30 degré. Ce site est fermé depuis des années, l’accès n’est pas très accessible, la montée est très difficile et c’est illégal maintenant. Depuis juillet 2015, il y a un gardien de sécurité pour empêcher les gens de passer l’entrée clôturée cadenassée. À la St-Valentin 2015, il y a eu une grosse tempête sur ile d’Oahu qui a endommagé la structure et les escaliers, j’étais sur Oahu et je m’en souviens encore ! Plusieurs me demandent souvent si j’ai fait la randonnée Stairway to Heaven à Hawaii et je répond à toutes les fois, non et j’en ai pas l’intention. À chaque fois, que quelqu’un me questionne je leur dis que c’est dangereux mais surtout illégal. Cliquez ici pour lire un récit récent de ce qui peut t’arriver si tu décide tout de même la faire.
J’espère que ça vous inspirera de faire un beau roatrip sur l’île d’Oahu en longeant la East Coast.
Aloha
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Ping : Les incontournables à Waikiki, Hawaii | Surfer girl around the world
Ping : 10 activités incontournables à faire sur Oahu | Surfer girl around the world
Ping : La côte Sud et Ouest de Kauai, Hawaii | Surfer girl around the world