Montañita, la destination de surf en Équateur

Impossible de parcourir l’Équateur sans aller à Montañita, ce village de surfeurs et hippies, situé sur la côte pacifique, à seulement 3 heures de Guayaquil. Les plages de sable fin, les vagues parfaites et la végétation abondante ont fait de ce petit village un lieu très prisé des touristes, il y a déjà plusieurs dizaines d’années.

  1. HÉBERGEMENT À MONTAÑITA
    1. Montañita Cabañas
  2. POURQUOI VISITER MONTAÑITA EN ÉQUATEUR
    1. Pour faire du surf
    2. Pour Explorer
    3. Pour faire la Fiesta
    4. Rencontrer des gens
  3. MON IMPRESSION SUR MONTAÑITA
  4. UNE FOODIE À MONTAÑITA
    1. Pigro
    2. Tiki Lombo
    3. Vendeurs sur la plage de Montañita
    4. Kiosques à déjeuner Montanita
  5. DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

HÉBERGEMENT À MONTAÑITA

Montañita Cabañas

J’ai réservé à Montañita Cabañas trop loin de la plage et qui se situe à la sortie du village vers El Tigrillo. Il y a des bungalows dortoirs, des chambres privés, une piscine, un spa, un salon et cuisine commune, du wifi et une jolie petite chatte a un oeil qui s’appelle Pirata ! Le seul problème, les voisins sont extrément bruyant la nuit, même avec des bouchons, c’est infernal. Je sais que le propriétaire travaillait très fort pour remédier au problème, donc c’est possiblement réglé maintenant !

Pour en savoir plus ou pour réserver, cliquez ici.

POURQUOI VISITER MONTAÑITA EN ÉQUATEUR

Montañita tire son nom de son emplacement dans une crique entourée de collines et de végétation au pied de la mer, semblable à une vallée avec une grande plage. C’est actuellement une station touristique internationale visitée par les jeunes voyageurs et les surfeurs, car ses vagues parfaites qui atteignent parfois 2,5 m attirent des touristes du monde entier.

Paradis du surf pour les uns, lieux de fête ou de repos pour les autres. C’est tout simplement un point de rencontre entre des gens de différentes régions du monde. Vous pouvez également y trouver des cours de yoga ou de méditation, de guérison, voir la nature, la culture, goûter à la gastronomie et bien plus encore.

Montañita, peut se définir de plusieurs façons, cela dépend du point vue de chacun.

Pour faire du surf

Montañita est l’un des meilleurs spot de surf sur la côte équatorienne. Tout près il y a aussi Olon et Ayampe qui ont de très belles plages et vagues à surfer. De l’eau chaude, des vagues faciles toute l’année, et d’autres plus techniques pour les pros de la vague.

Pour Explorer

Montañita est un centre touristique en liaison directe avec une grande variété de destinations et d’activités: Puerto Lopez, Ayampe, Las Tunas, Ayangue, cascades, espaces naturels, chaîne de montagne de Chongon – Colonche, observation des baleines, parapente, randonnée, équitation, pêche, etc.

Pour faire la Fiesta

En haute saison (de décembre à mars), vous trouverez des fiestas, de la musique, des cocktails, de la nourriture, etc. Tout le long des rues et de la plage de Montañita, où se rencontrent des gens du monde entier. Le week-end, Montañita ça explose!

Rencontrer des gens

La diversité environnementale et culturelle est fascinante, toutes les nations étant représentées par les habitants et les visiteurs de la ville.

MON IMPRESSION SUR MONTAÑITA

Montañita, quoi en dire… J’ai exactement eu la même réaction à Bocas Del Toro au Panama. Tout l’monde a qui je parlais me disait combien c’est génial, certain me disait que je ne voudrais plus repartir… comme ces dizaines d’expatriés ou hippies qui traînent dans la rue en essayant de survivre en vendant des bijoux et en chantant à la guitare. Mais pour moi, dans ce genre d’endroit… la magie n’opère pas. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé mon séjour. Tout ce que j’essaie de dire c’est que ça dénature un peu le voyage.

UNE FOODIE À MONTAÑITA

Pigro

Le restaurant italien Pigro est l’un des meilleurs restaurants de Montañita et je le confirme ! Le resto en plus d’être beau, convivial, confortable, je dois avouer que tout y est délicieux. Au Pigro, il y a une ambiance exceptionnelle et aussi avec de la bonne musique, l’endroit idéal pour passer une belle soirée à Montañita. J’y suis retourné plusieurs fois et aussi avec des amies, et elles ont aussi adoré ! Un incontournable pour une foodie à Montañita !

Tiki Lombo

Le restaurant et hostel Tiki Lombo est définitivement un incontournable pour tous les voyageurs qui passe par Montañita en Équateur. C’est l’endroit parfait pour les backpackers mais surtout pour les flashpackers. Si vous voulez savoir si vous êtes un flashpackers, cliquez sur ce lien. Un beau moment foodie après autant d’effort dans l’océan à surfer les vagues à Olón. Si jamais vous pensez être une flashpacker comme moi, vous pouvez rejoindre le groupe Flashpackers autour du monde, en cliquant ici. J’ai tellement aimé, que j’y suis retourné durant la semaine… À essayer impérativement lors d’un séjour à Montañita en Équateur !

Vendeurs sur la plage de Montañita

Quoi de meilleur pour la santé et pour s’hydrater! Une belle grosse noix de coco, elle est tellement lourde que je crois qu’il doit y avoir plus de 2 litres d’eau à boire ! Délicieux et pour seulement 1$ USD.

Kiosques à déjeuner Montanita

C’est la meilleure place où déjeuner à Montañita ! Tu choisis ton kiosque qui t’inspire le matin et tu commandes et ça vient avec un jus frais… Ça ne coute jamais bien plus que 5$ USD, jus et café inclus ! En une semaine à Montañita, je les ai tout essayés et je les ai tout aimé ! Il faut choisir au feeling, dès que tu t’assois, il y aura plus de clients, c’est la classique : Offre et demande ! Bon matin !

Aloha Montañita 💙J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Montanita en Équateur.

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :