Publié le 1 mars 2019 par surfergirlaroundtheworld
Je me suis bien reposée et je suis maintenant prête pour une peu d’action, je m’en vais en ville, plus précisément à Santa Marta.
Santa Marta est une ville située dans la mer des Caraïbes, en Colombie. Cette petite ville portuaire animée, elle est également la première colonie espagnole de Colombie. Je vais loger encore une fois, dans un magnifique hostel qui se trouve à quelques minutes de la playa Rodadero, une magnifique plage de sable blond qui se trouve en ville.
Magnifique coucher de soleil sur playa Rodadero.
Une magnifique et blanche église catholique avec un clocher, et un intérieur orné de peintures et statues religieuses. La plaza est belle et agréable pour y faire une petite pause.
Je m’étais questionné à savoir si j’avais bien fait de choisir le quartier touristique Rodadero pour y loger… si je n’avais pas préféré être directement dans le centro historico de Santa Marta. La réponse est non. Je suis bien contente de ma journée dans le centre historique mais je n’aimerais pas y loger. C’est souvent très beau comme quartier mais il y a aussi des inconvénients. Les vieux quartiers sont bien mais c’est aussi plus défavorisé et ça vient malheureusement avec plus d’itinérants, de chiens errants très mal-en-point, des mauvaises odeurs et aussi plus de criminalité.
La malecòn de Santa Marta était dans un état d’abandon depuis plus de 50 ans et aujourd’hui, c’est une belle attractiont touristique idéal pour de belles promenades.
.
Mon hostel c’est une immense villa qui se trouve sur la Calle 11 et c’est aussi son nom : Calle 11 Hostel. Autrefois, c’était la propriété d’un célèbre cartel, avant d’être abandonnée après une descente de police. Depuis, elle a été aménagée en l’une des auberges de jeunesse les plus luxueuses d’Amérique du Sud. Il y a des chambres privées immenses et confortables, des dortoirs, une piscine, un resto, des salons communs et une table de pool… Plus un chien et un chat qui aime bien dormir à l’air climatisé !
J’ai adoré ma journée et pour 0.75$ le trajet donc 1.50$ aller-retour, pourquoi pas choisir de vivre à Rodadero. Ce n’est pas très grand, donc une journée c’est suffisant et la plage n’est pas très belle comparativement à Rodadero.
Je suis au Pame Na Fame, un tout petit resto grecque trouvé en marchant sur la rue … et je pense être tombé sur ce que j’avais vraiment besoin… une super méga bonne bouffe !! Moi qui n’a presque rien mangé depuis plusieurs jours… Je suis affamée !! Foodie très très satisfaite !!
L’un des meilleurs restaurants de la région qui se trouve en face du parc Los Novios dans le centro historico de Santa Marta. J’ai adoré mon entrée de calmars frits avec mangues et la pizzetta manchego, truffes et miel. Un vrai délice !
Minca est un petit village colombien situé à moins d’une heure de Santa Marta, dans les montagnes de la Sierra Nevada. J’ai décidé de me payer un tour d’une journée pour visiter une plantation de café et de cacao organique et faire un trek pour aller me baigner dans une piscine naturelle au pied d’une cascade avec Jungle Joe. C’est rare que je participe à des tours organisés mais parfois c’est plus pratique et économique.
J’ai fait plus de 10km de trek dans la jungle!!! Je ne peux pas dire que j’aime ça faire de la randonné mais… J’ai grandement apprécié ma journée et la récompense de me baigner dans des cascades et la vue était extraordinaire!!
Maintenant, en route vers ma destination finale, Barranquilla pour y vivre le carnaval pour 4 jours !! J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Santa Marta et à Minca en Colombie.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.
Catégorie: aloha, amerique du sud, aventure, Beach, Colombie, cours d'espagnol, Foodie, Island, Island life, montreal, Musée, Narco-tourisme, Narco-trafiquants, Pablo Escobar, périple, Plage, Plongée en apnée, roadtrip, South Pacific, surf, surfergirl, voyage, voyager en solo Étiquettes : aloha, alohalife, ameriquedusud, backpack, backpacker, girl, roadtrip, surf, surfergirl, surfergirlaroundtheworld, surfeuse, surfing, surfjunkies, surftrip, travelerlife, traverler, voyageuse
Surfer girl around the world