Publié le 6 mars 2019 par surfergirlaroundtheworld
Après 1 mois en Équateur, j’ai passé presque 2 mois en Colombie. La Colombie est un pays situé à l’extrême nord de l’Amérique du Sud. Son territoire est composé de forêts tropicales, de la cordillère des Andes, de plages magnifiques et d’une multitude de plantations de café. Pour certains, la Colombie c’est : des narco-trafiquants, Pablo Escobar, la guérilla, les FARC … un pays dangereux et violent. Mais ça… c’était il y a longtemps… J’ai adoré visiter ce pays, pour connaitre mes destinations, mes moyens de transports, mes adresses gourmandes et mes hébergements.
Si on vient à Cali, c’est avant tout pour profiter de son ambiance. Fêtes et salsas endiablées sont les mots d’ordre de la 3e plus grande ville colombienne. Cali est une ville colombienne et elle est surtout connue pour la danse, la salsa et aussi pour son cartel de drogue mais ce n’est pas seulement ça. Voici que voir et que faire à Cali :
J’ai repris l’avion pour me rendre à Bogota, mais si vous voulez en apprendre plus sur la belle ville de Cali, cliquez sur ce lien.
Bogotá c’est l’immense capitale de la Colombie et elle est située à 2 640m d’altitude. Bogotá c’est aussi la Candelaria, son centre touristique aux rues pavées, ses sites de l’époque coloniale, comme la salle de spectacle néoclassique du Teatro Colón et l’église de San Francisco, datant du XVIIe siècle. Il y a aussi des musées très prisés, comme le musée Botero, exposant l’art de Fernando Botero, et le musée de l’Or, présentant des pièces d’or pré-colombiennes. De plus, il y a plus de 10 millions d’habitants à Bogotá, ça aide à comprendre l’ampleur de cette immense ville perdue dans les montagnes. Voici les essentiels à faire et à voir à Bogota.
Medellín est la capitale de la province montagneuse d’Antioquia en Colombie. Surnommée « la ville du printemps éternel » pour son climat tempéré, une moyenne de 23-24 degrés, sans humidité à l’année longue. Des rames de métro modernes relient la ville aux différents quartiers périphériques et offrent une vue panoramique. Des sculptures de Fernando Botero ornent la place Botero du centre-ville, et d’autres œuvres de l’artiste colombien sont exposées au Museo de Antioquia. Medelllin se trouve à 1 495m d’altitude et c’est aussi la ville du narco-trafiquant le plus connu du monde Pablo Escobar. Voici que voir et que faire à Medellín :
J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette belle ville colombienne, si vous voulez plus d’informations sur mes activités et des idées de restaurants suivez ce lien : Medellin, renaitre de ses cendres.
Le joli village coloré de Guatapé et la non moins célèbre Piedra del Peñol, sont deux visites incontournables quand on visite Medellin. Guatapé est situé à 82 km de Medellin, à 1 925m d’altitude et il y a seulement 5 800 habitants. Pour une visite d’une journée ou pour une courte escapade, c’est seulement à 1h30 en voiture et un peu plus de 2hrs en bus. Ce sont vraiment deux visites incontournables d’un voyage en Colombie. Voici les essentiels à voir et à faire à Guatapé:
Pour en savoir plus sur mon séjour cliquez sur ce lien : Guatapé, la colorée
Carthagène des Indes, c’est une ville côtière située sur la mer des Caraïbes. La ville fortifiée, site du patrimoine mondial de l’Unesco se trouve près de la mer et elle se caractérise par ses petites rues pavées et ses maisons et bâtiments de style colonial très colorés. Après plus d’un mois à découvrir la Colombie et à en tomber amoureuse, j’attendais beaucoup de Carthagène et la ville m’a plutôt déçue. Je ne crois pas m’être autant faite abordée en Colombie qu’à Carthagène, que ce soit par les hommes qui sont quand même assez insistants ou simplement pour essayer de me vendre des chapeaux de paille, des rubans pour les cheveux, des bijoux de pacotilles … et même plus. On m’a même offert plusieurs fois, de la drogue en plein jour. C’est ce qui arrive, à mon avis, quand une ville devient trop touristique.Voici quand même les essentiels à ne pas manquer lors d’un séjour à Cartagène des Indes :
Pour en savoir plus sur mon séjour suivez ce lien vers mon article complets avec plus d’informations : Cartagena de Indias, la Perle de la Colombie.
San Andrés est une île colombienne dans la mer des Caraïbes, au large de la côte du Nicaragua, connue pour ses petits récifs coralliens et sa musique reggae. L’île est situé à presque 800km de la Colombie. On ne met pas en doute l’existence de la mer aux sept couleurs lorsqu’on arrive sur l’île de San Andrés en avion, il y a plusieurs tonalités qui vont du bleu profond, aux turquoises et aux verts translucides ! Ne vous méprenez pas, San Andrès on n’y vais pas pour y séjourner en ville. Car ce n’est pas très jolie, c’est pollué, c’est plein de monde et quand je dis plein… je sous-entend aussi qu’il y a beaucoup trop de touristes. Ce n’est pas La Havane à Cuba ou bien Montego Bay en Jamaïque. Ce n’est pas le genre de ville où l’on veut y vivre ou même visiter… surtout après avoir visité Cartagena, Medellin, Bogotá et Cali. C’est juste un mal nécessaire pour visiter une belle île de la Colombie dans la mer des Caraïbes. Voici les essentiels à faire et à voir sur San Andrès:
Pour en savoir plus sur mon séjour cliquez sur ce lien: L’île de San Andrès en Colombie.
Palomino est une petite ville de la côte Caraïbe de la Colombie située dans la région de Guajira en Colombie, à environ 70 km de Santa Marta et à 90 km de Riohacha. Ici, il y a moins de 4 000 habitants et c’est le paradis avec une plage de sable noir et de belles vagues à surfer. Comme la majorité des petits villages sur la côte caraïbe colombienne, le petit village de Palomino s’étale des deux côtés de la route principale. Il y a une route qui descent vers la plage. C’est 15-20 min de marche ou 3-5 min en moto-taxi. À Palomino en Colombie vous pouvez surfer, bien manger, marcher sur la plage, descendre une rivière sur une flotte et surtout… relaxer et prendre un peu de repos.
Pour avoir plus d’information sur comment s’y rendre ou autre, suivez ce lien : Palomino, l’oasis perdu
Après une semaine à attendre des vagues de surf qui ne viendront probablement jamais à Palomino. Je pars à Los Naranjos, près du parc national Tayrona. Le parc était malheureusement fermé lors de mon passage. Mais il y a une bonne raison à cette fermeture, c’est de donner un instant de repos aux écosystèmes de la zone protégée et de permettre aux populations autochtones de mener à bien leurs activités et leurs cérémonies sacrées. En 2019, le parc était fermé du 28 janvier au 28 février, donc à vérifier si jamais vous planifiez de visiter le parc lors de votre voyage. Voici que voir et que faire à Los Naranjos / Tayrona :
Pour en savoir plus sur mon weekend à Los Naranjos – Parc National de Tayrona, cliquez ici.
Santa Marta est une ville située dans la mer des Caraïbes, en Colombie. Cette petite ville portuaire animée, elle est également la première colonie espagnole de Colombie. Je vais loger encore une fois, dans un magnifique hostel qui se trouve à quelques minutes de la playa Rodadero, une magnifique plage de sable blond qui se trouve en ville.
Minca est un petit village colombien situé à moins d’une heure de Santa Marta, dans les montagnes de la Sierra Nevada. J’ai décidé de me payer un tour d’une journée pour visiter une plantation de café et de cacao organique et faire un trek pour aller me baigner dans une piscine naturelle au pied d’une cascade avec Jungle Joe. C’est rare que je participe à des tours organisés mais parfois c’est plus pratique et économique.
Barranquilla est une ville du nord de la Colombie et la capitale du département d’Atlántico. Elle se situe sur la rive occidentale du río Magdalena, le fleuve le plus important de Colombie, à 7,5 km de son embouchure sur la mer des Caraïbes, ou mer des Antilles. C’est une ville industrielle mais reconnue mondialement pour son carnaval.
Le Carnaval de Barranquilla ce n’est pas seulement la fête folklorique et culturelle la plus importante de Colombie. Elle a été aussi proclamée par l’UNESCO Oeuvre Maîtresse du Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité. C’est le deuxième plus gros carnaval en Amérique après celui de Rio au Brésil.Vous connaissez pas Barranquilla? C’est la vie natale de la chanteuse Shakira, très populaire en Colombie et dans le monde.
Mise à part ça, c’est une ville industrielle avec l’un des plus grands port maritime de la Colombie. Je ne sais pas si j’aurais le temps de la visiter mais une chose est certaine, je vais vivre le Carnaval à fond !!
Donc, en gros, j’ai seulement été au Carnaval durant mes 3 journées là-bas !
BOGOTA
Bogotá, la grande capitale, pour en savoir plus, cliquez ici
GUATAPÉ
Guatapé, la ville colorée, suivez ce lien pour plus d’informations sur Guatapé
MEDELLIN
Medellín, la transformée, cliquez ici pour mes nombreux coups de coeur.
TAYRONA PARK
Tayrona Park, la jungle, la Sierra Nevada et les magnifiques plages, cliquez ici pour les infos
FESTOYER AU DE CARNAVAL DE BARRANQUILLA
Le Carnaval de Barranquilla, pour en savoir plus suivez ce lien.
GRAVIR EL PEÑOL
Monter El Peñol à Guatapé
LE GRAFITI TOUR
Graffiti Tour à Bogotá
LE PEACE & WAR TOUR
Peace & War Tour à Bogotá
MARCHER À PLAZA BOTERO
Marcher à Plaza Botero à Medellin
VISITER MINCA
Visiter Minca et faire un trek dans la jungle pour me baigner dans des cascades
LA CALENDERIA À BOGOTA
COMUNA 13 MEDELLIN
EL POBLADO MEDELLIN
SAN ANTONIO À CALI
San Antonio, Cali, pour en savoir plus sur Cali cliquez ici
GETSEMANI CARTAGENA DE INDIAS
MAGIC GARDEN GUEST HOUSE – CALI
Magic Garden Guest House, Cali – Pour la chambre, la terrasse, la vue, les espaces communs, la situation géographique et parce que c’était juste parfait. Cliquez ici pour réserver : Magic Garden Guest House, Cali
FINCA EL KARAHO – SAN ANDRÈS
Finca El Karaho, San Andrès – Pour la chambre confortable dans un container et pour la piscine et la tranquillité. Pour réserver à Finca El Karaho, cliquez ici.
CASA BARLOVENTO – TAYRONA PARC
Casa Barlovento, Tayrona Park – Un magnifique hôtel avec une immense chambre, une grande terrasse et surtout une vue magnifique sur la plage, la jungle et le parc Tayrona. Pour réserver à Casa Barlovento, cliquez ici.
MUSÉE BOTERO
Musée Botero à Bogotá
MUSÉE DE L’OR
Musée de l’or à Bogotá
MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN
Musée d’art contemporain à Medellin
MUSÉE ANTIOQUIA
Musée Antioquia à Medellin
ALAMBIQUE À MEDELLIN
MADRE À BOGOTA
TERRAZZO À MEDELLIN
PIZZERIA MARIA MEDELLIN
ALQUIMICO CARTAGENA DES INDIAS
EL ARSENAL À CARTAGENA DES INDIAS
El Arsenal – Rhum Box, Cartagena de Indias, cliquez ici pour en apprendre sur Cartagène.
DONDE FRANCESCA À SAN ANDRÈS
MANGER DES FOURMIS
Les fourmis à Bogotá, il paraît qu’en manger serait aphrodisiaque.
FAIRE DU NARCO-TOURISME
Narco-tourisme, le Pablo Escobar Tour à Medellin, cliquez ici pour en savoir plus sur ce tour.
ACHETER DES ÉMERAUDES
Acheter des émeraudes à Bogotá.
PLAYA BLANCA CARTAGENA DES INDIAS
Playa Blanca, Cartagena de Indias – Car elle est magnifique et que j’en avais de besoin
PLAYA JOHNNY CAY SAN ANDRÈS
Playa Johnny Cay, San Andrès – Un classique
PLAYA LOS HOBIOS SAN ANDRÈS
Playa Los Hobios, San Andrès
PLAYA LOS NARANJOS TAYRONA PARK
Playa Los Naranjos, Tayrona Park
PLAYA PALOMINO
Playa Palomino, Palomino, pour lire mon article sur Palomino, c’est ici
Killy, la chatte à l’hostel Calle 11 – Santa Marta
Loki, le mignon petit chien à l’hostel Calle 11 – Santa Marta
La sosie de Willow à l’hostel Finca Escondida – Palomino. Pour séjourner à Finca Escondida, cliquez ici.
PLAYA LOS NARANJOS
Playa Los Naranjos – Tayrona Park
PLAYA PALOMINO
Playa Palomino – Palomino
PLAYA RODADERO
Playa Rodadero – Santa Marta
Cartagena des Indias, on s’en lasse rapidement de cette ville même si elle est magnifique et malheureusement on se fait achaler constamment pour acheter des choses.
San Andrès n’a vraiment pas été un coup de cœur même si il y a de belles plages.
Santa Marta, c’est bien mais pas trop longtemps…
Magic Garden House c’est une maison de chambre parfaitement situé dans San Antonio à Cali. J’ai vraiment adoré mon séjour là-bas. Il y a de magnifiques espaces communs, une cuisine, des hamacs, une vue magnifique sur Cali et dans le plus beau quartier de Cali en Colombie. Les voyageurs sur place étaient vraiment géniaux, j’ai beaucoup apprécié et je le recommande. Cliquez ici pour réserver : Magic Garden Guest House, Cali
Au Bendito Hostel, il y a que 2 chambres privées et 2 dortoirs. J’ai la chambre de luxe avec salle de bain privée. Je suis comme ça moi, je paye un peu plus cher, mais ça vaut la peine !! La cour intérieure est petite mais géniale, les gens ici semblent tous très sympathiques et c’est vraiment très beau, propre, sécuritaire et confortable. Pour en savoir plus sur l’hébergement au Bendito Hostel, cliquez ici.
Pour ma dernière nuit en Colombie, je me paye le luxe d’un bel hôtel moderne, design mais surtout avec de l’eau chaude, pour vrai de vrai, dans la douche! J’ai même droit de tout manger et boire ce qu’il y a dans le mini-bar! The Click Click Hotel est situé dans le quartier chic de Chico Norte et traîner au célèbre Park 93. Je reprenais mon vol vers Montréal de Bogota, donc j’y suis que pour une nuit et je le recommande pour les flashpackers de ce monde. Pour en savoir plus sur The Click Clack Hotel à Bogota, suivez ce lien.
Encore une fois, j’adore ma chambre et que dire de la vue de l’hôtel Lomas 10. J’ai pesé le pour et le contre avant de venir ici, mais à quelques dollars près, j’étais mieux ici que dans une auberge de jeunesse qui fait la fiesta !! Le petit déjeuner est inclus, je suis à distance de marche des artères principales du beau quartier de Poblado. La seule chose, ne faites pas votre lavage ici, ça coûte une fortune ! Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien pour le Lomas 10.
Bien arrivée à mon hôtel El Paisaje à Guatapé. J’ai une chambre avec salle de bain privée, en plein cœur de Guatapé avec un balcon pour 25$/la nuit. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Je suis bien arrivée au Zana Hôtel Boutique dans le super beau quartier de Getsemani, à Cartagène. J’adore l’endroit qui se trouve tout près de Plazuela del Pozo. J’ai une chambre climatisée, avec petit déjeuner inclus servit sur la terrasse où se trouve un spa. Il est fait trop à Cartagène et si c’était à refaire, je choisirais un endroit avec une piscine. Pour plus d’information sur le Zana Hotel Boutique, suivez ce lien.
Petit hôtel près du village de San Luis, sur l’île de San Andrès, mais aussi très loin du centre-ville de San Andrès. Un petit et charmant hôtel le El Karaho où les chambres sont construites dans des containers à bateau. Très confortable, air climatisée, piscine et petit déjeuner inclus. Il y a aussi le wifi et une télévision écran plat câblée mais le signal laisse un peu à désirer. Peu importe, on vient ici pour se reposer et visiter l’île et pas pour écouter la télé. C’est un peu loin de tout, il y a un bus à 2 600 pesos le trajet, peut importe où tu t’arrêtes. Il y a une cuisine de base pour cuisiner et tu as un mini frigo dans ta chambre. Moi, j’ai absolument adoré mon séjour là-bas. C’est tranquille, propre, sécuritaire et magnifique, pour en savoir plus, cliquez ici.
J’habite un hostel super cool qui donne directement sur la plage !! Je vous le recommande fortement, le Finca Escondida. Ici, il y a des dortoirs, des chambres privées comme la mienne, tu peux aussi camper avec ta tente ou bien louer un hamac pour dormir. Il y a des cours de yoga le matin pour 15 000 pesos, donc 7,50$ can. Je pense même qu’il y a des chambres familiales un peu plus grandes. L’hostel le Finca Escondida donne directement sur la plage et le restaurant offre de très bons repas à bon prix. Il y a aussi un bar sur place. Il y a des hamacs un peu partout, des chaises longues sur la plage et c’est un endroit calme et tranquille. Ici, il y a autant des jeunes voyageurs, des familles et des personnes plus âgés. Pour en savoir plus ou réserver au Finca Escondida, cliquez ici.
Je loge dans un bel hôtel, au Casa Barlovento en demi-pension avec trois piscines, plusieurs aires de repos, avec des hamacs, des balançoires, des chaises longues et des divans, le tout avec une magnifique vue sur la mer. J’ai une belle chambre au Casa Barlovento Hotel et aussi une grande terrasse où je peux admirer les surfeurs et les merveilleux couchers de soleil sur le parc national Tayrona. Le Casa Barlovento est un endroit magnifique pour y séjourner à court terme, mais si vous ne parler pas espagnol, je vous le déconseille fortement. Ils ne comprennent même pas 3 mots en anglais. Je suis même la traductrice de service depuis mon arrivée. On ne vient pas ici pour le service 5 étoiles mais moi, j’y ai trouvé mon bonheur. Pour en savoir plus Casa Barlovento, cliquez ici.
Calle 11 Hostel
Mon hostel c’est une immense villa qui se trouve sur la Calle 11 et c’est aussi son nom : Calle 11 Hostel. Autrefois, c’était la propriété d’un célèbre cartel, avant d’être abandonnée après une descente de police. Depuis, elle a été aménagée en l’une des auberges de jeunesse les plus luxueuses d’Amérique du Sud. Il y a des chambres privées immenses et confortables, des dortoirs, une piscine, un resto, des salons communs et une table de pool… Plus un chien et un chat qui aime bien dormir à l’air climatisé !Voici un lien en cliquant ici.
Ma suite n’est pas encore prête au Hotel Barranquila Plaza. Je pensais avoir loué une chambre standard mais j’ai demandé, il y a longtemps un étage tranquille à cause du carnaval et j’avais eu un bon rabais quand j’ai réservé sur Booking. Donc en attendant, je vais dîner au resto près de l’une des deux piscines et après… j’irais relaxer au bar en lisant toutes la documentation que j’ai trouvé dans le lobby !! Finalement… dans ma chambre au 20ème étage et j’ai une vue fantastique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le Uber est illégal en Colombie même si ça demeure le transport le plus sécuritaire au pays. Donc un policier m’a vue en pleine discussion au téléphone avec mon chauffeur. Je me suis rendue au point de rencontre et le policier est venu près de moi pour me dire que Uber était illégal et qu’il me choisirait un taxi. Il a vue que j’avais l’application Uber ouverte sur mon cellulaire. J’ai décliné son offre et j’ai marché vers l’extérieur. J’ai tout de suite texté mon Uber de ne pas venir près de moi, que la police était là, que je marchais à l’extérieur. La police m’a suivit en moto, il s’est arrêté près de moi encore une fois pour me dire que je ne pouvais pas prendre de Uber. Je ne l’ai pas écouté et j’ai continué à marché. J’ai re-texté mon Uber pour lui dire d’aller à l’extérieur de l’aéroport complètement car la police me suivait. J’ai marché 1 km avec mes sac à dos pour le retrouver à une station d’essence. La police avait arrêté de me suivre car je n’étais plus sur le terrain de l’aéroport. Ici, je ne fais pas trop confiance à la police et encore moins au taxi. Ici tu n’auras pas de problème avec la police si tu prends un Uber, c’est plus le chauffeur qui aura un problème. Et j’ai parlé de cette aventure avec beaucoup de colombiens ici et ils me confirment que Uber est plus sécuritaire pour moi que le taxi, c’est seulement plus compliqué de l’aéroport mais en ville tout va bien.
J’ai pris un vol de Quito en Équateur vers Cali en Colombie. Il est préférable de ne pas traverser les douanes terrestres car les zones sont très dangereuse et il y a des risques de kidnappings du coté de la Colombie près des douanes terrestres.
Les vols internes sont très faciles et surtout très abordable. J’ai aussi utilisé des points sur une carte pour payer en partie les vols internes. Donc, chaque vols me coutaient même pas 20$ USD chacun.
À Bogota, je me déplaçais en UBER, qui est fonctionnel et surtout très sécuritaire.
J’ai aussi fait cette distance en avion entre Bogota et Medelline.
Une fois sur place, je me déplaçais en Uber ou en métro.
Utiliser le métro : Le métro de Medellín, c’est un train, il est super moderne et ça nous permet de voir le paysage et la ville en même temps. C’est rapide, propre et très sécuritaire mais surtout très pratique pour les déplacements.
Les colombiens sont très gentils, en sortant du métro Caribe, je ne savais pas si je devais aller à droite ou à gauche. Je pense que j’avais l’air de quelqu’un qui s’en va au terminal de bus. Ils m’ont tous indiqué d’aller à droite. Je suis arrivée juste à temps pour le bus de 10:30am. Je suis complètement derrière écraser dans un coin, par chance, j’ai la fenêtre. Les filles devant moi ont baissé leurs sièges pour dormir donc je suis encore plus écrasée… la route va être longue !!
Bye bye Guatapé !! Holà Medellín !!
Départ dans 5 min et cette fois, j’ai acheté mon billet d’avance ce matin pour mon retour vers Medellin. Je suis la première en avant, siège #1 et j’ai la fenêtre. Je mérite un peu de confort pour le retour en bus. Je pense me payer un Uber en sortant du métro à Medellin … car je ne sens plus mes jambes et je n’ai pas l’énergie de remonter à pied vers Podablo durant 25 min !! Hasta Luego !!
J’ai décidé de voyager en avion pour les longues distances, donc j’ai pris un vol pour me rendre à Carthagena.
Sur place tout se fait à pied, il y a aussi Uber et j’ai bien aimé le bus rouge à étage pour touristes qui est très utile.
J’ai décidé de voyager avec VivaAir en Colombie car ce n’est vraiment pas cher ! Mais c’est de la grosse merde si vous ne payez pas les frais supplémentaires pour avoir du service prioritaire et surtout ne pas vous faire chier ! L’avion est bien correcte et je vais le reprendre pour faire l’aller-retour vers San Andrès.
Sur place, il y a des taxis et aussi le bus, que j’ai beaucoup aimé prendre. Vous pouvez aussi louer des voiturette de golf, mais je restait un peu loin pour ça.
Il faut aussi être patient pour venir ici, j’étais la seule à débarquer de l’autobus à Palomino. Ce matin, j’étais sur l’île de San Andrès a plus de 800km du continent de l’Amérique du Sud et maintenant… après un vol de 1h30, un transfert en taxi à Cartagena de 45min, une heure d’attente dans un terminal de bus, plus de 7 heures de trajet de bus et les 5min les plus longues de ma vie sur une moto-taxi avec un jeune de 20 ans et mes sac à dos, à rouler sur des chemins de sable dans le noir … je suis enfin arrivée à Palomino, après 12 heures de transport et d’attente.
J’ai payé pour un transport privé car l’autobus c’était trop long et compliqué. Parfois, quand je n’ai pas envie de me casser la tête, je sors plus d’argent.
J’ai tellement aimé mon service de chauffeur que je lui ai demandé de venir me chercher et me conduire jusqu’à Santa Marta. Aucun regret de payer plus cher pour un service porte à porte.
Une fois sur place, j’ai adoré ma journée et pour 0.75$ le trajet donc 1.50$ aller-retour, pourquoi pas choisir de vivre à Rodadero. Ce n’est pas très grand, donc une journée c’est suffisant et la plage n’est pas très belle comparativement à Rodadero.
J’ai trouvé un autobus qui se rendais en ville, à Barranquilla et j’ai utilisé ce service pour m’y rendre. Vu que le carnaval commence sous peu, plusieurs transports sont organisés de Santa Marta.
J’ai tout simplement pris un vol vers Bogota. La ville de Barranquilla est tout de même une grande ville industrielle donc il est facile de voyager en avion, ce que j’ai fait.
J’ai pris un vol Bogota-Miami avec une escale de 4 heures et après un vol directe pour Montréal.
En tant que canadien, vous devez payer un visa pour entrer en Colombie. Il est au coût de 201 000.00 pesos colombiens, c’est à dire près de 86$can. Vous le payerez en passant les douanes en argent comptant ou par carte de crédit. Pour plus de renseignement ou une mise à jour suivez ce lien.
Avoir un cellulaire fonctionnel, c’est toujours rassurant. Avec Claro et en présentant ton passeport, tu as droit à une puce de touriste, 1.5G de donné mais ce forfait inclus Facebook, Twitter and WhatsApp illimité pour plus ou moins 20$can. Si tu ne prends pas cette carte touriste, tu risque de voir éventuellement ton cellulaire bloqué car ils vont penser qu’il est volé. Donc, ne bouder pas votre plaisir d’aller acheter la bonne chose.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Muchas gracias Colombia !!
Catégorie: aloha, amerique du sud, aventure, Beach, Colombie, cours d'espagnol, En Vedette, Foodie, Island, Island life, montreal, Narco-tourisme, Narco-trafiquants, Pablo Escobar, périple, Plage, Plongée en apnée, Prince, Princesse, Reine, roadtrip, Salsa, South Pacific, surf, surfergirl, voyage, voyager en solo Tags: En Vedette
Surfer girl around the world