Les incontournables à Banff et au Lac Louise

QUE VOIR À BANFF

Après avoir traversé une tempête hivernale dans le parc national de Jasper. Je suis bien contente d’être arrivé à Banff. La ville touristique de Banff se situe en l’Alberta, au Canada. Les sommets du mont Rundle et le mont Cascade, qui font partie des montagnes Rocheuses, dominent l’horizon. Sur l’avenue Banff, l’artère principale de la ville, on y trouve des boutiques et beaucoup de restaurants. Les 6 500 kilomètres carrés environnants du parc national de Banff abritent beaucoup d’animaux sauvages, notamment des élans, des wapitis et des ours noirs.

Pour en savoir plus sur mon séjour à Jasper, cliquez ce sur lien

Je suis arrivé vers 13h à Banff après avoir traversé tout le parc national de Jasper sous une tempête de neige. C’est la mi-octobre et l’hiver s’installe déjà ici. J’ai placé ma voiture dans le stationnement intérieur de mon hôtel, le Canalta Lodge Banff qui se trouve à 13-15 min de marche du centre-ville de Banff. J’ai faim et je veux connaitre un peu plus cette ville et surtout, ne plus être au volant.

HÉBERGEMENT À BANFF

CANALTA LODGE BANFF

Je loge au nouveau Canalta Lodge à Banff. J’ai laissé la voiture dans le stationnement souterrain pour seulement 9$/ la nuit. Les espaces communes de l’hôtel sont vraiment parfaites, divans, foyers partout même à l’extérieur, chaises suspendues, jacuzzi avec vue sur la montagne, chaises transat avec feu de foyer et téléphone pour appeler d’urgence la réception pour avoir des s’mores !!! Et c’est seulement situé à 1km du downtown de Banff. Ma belle grande chambre est joliment décorée mais surtout très confortable. Les petits déjeuners sont inclus, même en temps de pandémie et c’est parfait. Je recommande vivement cet hébergement à Banff.

UNE FOODIE À BANFF

Voici à mon avis, quelqu’uns des restaurants incontournables de Banff.

GRIZZLI HOUSE RESTAURANT

Le Grizzly House est probablement le restaurant le plus populaire auprès des touristes à Banff. Moi j’ai choisi de manger l’assiette terre et mer, donc j’avais une plaque chauffante, des morceaux de steak, quelques crevettes, des patates de style rösti avec une salade verte et le tout servit avec un verre de vin maison. Réservation recommandée.

TICINO RESTAURANT ITALO-SUISSE

Le Ticino à Banff est un restaurant très aimé par les habitants de Banff et aussi par les touristes. Un endroit parfait pour un souper réconfortant avec des inspirations italienne, suisse et canadienne, c’est le restaurant idéal après une belle journée de randonnée en montagne. Réservation recommandée.

MAGPIE & STUMP RESTAURANT

Quoi de mieux qu’une bonne margarita et des tacos à 3$ au meilleur et probablement, seul resto mexicain de Banff – au Magpie & Stump Restaurant que plusieurs personnes m’ont recommandé. J’ai adoré l’ambiance, le décor, les tacos et la margarita ! Que rico ! Me gusta mucho !

QUE VOIR ET FAIRE À BANFF

SE PROMENER DANS LE CENTRE DE BANFF

Banff est sans aucun doute une ville hyper touristique ! Mais c’est très agréable de s’y promener pour faire du lèche-vitrine ou magasiner quelques souvenirs dans les dizaines de boutiques pour touristes qui s’y trouvent. Attention aux wapitis !! Ils peuvent être agressifs, tout dépend des saisons !!

CHUTES BOW À BANFF

J’ai une journée libre et avec la tempête de neige, on ne voit pas les montagnes autour de Banff. Donc, ce n’est pas aujourd’hui que j’irais en gondole mais j’en profite pour visiter les alentours et le centre-ville. J’ai fait une promenade sous de gros flocons de neige jusqu’aux chutes Bow, avec en arrière plan, le Fairmont Hot Springs de Banff. Par chance que j’ai apporté mon coupe-vent imperméable car la neige est lourde et fondante.

TATTOO CHEZ PERFECT IMAGE BANFF

Donc, vue que j’avais beaucoup de temps libre à cause de la température, ce qui m’empêche d’aller voir le Lac Moraine car la visibilité est nulle. J’ai réussi à avoir un rendez-vous derrière minute pour faire un nouveau tattoo. Je vais chez Perfect Image Banff et mon artiste tatoueur Pablo Moreira me fera un dessin sur mesure qui représentes les belles Rocheuses.

QUE VOIR EN 24HRS AU LAC LOUISE

Je pars de Banff et fait 45 min de route pour aller au Lac Louise. Je vais passer 24 heures dans un vrai décor de carte postale, je vais loger au Lac Louise, au Fairmont Château du Lac Louise

LAC MORAINE

Malheureusement pour moi, chaque fois que j’ai essayé d’aller voir le Lac Moraine, la visibilité était nulle et maintenant, il est fermé jusqu’à fin mai – début juin 2021. Car la route devient dangereuse avec la neige et les risques d’avalanches. Vous pouvez vous y rendre à pied, mais il faut calculer 14km à pied dans la neige en montée pour s’y rendre et un autre 14km pour revenir à la voiture. C’est un pensez-y bien !

LAC LOUISE

Par chance, arrivée au Lac Louise, c’est le gros soleil et le lac d’eau turquoise apparait majestueusement hors des nuages. Ça fait 3 jours que nous ne voyons rien avec les tempêtes de neige. Je suis bien contente de passer 24 heures dans l’hôtel de luxe, le Fairmont Château Lac Louise. J’ai décidé que ça serait mon cadeaux d’anniversaire pour l’année 2020, vue que je vais passer possiblement ma fête seule à cause de la pandémie. J’avoue que ça prend un certain budget pour loger et manger au Château du lac Louise, mais j’en ai eu pour mon argent. J’ai adoré ma suite avec vue sur le magnifique lac Louise.

J’ai aussi eu le bonheur de manger plusieurs fois au Fairview Restaurants, au Fairmont Château du Lac Louise, entre autre pour le lunch, le diner et aussi pour le petit déjeuner avant de quitter pour une belle promenade autour du Lac Louise.

Pour en savoir plus sur mon spécial foodie en Alberta, cliquez sur ce lien

Je profite de ma matinée jusqu’au check-out au Fairmont du Château du Lac Louise. La journée est ensoleillée et je vais en profiter pour aller faire une grande balade autour du Lac Louise.

GONDOLE À BANFF

Je quitte vers 11h pour me rendre à Banff et enfin faire mon activité de gondole qui m’amènera en haut du mont Sulfur. La vue est vraiment imprenable ! J’ai vraiment eu la meilleure journée pour faire cette activité. C’est définitivement un incontournable à faire et à voir à Banff.

PAUSE LUNCH À CANMORE

Je retourne vers Calgary, qui sera mon camp de base pour la fin de mon road trip en Alberta. Je m’arrête luncher à Canmore en chemin. Située juste à l’entrée des Rocheuses, la petite ville est la première que vous traverserez et elle est à plus ou moins une heure de Calgary. Contrairement à toutes les autres villes qui se trouvent dans les Rocheuses comme Banff, Lac Louise, et Jasper. Canmore existait avant l’arrivée des parcs nationaux, puisqu’il y avait une mine de charbon. Canmore aujourd’hui c’est un peu plus développé avec l’industrie touristique florissante de la région mais demeure un « secret bien gardé » puisqu’on ne pense pas à prime abord à la visiter. C’est aussi une ville plus abordable où loger près de Banff et du Lac Louise.

Pour en savoir plus sur mon itinéraire et mon budget sur mon road trip en Alberta, suivez ce lien

La route est belle et magnifique jusqu’à Calgary. Après 10 jours sur la route dans les belles Rocheuses canadiennes, je suis de retour à Calgary pour encore quelques nuits avant mon vol vers Montréal.

Pour en savoir plus sur le ville de Calgary, suivez ce lien.

Suivez-moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :