5 jours à visiter l’Île-du-Prince-Édouard

C’est peut-être la plus petite province du Canada, mais il y a certainement beaucoup de choses à faire à l’Île-du-Prince-Édouard en particulier pendant les mois d’été. Il est facile d’explorer toute l’île en voiture ou de s’installer dans la capitale de Charlottetown et de faire des excursions d’une journée à partir de là. Avec des plages magnifiques, des fruits de mer frais et des tas d’histoires, l’Île-du-Prince-Édouard a beaucoup à offrir et il y a plusieurs endroits à explorer.

VOICI LES INCONTOURNABLES À VOIR ET À FAIRE SUR L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

L’île-du-Prince-Édouard est pour moi, l’une de mes destinations préférées Canada. J’ai adoré les paysages, les lupins partout, les plages, les gens avec leur accent et leur façon de parler anglais. Je souhaite à tous de visiter un jour la plus petite province canadienne.

Profiter de Charlottetown la capitale de l‘Île-du-Prince-Édouard

Charlottetown est la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard et regorge du charme de l’époque victorienne. Des édifices patrimoniaux comme la maison historique de Beaconsfield, la basilique Saint-Dunstan et le lieu historique national du Canada Province House, lieu de naissance de la Confédération. Bien sûr, Charlottetown ne se limite pas aux sites historiques, il y a de nombreux festivals et événements spéciaux à découvrir. La ville de Charlottetown abrite un quartier historique plein de bâtiments des 18e et 19e siècle et de nombreux musées, galeries d’art et théâtres. La ville compte également de nombreux restaurants et cafés, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer une journée ou deux a exploré.  

Je suis tombée amoureuse de cette belle ville côtière. Charlottetown est l’endroit parfait pour bien manger, dormir et sortir ! J’ai tout aimé de cette charmante ville !

Se promener sur Victoria Row à Charlottetown

L’un des meilleurs endroits pour découvrir Charlottetown est Victoria Row, cette rue piétonne est bordée de bâtiments victoriens colorés. Que vous soyez à la recherche de boutiques, de restaurants ou de cafés, Victoria Row est l’endroit idéal pour commencer votre exploration de Charlottetown. Le soir, Victoria Row s’anime avec de la musique live et avec beaucoup de monde dans les cafés et les bars. Un incontournable où flâner à Charlottetown.

La marina de Charlottetown

La marina de Charlottetown accueille de nombreuses activités sur l’eau, des rampes de mise à l’eau, des excursions, des expériences culinaires sur des quais flottants, et plus encore. La marina de Charlottetown permet de profiter du front de mer historique de Charlottetown et se trouve à distance de marche du centre-ville. C’est vraiment un incontournable à visiter lors d’un séjour sur l’Île-de-Prince-Édouard. L’endroit est coloré, il y a plusieurs boutiques et restaurants. Les petits kiosques sur les quais flottants sont l’attraction préférée des voyageurs, il est possible d’y manger et de prendre quelques verres en partageant une table à pique-nique.

Que voir et que faire sur l’Île-du-Prince-Édouard

Voir les falaises de sable rouge

Conduire à travers la campagne de l’Île-du-Prince-Édouard signifie souvent tomber sur une scène saisissante : la nature verte et vibrante dans un sol rouge terreux. Le phénomène est créé par l’oxyde de fer qui rouille avec l’exposition à l’air créant un sable rouge. Une grande partie de la côte de l’Île-du-Prince-Édouard est bordée de ces falaises et plages rouges emblématiques. Un endroit idéal pour les voir est au phare de Cape Bear grâce à ses superbes points de vue et ses jolis sentiers.

Aller au Musée de la Patate

Un incontournable à visiter sur l’Île-du-Prince-Edouard c’est définitivement le Musée Canadien de la Patate. Situé à plus ou moins 1h45 de Charlottetown, c’est une activité à faire lors d’une journée de pluie. Le Musée canadien de la Patate raconte l’histoire de la pomme de terre et son importance pour l’histoire et l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai appris beaucoup sur la place de la pomme de terre dans la culture canadienne, des recettes traditionnelles et voir des artefacts de l’histoire de l’Île-du-Prince-Édouard. Des expositions présentent l’industrie de la pomme de terre de l’île, des premières techniques agricoles aux méthodes de transformation modernes. Le musée comprend également une bibliothèque de recherche et une exposition sur la grande famine d’Irlande. Il y a aussi un restaurant sur place qui propose des plats de pommes de terre inspirés de l’Île-du-Prince-Édouard. Moi, j’adore les patates et j’étais contente de prendre la pause près de la patate géante !

Crèmerie Cows

Anne et la maison aux pignons verts est le symbole le plus aimé de l’Île-du-Prince-Édouard, mais la crémerie COWS est juste derrière. La crèmerie sert de la crème glacée depuis 1983, en utilisant de la crème fraîche, des œufs et du sucre à l’ancienne, ce qui donne de délicieuses crèmes glacées. L’entreprise est fortement enracinée à l’Île-du-Prince-Édouard où elle compte six crémeries, dont la principale de Charlottetown qui offre des visites gratuites des zones de production et possède également une immense boutique de cadeaux.

Explorer les dunes de l’Île du Prince Édouard

Les dunes de sable de l’Île-du-Prince-Édouard sont peut-être aussi emblématiques que les falaises rouges de la province et se trouvent dans des endroits comme la section Greenwich du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. La zone est accessible via le sentier des dunes de Greenwich qui traverse une forêt. Le chemin mène finalement à un pont pittoresque qui flotte sur l’étang Bowley, où les dunes peuvent être vues pour la première fois. Après avoir escaladé une colline sablonneuse, il y a une vaste plage avec de nombreuses plates-formes parfaites pour observer les dunes en constante évolution qui sont remodelées par le vent.

Anecdote sur l’Île-du-Prince-Édouard

Saviez-vous qu’il y a plusieurs familles amish installées sur Île-du-Prince-Édouard depuis 2016 ? C’est pourquoi vous allez voir ces signalisations en bordure de route et parfois même, avoir à dépasser une charrette sur la route. La communauté amish est connue pour vivre à l’écart des technologies modernes. Les familles se sont installées à l’Île-du-Prince-Édouard, dans le comté de Kings, qui est le plus rural de la province canadienne.

Voir les Bottle Houses

Si vous aimez les attractions originales et hors des sentiers battus, alors les Maisons de Bouteilles ou Bottle Houses à Cap-Egmont doivent figurer sur votre itinéraire à l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit de l’oeuvre d’Édouard Arsenault qui a commencé la construction des maisons de bouteilles en 1980, il avait cimenté plus de 25 000 bouteilles recyclées de différentes formes, tailles et couleurs pour construire trois bâtiments – une maison à six pignons, une taverne et une chapelle. Il y a aussi un joli jardin à apprécier sur place qui présente des sculptures en verre et une réplique de phare. Construites entièrement à partir de matériaux recyclés, dont plus de 25 000 bouteilles en verre, les maisons témoignent du pouvoir du recyclage. Les Bottle Houses offrent une façon unique et écologique de vivre, et elles rappellent que même les objets les plus banals peuvent être réutilisés de manière créative. Définitivement à mettre sur votre liste de que voir sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Faire un arrêt photo à French River

La pittoresque communauté de pêcheurs de French River, située dans la baie de New London, se trouve à environ 20 minutes de route de Cavendish. C’est à mon avis l’un des plus beaux endroits de l’Île-du-Prince-Édouard. Arrêtez-vous d’abord pour la superbe vue depuis la route qui descend la colline jusqu’à la baie et le village, puis dirigez-vous vers le village pour prendre plus de photos autour du magnifique front de mer, un must à voir sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Visitez Summerside

Summerside est la deuxième plus grande ville de l’Île-du-Prince-Édouard et c’est génial à visiter en excursion d’une journée. Assurez-vous de visiter surtout Spinnakers Landing, un village de pêcheurs recréé sur le front de mer, où il y a plusieurs boutiques, des restaurants, des ateliers d’artistes et plus. C’est très joli et à mettre sur votre liste de choses à voir et visiter sur l’Île du Prince Édouard au Canada.

Découvrir le monde d’Anne et la maison aux pignons verts

Aucun voyage à l’Île-du-Prince-Édouard n’est complet sans visiter l’endroit pour lequel il est le plus célèbre : Green Gables Heritage Place, qui a inspiré Anne of Green Gables. L’auteur Lucy Maud Montgomery a fréquenté la région en grandissant et a souvent fait référence à son environnement dans ses histoires sur la rousse orpheline qui capture les cœurs depuis plus d’un siècle.

Site Historique Héritage Anne la maison aux pignons verts 

Aujourd’hui, Parcs Canada gère le site qui comprend une grande grange avec de grandes portes rouges, des sentiers boisés et l’emblématique maison aux pignons verts. Il faut absolument visiter le site historique de Anne et la maison aux pignons verts qui se trouve à Cavendish. Vous allez en apprendre plus sur l’histoire de la romancière Lucy Maud Montgomery. Son histoire, ses débuts, visiter sa maison et même plus. À ne pas confondre avec le musée qui se trouve à 30 min. Il y a vraiment beaucoup d’engagements sur l’auteure sur l’île et pour tous les goûts. 

Anne of Green Gables Museum

C’est la propriété familiale de l’auteur Lucy Maud Montgomery bâtie en 1872, il est possible d’y faire des visites, des balades en calèche, une boutique souvenirs et des expos historiques. Le musée Anne of Green Gables, situé dans la magnifique ferme Campbell, est un musée consacré à la vie et aux œuvres de l’auteur d’Anne of Green Gables, Lucy Maud Montgomery. Découvrez les nombreux artefacts et lieux sur lesquels elle a écrit, tels que le lac des eaux brillantes, la bibliothèque enchantée d’Anne et une collection unique d’objets de l’auteur.

Avonlea Village 

Le village d’Avonlea est pour ma part un attrape-touriste, c’est plutôt une foire alimentaire déguisée. À l’église c’est un fast-food de burger, l’école un magasin de souvenirs, la gare de train une crémerie ainsi de suite. Mais ça se trouve à moins de 5 minutes du site héritage. Un lobster roll qui vient avec un sac de croustille + une bière locale vous coûtera 46$ avec le pourboire. C’est délicieux mais ça peut monter vite en famille. 

Boutique Chocolaterie Anne of Green Gables

Il y a un grand choix d’attractions et de boutiques qui tournent autour de la romancière Lucy Maud Montgomery qui a écrit la série de livres : Anne et la maison aux pignons verts ou bien visiter l’une des nombreuses boutiques et chocolateries. J’ai eu un gros coup de coeur pour les chocolats noirs au caramel salé ! 

Lieu de naissance de l’auteure Lucy Maud Montgomery

À New London, dans une maisonnette à toit en pignon, il y a lieu de naissance de Lucy Maud Montgomery, situé à l’angle des routes 6 et 20, vous la croiserez si vous allez au Anne of Green Gables Museum. Elle y est née le 30 novembre 1874. Ses parents étaient Hugh et Clara Montgomery. Après le décès soudain de sa mère alors qu’elle n’avait que deux ans, la vie de Lucy Maud allait prendre un tournant définitif. Son père, affligé par la perte de son épouse, envoya Lucy Maud vivre auprès de ses grands-parents maternels sur une ferme près de Cavendish. C’est à cet endroit qu’elle prit goût à la lecture et qu’elle développa l’aptitude de se servir de son imagination et qui allait plus tard lui permettre d’écrire la série de romans que l’on lui connaît. 

Se prélasser sur les plages de l’Île du Prince-Édouard

Il y a un grand choix de plage sur l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai fait plusieurs kilomètres sur les routes vallonnées pour visiter plusieurs plages et profiter de ses magnifiques endroits et en attendant que le ciel bleu qui se pointe le bout du nez. La province la plus petite et la moins peuplée du Canada possède une quantité incroyable de rivages et 800 km de plages. Les plages de l’Île-du-Prince-Édouard sont quelque chose d’un peu plus spécial, avec le sable allant du blanc des îles tropicales au rouge rosé vibrant.

Cavendish Beach

Cavendish Beach est une belle plage de sable située sur la rive nord de l’Île-du-Prince-Édouard. La plage de Cavendish est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des vues incroyables sur le golfe du Saint-Laurent. La plage est également idéale pour nager, bronzer et pique-niquer. Il y a plusieurs restaurants, cafés et quelques hôtels et terrains de camping. Un indispensable à mettre sur votre liste. La plage de Cavendish est assurément m’a préférée sur l’île. Elle fait partie des parcs nationaux et l’entrée pour une journée est de 8,50$.

Installations : toilettes, vestiaires, douches extérieures, concessions, promenade de plage, tapis de mobilité, location de fauteuils roulants de plage

Supervision : Oui, haute saison seulement

Bassin Head Beach

Bassin Head Beach est reconnu pour être la plage au sable chantant… qui ne fait aucun bruit finalement, mais c’est une très belle plage à voir sur l’Île-du-Prince-Édouard. Il y a de la surveillance, des toilettes, des commodités, un musée sur la pêche, un restaurant et plus. L’endroit idéal pour une journée en famille sur une belle plage. Qui sait, vous serez peut-être chanceux et pourrez entendre le sable chanter ?

Installations : aire de jeux, concessions, toilettes, douches, tapis de plage, location de fauteuils roulants flottants

Supervision : Oui, haute saison seulement

Greenwich Beach

Greenwich Beach fait partie du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard et possède le plus grand système de dunes de sable de l’île. Une fois sur place, on a l’impression que le sable blanc continue indéfiniment. La grande plage de Greenwich possède un vaste réseau de sentiers qui permet de découvrir les lieux à pied ou à vélo en parcourant un trottoir de bois et où se trouvent plusieurs panneaux d’interprétation. Les amateurs de plage seront comblé par le sable doux. Sur place, il y a des coins confortables pour pique-niquer et des zones de baignade surveillées. C’est vraiment une magnifique plage à visiter sur l’Île-du-Prince-Édouard et à mettre sur votre liste.

Installations : toilettes, vestiaires, douches extérieures, grand abri de pique-nique, promenade sur la plage

Supervision : Oui, en haute saison seulement

Cedar Dunes Beach

Un des points forts sur la côte ouest de l’Île-du-Prince-Édouard est le sable de couleur terre cuite de Cedar Dunes Beach. Entouré de dunes et d’une belle promenade, ce parc provincial tranquille se trouve bien au-delà des sentiers battus. À côté de la plage se trouve un petit terrain de camping; certains emplacements ont même vu sur l’océan. Cedar Dunes Beach abrite également le phare West Point à rayures blanches et noires.

Installations : toilettes, abri de pique-nique

Supervision : Non

Voir les phares emblématiques sur l‘Île-du-Prince-Édouard

La plus petite province du Canada mesure environ 225 kilomètres de long avec 1 100 kilomètres de côtes. Sa surface terrestre est de 3 515 kilomètres carrés. Avec 63 phares et phares d’alignement dont environ 37 encore actifs, cela représente en moyenne un phare pour 54 kilomètres carrés, ce qui en fait la plus forte concentration de phares dans toutes les provinces ou tous les États d’Amérique du Nord.

Un certain nombre de phares mis hors-service appartiennent à des particuliers. Merci de respecter leur vie privée.

Phare du Cap Bear

Le phare Cape Bear est un point de repère historique situé à la pointe est de l’Île-du-Prince-Édouard. Le phare a été construit en 1829 et est en fonctionnement continu depuis. Il est possible de visiter le phare et le rez-de-chaussée de la tour abrite un petit musée. Le musée raconte l’histoire du phare et de ses gardiens ainsi que les naufrages qui se sont produits au large de l’Île-du-Prince-Édouard et il est entouré de falaises rouges.

Phare St-Peters Harbour

Le phare de St-Peters Harbour est inactif et il est situé à St-Peter’s Bay, dans le comté de Kings, sur l’Île-du-Prince-Édouard au Canada. Ce phare patrimonial est répertorié par la loi sur la protection des phares patrimoniaux en date du 19 août 2016. Il se situe sur une belle plage déserte avec de magnifiques dunes de sable blond. Pourquoi pas en profiter pour faire un pique-nique et une pause baignade. Attention, la plage n’est pas surveillée, donc soyez prudent dans l’eau.

Phare East Point

Le phare d’East Point est un phare historique situé à l’extrémité est de l’Île-du-Prince-Édouard. Le phare a été construit en 1866 et est l’un des plus anciens phares du Canada. Il servait à guider les navires dans le port de Charlottetown et à les avertir des hauts-fonds dangereux à proximité. Le phare d’East Point est une partie importante de l’histoire et de la culture de l’Île-du-Prince-Édouard et est une destination touristique populaire.

West Point Lighthouse Museum

Le West Point Lighthouse Museum est l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’Île-du-Prince-Édouard. Le musée est installé dans l’ancienne maison du gardien de phare, construite en 1876. J’ai appris davantage sur l’histoire des phares de l’île et voir comment ils étaient exploités. Le musée possède également une collection d’artefacts maritimes, notamment des maquettes de navires et des équipements de navigation. La plage de sable rouge est magnifique même par temps gris. Il est aussi possible de se loger sur place car une partie du phare est un hôtel, peut-être endroit intéressant pour une seule nuit car l’endroit est assez isolé et reculé.

HÉBERGEMENT À CHARLOTTETOWN

The Arts Hotel Charlottetown

Je loge à The Arts Hotel dans le centre historique de Charlottetown. J’ai une magnifique petite chambre fonctionnelle, avec une belle murale et qui étrangement ressemble aux toiles que je peins. Il y a une belle salle de bain moderne, du rangement sous le lit, un bon wifi, une chaise et un petit bureau. Au The Arts Hôtel, il n’y a pas de télé dans les chambres mais il y a un grand salon commun, avec 2 télés, des divans, une cuisinette, une machine à café et une table à manger pour partager avec les autres clients. Il y a aussi une buanderie qui se trouve dans la pièce à côté. Tout est à distance de marche et l’hôtel est central.

J’ai vraiment aimé séjourner là-bas, pour réserver suivez ce lien : The Arts Hôtel.

 

TRANSPORTS SUR L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Location de voiture sur TURO

Souvent, lors de la planification d’un voyage, il est important de rechercher également comment se rendre du point A au point B. Moi, je suis en roadtrip et je vous suggère fortement d’avoir une voiture pour bien profiter de l’Île-du-Prince-Édouard. Moi, j’ai loué un véhicule sur l’application TURO et je suis parti de Montréal, en passant par la Gaspésie et le Nouveau Brunswick. J’ai loué un véhicule hybride et ça m’a permis d’économiser sur l’essence.

Pour en savoir plus sur mon roadtrip en Gaspésie, cliquez sur ce lien.

 
Traverser le pont de la Confédération

Il y a de fortes chances que, si vous êtes en voyage sur la côte Est, vous traversiez le pont de la Confédération vers l’Île-du-Prince-Édouard depuis le Nouveau-Brunswick. Le pont de la Confédération est une merveille d’ingénierie reliant l’Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick. D’une longueur de presque 13 KM, il s’agit du plus long pont au Canada et il a la distinction d’être le plus long pont au monde à s’étendre sur de l’eau couverte de glace. Pour traverser le pont de la Confédération, qui relie l’Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick, le coût est de 50,25$ pour une voiture, plus cher si vous avez plus que 2 essieux. Vous payez seulement pour revenir au Nouveau Brunswick, dans l’autre sens c’est gratuit.

BUDGET 5 JOURS SUR L’ÎLE

Prenez note que j’ai loué une voiture hybride sur Turo pour 3 semaines, que j’ai divisé le montant pour connaitre la part de ma location pour mon séjour sur l’Ile-du-Prince-Édouard et c’est assurément économique sur l’essence. Et ne pas oublier que je suis une flashpacker assumée et aussi une foodie qui aime le bon vin. Assurément être foodie sur l’Ile-du-Prince-Édouard coûte cher car c’est une belle destination gourmande ! De plus, j’ai réservé mon hébergement au mois de mars donc 3-4 mois avant mon départ car il y a peu de choix sur place et ça se remplit vite. Voici le budget pour un séjour sur l’Île-du-Prince-Édouard :

Hébergement : 660 $

  • Réservé à l’avance en mars pour bénéficier d’un bon choix et éviter les difficultés liées à une disponibilité réduite.

Location de voiture (Turo, voiture hybride pour 3 semaines) : 300 $

  • Réparti sur la durée du séjour pour l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui permet de bénéficier d’une voiture économique en termes de consommation d’essence.

Essence et parking : 110 $

  • Avec une voiture hybride, les coûts d’essence sont souvent réduits, ce qui est avantageux pour l’exploration de l’île.

Nourriture : 475 $

  • En tant que foodie, apprécier la scène gastronomique de l’Île-du-Prince-Édouard peut être un plaisir coûteux mais savoureux, incluant les repas au restaurant, les moments de happy hour, les pauses café et les courses d’épicerie.

Activités : 100 $

  • Incluant les frais pour visiter des parcs nationaux, des musées, et d’autres attractions payantes.

Achats : 105 $

  • Pour les souvenirs, la buanderie et d’autres dépenses diverses.

Traverser le pont de la Confédération : 50 $

  • Coût supplémentaire spécifique pour la traversée du pont.

TOTAL : 1 800$

Ces chiffres restent des estimations approximatives et peuvent varier selon votre style de voyage, vos préférences et votre capacité à gérer vos dépenses sur place. Il est toujours conseillé de prévoir une marge pour les dépenses imprévues ou les activités supplémentaires que vous pourriez souhaiter faire pendant votre séjour.

 

RÉSERVATION D’ACTIVITÉS GET YOUR GUIDE

Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo

UNE FOODIE SUR L’ÎLE DU PRINCE ÉDOUARD

J’adore bien manger et j’aime encore plus être surprise par les saveurs dans les autres pays que je visite. Mais parfois, rien de mieux qu’être impressionnée par son chez soi… Je suis partie 5 jours sur l’Île-du-Prince-Édouard et j’ai fait quelques belles découvertes culinaires. Je vous partage mes coups de coeur sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Manger du homard et des fruits de mer

L’une des meilleures choses à faire à l’Île-du-Prince-Édouard pour les gourmets, de déguster des fruits de mer, des huîtres fraîches, les lobster rolls, les sandwichs au homard, les dîners au homard, les oeufs bénédictines au homard et plus !

Slaymaker & Nichols Gastro Pub

Si vous n’avez qu’un seul restaurant à choisir à Charlottetown, c’est définitivement au Slaymaker & Nichols Gastro Pub. J’y suis allée hier et c’était plein, il y avait de la pluie et ce tout petit resto n’avait plus de place. J’ai donc réservé pour ce soir. Le beau soleil a poussé les clients sur leur terrasse ou à la marina pour manger ailleurs au soleil. J’ai adoré le cocktail, la déco et la musique. Mon verre de vin était délicieux et mon repas succulent !

Je vous le recommande fortement et prévoyez de réserver votre place.

Leonhard’s Café

Vous avez envie d’un bon café, d’un petit déjeuner original et dans un bel endroit à Charlottetown. Définitivement c’est au Leonhard’s Café qu’il faut aller. J’ai passé un très bon moment sur place, le petit déjeuner était délicieux et le café aussi. Vous pouvez aussi y faire des provisions pour faire un pique-nique sur une belle plage.

Abbiocco Modern Italian

J’ai adoré manger au Abbiocco Modern Italian à Charlottetown. Le restaurant se trouve presque en face de mon hôtel. L’endroit est magnifique et l’accueil est vraiment parfait. J’ai beaucoup aimé le vin servit au verre, la qualité, la quantité et le prix était parfait, ce qui est rare. J’avais besoin d’une pause de fruits de mer et les pâtes bolonaises étaient succulentes. Je vous le recommande.

Lobster Shack à Souris

Un arrêt obligé en roadtrip sur l’Ile-du-Prince-Édouard, c’est de passer par Souris et surtout vous arrêtez manger du homard frais du jour. The Lobster Shack est l’endroit où manger. Situé en bordure de route, près de la plage avec des tables à pique-nique, vous pouvez déguster un des meilleurs lobster roll de l’Ile-du-Prince-Édouard. Mais il faut payer le prix, 25$ pour un lobster roll et une cannette d’eau Perrier, pourboire inclus, donc ce n’est pas donné.

Dave’s Lobsters

Il paraît que c’est le MEILLEUR lobster roll de l’Ile-du-Prince-Édouard, c’est chez Dave’s Lobster. Il y a un resto à Avonlea et aussi à la marina de Charlottetown. J’ai prix le lobster roll local, fait avec de la mayonnaise et des échalotes vertes. Il y a un homard complet dans le petit pain à hot-dog donc la facture monte très vite, un lobster roll qui vient avec un sac de croustilles plus un verre de bière vous coutera 46$ avec le pourboire inclus. Mais, j’avoue qu’il était délicieux, gargantuesque et savoureux !

The Chips Shack

Si vous êtes de passage à Charlottetown sur l’Ile-du-Prince-Édouard, c’est assuré que quelqu’un vous suggéra d’aller manger au The Chips Shack sur les quais flottants à la marina de Charlottetown. Ils sont spécialisés dans les lobster roll et les frites. Vous avez un grand choix de poutines, des frites, de sandwichs et il y a des options sans gluten. Moi, j’ai essayé le Fries with the works, l’assiette était gigantesque et aussi délicieuse.

Manger un cornet de crème glacé chez COWS

Il paraît que c’est la meilleure crème glacée du pays et peut-être même du monde. Vous pouvez visiter plusieurs crémeries Cows sur l’Île-du-Prince-Édouard pour déguster ou même acheter des souvenirs avec des vaches ou des motifs de vache. Tout juste avant d’entrer à Charlottetown, il y a la plus grosse crémerie Cow et sur place, il est possible de visionner une vidéo et en apprendre plus sur la crèmerie et ses débuts. À vous de me dire si c’est la meilleure crème glacée que vous n’avez jamais mangée.

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Mon séjour sur l’Île-du-Prince-Édouard a été tout simplement magique. J’ai beaucoup aimé Charlottetown, le port coloré, les paysages, les fleurs de lupins au bord de la route, la terre rouge, les champs verts et les gens et leur accent si charmant. Cette destination doit être sur votre liste à voir et visiter absolument.

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Surfer girl around the world

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture