Itinéraire d’une semaine en Gaspésie

La Gaspésie est l’une des plus belles régions de la province du Québec. J’ai élaboré l’ultime itinéraire pour un roadtrip réussit en Gaspésie. Pour une durée d’une semaine avec les meilleurs endroits à voir et à visiter. Je vais partager mes découvertes, où aller, quoi faire, où séjourner et surtout, où manger ! La Gaspésie est une péninsule située au Québec, de la vallée de la Matapédia, et entourée du fleuve Saint-Laurent, du golfe du Saint-Laurent et de la baie des Chaleurs. Mais la Gaspésie, c’est bien plus que ça, c’est un trésor à découvrir !

  1. ITINÉRAIRE D’UNE SEMAINE EN GASPÉSIE
  2. JOUR 1 – Bas Saint-Laurent
    1. Kamouraska
    2. Rivière-du-loup
  3. JOUR 2 et 3 – Gaspé
    1. Sainte-Luce
      1. Croix celtique 
    2. La route des phares
    3. Gaspé
      1. Parc National Forillon
      2. Visitez le Musée de la Gaspésie
      3. Aller à la plage Haldimand
      4. Visiter le phare de la Pointe-à Renommée
      5. La Rivière aux Émeraudes
  4. JOUR 4 à 6 – Percé & Île Bonaventure
    1. Percé
      1. Explorer le village de Percé
      2. Le Rocher Percé et le Géoparc
    2. Île Bonaventure
      1. Croisière en bateau vers le rocher Percé et l’île Bonaventure
  5. JOUR 6 à 7 – Carleton-sur-Mer
    1. Carleton-sur-Mer
      1. Phare de Carleton
      2. Mont Saint-Joseph
  6. HÉBERGEMENT EN GASPÉSIE
    1. Hébergement à Gaspé
      1. Hotel Plante
    2. Hébergement à Percé
      1. Camping du Village
    3. Hébergement à Carleton-sur-Mer
      1. Hostellerie Baie Bleue
  7. BUDGET POUR 1 SEMAINE EN GASPÉSIE
  8. RÉSERVATION D’ACTIVITÉS GET YOUR GUIDE
  9. SPÉCIAL FOODIE EN GASPÉSIE
    1. Une foodie à Gaspé
      1. Paquebot Café
      2. Bistro-Bar Brise Bise 
      3. Oh les pains
      4. TÉTÛ Taverne Gaspésienne
    2. Une foodie à Percé
      1. Le Sourcouf
      2. Buvette Thérèse 
      3. La Maison du Pêcheur 
    3. Une foodie en route vers Carleton-sur-mer
      1. Mich Café
  10. DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

ITINÉRAIRE D’UNE SEMAINE EN GASPÉSIE

Voici mes incontournables, mes arrêts sur la route et toutes les informations pertinentes pour faire de ton voyage en Gaspésie, l’un de tes plus beaux !

JOUR 1 – Bas Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent est une région de la province de Québec située sur la rive sud du Saint-Laurent. Il est bordé au sud par l’État du Maine et le Nouveau-Brunswick, et par les régions de Chaudière-Appalaches et de la Gaspésie. C’est un incontournable lors d’un roadtrip vers la Gaspésie. J’ai aussi décidé de passer ma première nuit à Rivière-du-Loup, une ville située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Kamouraska

Kamouraska est joli avec ses ruelles colorées et sa plage. Ça mérite un petit arrêt pour se dégourdir les jambes et y manger lors d’un roadtrip vers le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien pour voir mon texte sur Kamouraska et mes suggestions à visiter et à voir dans ce joli village bucolique.

Rivière-du-loup

Pour couper le trajet en deux et aussi pour en profiter pour visiter le Parc National du Bic. J’ai décidé de dormir à Rivière-du-Loup.

Pour connaitre que voir et que faire à Rivière-du-Loup, suivez ce lien vers mon article.

JOUR 2 et 3 – Gaspé

Le matin, en partant de Rivière-du-Loup, j’ai fait un arrêt au Parc National du Bic et j’ai diné à la Cantine Côtière de Colombe Saint-Pierre, pour plus de détails suivre le lien plus haut.

Après mon délicieux lunch, j’arrivais enfin en Gaspésie.

Sainte-Luce

Sainte-Luce est parfois appelée la Porte de la Gaspésie. C’est un village balnéaire calme, artistique, coloré et unique. Sainte-Luce est un petit village avec une belle promenade devant la baie avec des bancs et des tables de pique-nique. Si vous marchez le long de la promenade, vous trouverez de nombreux panneaux informatifs à lire ainsi que plusieurs grandes sculptures en bois fantaisistes sculptées par des artistes locaux. Près de l’église et du cimetière, il y a une vue sur les maisons colorées et la plage de Sainte-Luce.

Croix celtique 

Assurez-vous de visiter le mémorial de la croix celtique à côté du cimetière derrière l’église.  La vue sur la mer juste au-delà du mémorial est le site du pire naufrage de l’histoire du Canada.  Plus de 1 000 personnes sont mortes en 1914 lors de la traversée de l’Atlantique sur l’Empress of Ireland.

La route des phares

Que serait un roadtrip en Gaspésie sans faire des arrêts sur la route des phares? C’est une excellente occasion d’admirer les phares, de se dégourdir les jambes et ils se trouvent généralement tous dans un endroit très pittoresque surplombant la mer.

Pour en savoir plus sur le route des phares, cliquez sur ce lien.

Gaspé

La ville de Gaspé est un incontournable lors d’un roadtrip en Gaspésie. Après autant de route, c’est bien de se poser un peu et profiter des belles plages environnantes et plus. J’ai passé 3 jours / 2 nuits à Gaspé et j’ai vraiment adoré mon court séjour. Voici quoi voir et que visiter à Gaspé et les alentours.

Parc National Forillon

Lors de votre visite au Parc National Forillon, arrêtez-vous au Centre d’accueil et de découverte pour en apprendre un peu plus sur l’histoire et l’écologie du parc avant d’y mettre les pieds. Cette exposition est toute nouvelle et il y a aussi un court métrage. 

Le Parc National Forillon est incroyable ! C’est honnêtement l’un des points forts de la Gaspésie. Randonnées à couper le souffle, belles plages, eau turquoise, observation des baleines, et plus encore !  Gaspé est la ville la plus proche de ce magnifique Parc National et la plus grande ville de la Gaspésie. Je ne suis pas du genre randonnée pédestre, donc pour moi, traverser le parc national de Forillon a été une belle route, avec plusieurs arrêts pour admirer la mer, la nature et la beauté des paysages gaspésiens.

Billets pour le parc national Forillon : Vous pouvez acheter des billets à la porte à votre arrivé ou en ligne. Si vous pensez y aller plusieurs fois, vous pouvez acheter un laissez-passer. Les personnes à la porte vous aideront à choisir l’option de billet qui vous convient le mieux.

Visitez le Musée de la Gaspésie

Avant de visiter la ville, faites un arrêt au Musée de la Gaspésie. Cet impressionnant musée vous donnera un excellent aperçu de l’histoire et du patrimoine de la région. Cela comprend des expositions sur les Mi’gmaq et les Gaspésiennes, les nombreux navires qui ont navigué sur le Saint-Laurent et un monument à Jacques Cartier. Gaspé est connu comme le berceau du Canada lorsque l’explorateur français Jacques Cartier y a mis le pied pour la première fois en 1534. Il y a planté une croix et a revendiqué la terre au nom de la France. Plusieurs années plus tard, une croix monolithique a été construite en 1934, le 400e anniversaire de l’arrivée de Jacques Cartier. 

C’est mon coup de coeur à Gaspé, ma visite au Musée de la Gaspésie. Ça prend un peu plus d’une heure à visiter et c’est vraiment extraordinaire. Le musée est très beau, moderne, intéressant, informatif et interactif, par exemple, tu arrives dans une alcôve et une vidéo anime le tout. Ça prend plus ou moins 1 heure à 1h15 à visiter et l’entrée pour un adulte est de 20$.

Aller à la plage Haldimand

La plage Haldimand est considérée comme l’une des plus belles plages de la Gaspésie mais aussi de la province de Québec. Haldimand est une plage de sable blond avec une vue imprenable sur le parc Forillon. L’eau est froide mais en cette journée de canicule, c’est parfait. Il y a de la surveillance sur place, du stationnement et un restaurant avec des toilettes. L’endroit parfait pour une journée d’été en Gaspésie.

Visiter le phare de la Pointe-à Renommée

Si vous avez qu’un seul phare à visiter en Gaspésie, choisissez de visiter le phare de la Pointe-à-la-Renommée. Il a été très important dans l’histoire et il a même disparu de son emplacement, durant 20 ans avant de revenir sur place en 1997 grâce à 3 Gaspésiennes. Vous pouvez simplement vous arrêter pour admirer le phare ou faire une visite guidée moyennant des frais supplémentaires, ce que je vous conseille fortement pour connaitre son histoire unique.

Il s’agit du premier site de station radiomaritime en Amérique du Nord. En 1904, il était exploité par la Marconi Wireless Telegraph Company of Canada. Les premiers signaux sans fil destinés à sauver des vies en mer ont été transmis en Amérique du Nord. Vous allez en apprendre beaucoup sur place en visitant l’exposition Marconi.

Il se trouve à 55 min de la ville de Gaspé et l’entrée pour la visite coute 14,95$. Ne soyez pas découragés par le 4 Km sur une route en gravier, ça vaut le détour.

La Rivière aux Émeraudes

Pour certains c’est un incontournable, mais moi je n’ai pas été à la Rivière aux Émeraudes et voici pourquoi :

  • Ce n’est pas parce que tout l’monde y va, qu’il faut y aller.
  • L’accès à la chute est difficile et presque dangereux car il manque des infrastructures; une portion d’escalier et une plate-forme. Des travaux sont en cours et ils devront être finis d’ici 2024.
  • Je n’ai pas envie de payer 12$ de parking pour ne pas avoir accès à la chute.
  • L’eau est glaciale.
  • Il y a beaucoup de monde, un peu trop même …
  • J’ai peur de me blesser ou de ne pas être capable de remonter sans aide, je ne suis pas légère, ni bonne en escalade.

Je vois bien sur les photos que cet endroit est magnifique mais je suis toujours mitigée quand tout l’monde va au même endroit parce que c’est « trendy » sur Instagram ou autres. Mais bon sachez que ça existe…

JOUR 4 à 6 – Percé & Île Bonaventure

Percé

Percé est une ville balnéaire touristique ultra-charmante avec des bâtiments historiques, des boutiques et un énorme rocher emblématique. Tout comme la Tour Eiffel l’est à Paris, et la Statue de la Liberté à New York, ce rocher est l’emblème de la Gaspésie ! Percé est une étape incontournable sur tout itinéraire en Gaspésie que cela soit pour l’impressionnant Rocher Percé, le Géoparc mondial Percé UNESCO et l’île Bonaventure.

Explorer le village de Percé

Percé est le plus beau et le plus charmant village de la Gaspésie. Se promener le long de la promenade, c’est comme remonter dans le temps !  Une fois la promenade terminée, continuez à marcher dans la rue pour avoir des vues encore plus pittoresques sur Percé et son célèbre rocher. Promenez-vous sur la promenade en bord de mer jusqu’à la jetée pour admirer le rocher Percé de près ou bien sur la rue principale pour manger et magasiner. La rue principale de Percé est littéralement bordée d’adorables boutiques. Si vous souhaitez acheter des souvenirs lors de votre visite de la Gaspésie, c’est définitivement l’endroit pour le faire. Percé a beaucoup de jolies boutiques avec des produits faits à la main fabriqués par de petites entreprises locales. Un incontournable à faire en Gaspésie.

Le Rocher Percé et le Géoparc

Le Géoparc mondial UNESCO de Percé est une visite incontournable si vous cherchez des choses à faire en Gaspésie. C’est un point culminant pour tous ceux qui s’intéressent à la géologie et à la nature, car vous découvrirez plus de 500 millions d’années d’histoire de la Terre.  Il y a des expositions interactives, des vues impressionnantes et des activités passionnantes au même endroit. Vous pouvez accéder à une plateforme vitrée en faisant la randonnée ou bien avec une navette pour seulement 10,50$. Il y a aussi un beau point de vue si vous montez sur la colline toute près de la croix, pour voir le Rocher de très près.

Pour en savoir plus sur le Géoparc de Percé, cliquez ici.

Île Bonaventure

Croisière en bateau vers le rocher Percé et l’île Bonaventure

Une croisière en bateau est certainement l’une des choses les plus populaires à faire à Percé. Vous aurez d’abord une vue rapprochée du rocher, puis la croisière vous déposera à l’île Bonaventure. Vous pouvez faire des randonnées autour de l’île et voir tous les oiseaux de mer et mammifères marins uniques de la Gaspésie. Vous verrez certainement la plus grande colonie de fous de Bassan en Amérique du Nord, et vous pourrez peut-être voir des baleines, des phoques, des tortues, des requins et peut-être même des macareux ! Plus de 250 000 oiseaux de mer nichent ici, dont la plus grande colonie de fous de Bassan en Amérique du Nord et la plus accessible au monde.

Vous pouvez pas acheter les billets à l’avance sur place à Percé, il suffit de vous présenter à la billetterie sur la rue Principale. Il y a plusieurs départs : 9h00, 10h30, Midi, 13h et15h, pour les retours de l’île Bonaventure, ils vous le diront au débarquement. Je vous recommande d’y aller le matin car la randonnée la plus courte sur l’île prend presque 2 heures. 

La traversée sur les Croisières Julien Cloutier est de 45$ par adulte et de 20$ pour les enfants de 6 à 15 ans. C’est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Selon la période de l’année, il y a une option d’excursion d’observation des baleines et coûte 80$ pour les adultes, 40$ pour les enfants de 6 à 15 ans.

Une fois sur l’île, les frais de parc sont de 9,55$ par adulte et gratuits pour les moins de 18 ans. Cliquez ici pour en savoir plus.

JOUR 6 à 7 – Carleton-sur-Mer

Carleton-sur-Mer

Après avoir amplement profité du Rocher Percé, je prends la route vers Carlton Sur Mer pour y passer la nuit. Avant de quitter la ville, s’il fait beau, profitez une dernière fois de la vue sur l’océan à Carlton-Sur-Mer.

Phare de Carleton

J’ai fait un arrêt pour admirer le phare de Carleton qui offre quelques belles opportunités de photos. Il y a le phare lui-même, mais sur place vous allez avoir une belle vue panoramique sur Carleton-sur-Mer et même sur le Nouveau-Brunswick de l’autre côté de la baie des Chaleurs.

Mont Saint-Joseph

Le mont Saint-Joseph surplombe Carlton-Sur-Mer, il fait 555 mètres de haut et la vue panoramique de son sommet est époustouflante. Profitez-en aussi pour découvrir l’Oratoire Notre-Dame, une chapelle qui date de 1935. Cette petite chapelle est aussi connue pour ses vitraux et ses mosaïques colorées. Si vous voulez dormir sur place, dans des géodômes et vous réveiller avec cette vue magnifique sur la mer, c’est possible. Pour en savoir plus sur le géodômes, cliquez-ce lien.

HÉBERGEMENT EN GASPÉSIE

Hébergement à Gaspé

Hotel Plante

J’ai séjourné une belle et grande chambre avec vue sur la mer à l’Hotel Plante à Gaspé, en Gaspésie. Ma chambre se trouve dans le bâtiment : Espace Océan, là où se trouve la piscine, le spa, le gym et la grande terrasse avec chaises. J’ai un balcon avec vue sur la mer. Un grand lit confortable, une télé, du wifi, un frigo, une cafetière, un divan et une belle et grande salle de bain. C’est vraiment magnifique et je suis bien heureuse d’être ici pour 2 nuits, pour me reposer un peu de la route. Je vous conseille fortement de loger à l’Hôtel Plante à Gaspé, c’est magnifique.

Lien pour réserver à l’Hôtel Plante à Gaspé, en cliquant ici.

Hébergement à Percé

Camping du Village

J’ai eu la chance d’avoir une roulotte au Camping du Village qui se trouve au coeur de la ville de Percé. De ma petite terrasse, j’avais une vue imprenable sur le Rocher Percé. Il y a des terrains pour des tentes, des roulottes et des commodités, comme des salles de bain avec douches et toilettes, une buanderie, des tables à pique-nique, des jeux pour enfants et surtout, tout est accessible à pied. Vous pouvez vous promener et visiter Percé à pied, sans avoir besoin de déplacer la voiture. C’est l’emplacement #1 à Percé pour tous ceux qui aiment faire du camping.

Pour réserver et en savoir plus sur le Camping du Village, cliquez sur ce lien.

Hébergement à Carleton-sur-Mer

Hostellerie Baie Bleue

J’ai loué une chambre à Hostellerie Baie Bleue. J’avais une grande chambre avec un balcon et une vue sur la mer. Les chambres sont très confortables et surtout récemment rénovées. Le stationnement est inclus et la recharge des véhicules électriques est disponible sur place. Il y a aussi un resto pub sur place avec une terrasse pour y manger et il est préférable de réserver si vous voulez une table sur la terrasse les soirs de week-end.

Pour plus d’informations et pour réserver à l’Hostellerie Baie Bleu, cliquez sur ce lien.

BUDGET POUR 1 SEMAINE EN GASPÉSIE

Prenez note que j’ai loué une voiture hybride sur Turo pour 3 semaines, que j’ai divisé le montant en 3 et c’est assurément économique sur l’essence. J’ai dormi à l’hôtel presque partout, sauf à Percé où j’étais au Camping du Village. D’ailleurs c’est le seul endroit où j’ai fait une épicerie et que j’ai cuisiné. Le budget d’une semaine inclus mon départ de Montréal, ma nuit à Rivière-du-loup au Bas Saint-Laurent et n’inclut pas de retour, car j’ai poursuivi la route 2 semaines de plus pour visiter le Nouveau Brunswick et l’Ile-du-Prince-Édouard. Et ne pas oublier que je suis une flaspacker assumée et aussi une foodie qui aime le bon vin. De plus, j’ai réservé mes hébergements au mois de mars donc 3-4 mois avant mon départ car il y a peu de choix sur place et ça se remplit vite.

  • Hébergements : 965$
  • Location de voiture Turo : 415$
  • Essence : 145$
  • Nourriture (incluant resto, happy hour, cafés et épiceries) : 650$
  • Activités (parc national, musée, visites payantes, croisière) : 90$
  • Achats (souvenirs, buanderie et autres) : 60$

TOTAL : 2 325$

RÉSERVATION D’ACTIVITÉS GET YOUR GUIDE

Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec ce lien. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo

SPÉCIAL FOODIE EN GASPÉSIE

J’adore bien manger et j’aime encore plus être surprise par les saveurs dans les autres pays que je visite. Mais parfois, rien de mieux qu’être impressionnée par son chez soi… Je suis partie une semaine en Gaspésie et j’ai fait quelques belles découvertes culinaires. Je vous partage mes coups de coeur en Gaspésie.

Une foodie à Gaspé

Paquebot Café

Premièrement, un bon café ! Je sais que le Café des Artistes est populaire à Gaspé. Mais moi, j’aime le bon café et on m’a fortement suggéré 2 endroits et ce matin, j’ai choisi le Paquebot. Le flat white est excellent ! La place est grande et aérée. Il est possible de s’assoir à la fenêtre donnant sur la rue de la Reine. Et il y a des options véganes et j’ai beaucoup aimé leur scones et muffins.

Bistro-Bar Brise Bise 

Restaurant décontracté, avec des fruits de mer locaux et une terrasse surplombant l’eau ou la rue de la Reine. Vous devez absolument réserver à l’avance et demander une table sur la terrasse arrière donnant sur l’eau. Quoi commander ? On m’a fortement suggéré de prendre la coquille aux fruits de mer et j’ai adoré. Celui de Brise Bise est fait avec des crevettes nordiques locales et des pétoncles dans une sauce crémeuse garnie d’une purée de pommes de terre moelleuse, de beaucoup de gruyère et grillé jusqu’à ce qu’il soit doré et bouillonnant. C’est un incontournable en Gaspésie !

Oh les pains

Une nouvelle boulangerie-café, Oh les pains est située sur la rue de la Reine à Gaspé. On m’a fortement suggéré d’aller déjeuner là-bas. J’ai adoré mon café et surtout mon croissant, les croissants au beurre sont faits sur place et ils sont croustillants et moelleux à l’intérieur. Il y a un grand choix de pains, viennoiseries et sandwichs tous fait sur place. C’est vraiment délicieux et parfait pour faire des provisions avant de partir sur la route ou à la plage.

TÉTÛ Taverne Gaspésienne

J’ai vraiment adoré le look de cette belle grande taverne moderne située dans l’hôtel Baker à Gaspé. Je n’avais pas très faim car j’étais vraiment fatiguée par les 500 km fait dans la journée. J’ai donc décidé de prendre des entrées et c’était délicieux. 

Crème fouettée aux algues, poireaux frits sur une bisque de homard

– Morue de pêches responsable, oignons, épices Gaspésie Sauvages, russet, mayo épicée, légumes pickles.

La facture peut monter un peu vite, surtout si tu prends du vin au verre comme moi. Ou sinon, rien à redire ! Une foodie comblée à Gaspé !

Une foodie à Percé

Le Sourcouf

Le restaurant Le Surcouf à Percé est un restaurant décontracté avec une grande terrasse et aussi des places intérieures. Il y a de la pizza, des frites, de la poutine aux fruits de mer, de la crème glacée et plus. Ils peuvent faire une pizza végétarienne sans fromage avec plein de légumes, et ils ont même quelques options de glaces végétaliennes. Donc, il y en a pour tous les goûts ! Moi, j’ai opté pour une classique pizza toute garnie et elle était vraiment délicieuse.

Buvette Thérèse 

Définitivement la ville de Percé en Gaspésie est une destination gastronomique et gourmande. J’ai bien bu et mangé à la Buvette Thérèse, à Percé. L’endroit est tout simplement magnifique, avec une grande terrasse et un grand bar pour y manger, si jamais vous n’avez pas eu la chance d’avoir une table. Les cocktails sont vraiment délicieux, j’ai pris un Rhum Argusier et j’ai adoré. J’ai choisi le tartare de bœuf avec frites et c’était savoureux. Le tartare était épicé mais à la perfection et que dire des frites ! On m’a suggéré un verre de rosé de leur cave à vin, au verre, le match parfait. Pour finir, j’ai pris les truffes pour finir mon rosé. Je vous recommande d’aller manger à la Buvette Thérèse et aussi de réserver votre place à l’avance.

La Maison du Pêcheur 

Si vous avez envie de vivre une belle expérience gastronomique en Gaspésie, avec en plus une belle vue sur le Rocher Percé, La Maison du Pêcheur est l’endroit parfait. De loin le restaurant le meilleur et le plus populaire de Percé et probablement de toute la Gaspésie!  Très bien situé, au bord de l’eau, avec vue sur le rocher. Vous avez besoin d’une réservation, alors appelez pour le faire, ne le faites pas en ligne et demandez une table près de la fenêtre avec vue, ou sur la terrasse si elle est ouverte. La terrasse n’était pas ouverte la nuit quand nous y étions car il faisait trop froid. Ils sont également ouverts pour le déjeuner, mais si vous n’y allez qu’une seule fois, je vous recommande d’y aller le soir. Le menu est beaucoup plus complet pour le dîner.  C’est La Maison du Pêcheur alors commandez le poisson ! Mais ils ont aussi des options sans fruits de mer.

Ce que j’ai choisi : une entrée de crudo de pétoncle, chicoutaï de la Côte Nord et coriandre et comme plat principale le poisson d’arrivage; omble chevalière avec beurre blanc, légumes et purée de céleri rave, un pur délice !

Une foodie en route vers Carleton-sur-mer

Mich Café

On a toujours besoin d’un bon café sur la route, donc arrêtez-vous au Mich Café pour faire le plein de caféine. Cet endroit vaut le détour, il y a une terrasse et sur le terrain en face, il y a des grosses tasses en bois pour vous accueillir. Il y aura peut-être un line-up mais il avance très vite, n’ayez crainte !

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Voici mon itinéraire d’une semaine en Gaspésie, comme vous vous en doutez, il faut revenir à la maison, donc pour certains ça prendra 1 ou 2 journée si vous coupez le chemin en deux quelque part à Rimouski ou Québec. Pour ma part, je vais au Nouveau Brunswick pour 10 jours et 5 jours sur l’Île du Prince Édouard, deux provinces maritimes que je n’ai pas encore visitées. Donc si jamais l’itinéraire vous intéresse, je ferais éventuellement un article sur mon roadtrip de 3 semaines, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Nouveau Brunswick et l’Île du Prince Édouard ! Mes meilleures vacances estivales de ma vie ! Quelle chance que j’ai de vivre dans un pays aussi beau ! Merci Gaspésie!

PS. Veuillez noter que j’ai voyagé l’été 2023 alors que de nombreux feux de forêts sévissaient au Québec, c’est pourquoi certaines photos sont avec un ciel jaune ou teinté par la fumée qui se rendait jusqu’en Gaspésie.

LIENS VERS LES AUTRES ARTICLES UTILES

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :