J’adore bien manger et j’aime encore plus être surprise par les saveurs dans les autres pays que je visite. Mais parfois, rien de mieux qu’être impressionnée par son chez soi… Je suis partie 5 jours sur l’Île-du-Prince-Édouard et j’ai fait quelques belles découvertes culinaires. Je vous partage mes coups de coeur sur l’Île-du-Prince-Édouard.
L’une des meilleures choses à faire à l’Île-du-Prince-Édouard pour les gourmets, de déguster des fruits de mer, des huîtres fraîches, les lobster rolls, les sandwichs au homard, les dîners au homard, les oeufs bénédictines au homard et plus !
Si vous n’avez qu’un seul restaurant à choisir à Charlottetown, c’est définitivement au Slaymaker & Nichols Gastro Pub. J’y suis allée hier et c’était plein, il y avait de la pluie et ce tout petit resto n’avait plus de place. J’ai donc réservé pour ce soir. Le beau soleil a poussé les clients sur leur terrasse ou à la marina pour manger ailleurs au soleil. J’ai adoré le cocktail, la déco et la musique. Mon verre de vin était délicieux et mon repas succulent !
Je vous le recommande fortement et prévoyez de réserver votre place.
Vous avez envie d’un bon café, d’un petit déjeuner original et dans un bel endroit à Charlottetown. Définitivement c’est au Leonhard’s Café qu’il faut aller. J’ai vraiment adoré mon petit déjeuner, mon pain perdu au bacon, champignons et fromage ainsi que mon café ! Un must à Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard.
J’ai adoré manger au Abbiocco Modern Italian à Charlottetown. Le restaurant se trouve presque en face de mon hôtel. L’endroit est magnifique et l’accueil est vraiment parfait. J’ai beaucoup aimé le vin servit au verre, la qualité, la quantité et le prix était parfait, ce qui est rare. J’avais besoin d’une pause de fruits de mer et les pâtes bolonaises étaient succulentes. Je vous le recommande.
Un arrêt obligé en roadtrip sur l’Ile-du-Prince-Édouard, c’est de passer par Souris et surtout vous arrêtez manger du homard frais du jour. The Lobster Shack est l’endroit où manger. Situé en bordure de route, près de la plage avec des tables à pique-nique, vous pouvez déguster un des meilleurs lobster roll de l’Ile-du-Prince-Édouard. Mais il faut payer le prix, 25$ pour un lobster roll et une cannette d’eau Perrier, pourboire inclus, donc ce n’est pas donné.
Il paraît que c’est le MEILLEUR lobster roll de l’Ile-du-Prince-Édouard, c’est chez Dave’s Lobster. Il y a un resto à Avonlea et aussi à la marina de Charlottetown. J’ai prix le lobster roll local, fait avec de la mayonnaise et des échalotes vertes. Il y a un homard complet dans le petit pain à hot-dog donc la facture monte très vite, un lobster roll qui vient avec un sac de croustilles plus un verre de bière vous coutera 46$ avec le pourboire inclus. Mais, j’avoue qu’il était délicieux, gargantuesque et savoureux !
Si vous êtes de passage à Charlottetown sur l’Ile-du-Prince-Édouard, c’est assuré que quelqu’un vous suggéra d’aller manger au The Chips Shack sur les quais flottants à la marina de Charlottetown. Ils sont spécialisés dans les lobster roll et les frites. Vous avez un grand choix de poutines, des frites, de sandwichs et il y a des options sans gluten. Moi, j’ai essayé le Fries with the works, l’assiette était gigantesque et aussi délicieuse.
Il parait que c’est la meilleure crème glacée du pays et peut-être même du monde. Vous pouvez visiter plusieurs crémeries Cows sur l’Île-du-Prince-Édouard pour déguster ou même acheter des souvenirs avec des vaches ou des motifs de vache. Tout juste avant d’entrer à Charlottetown, il y a la plus grosse crémerie Cows et sur place, il est possible de visionner un vidéo et en apprendre plus sur la crèmerie et ses débuts. À vous de me dire si c’est la meilleure crème glacée que vous n’avez jamais mangé.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Mon séjour sur l’Île-du-Prince-Édouard a été tout simplement magique. J’ai beaucoup aimé Charlottetown, le port coloré, les paysages, les fleurs de lupins au bord de la route, la terre rouge, les champs verts et les gens et leur accent si charmant. Cette destination doit être sur votre liste à voir et visiter absolument.