Mon palmarès d’un mois fantastique au Panama

Après un mois au Panama dont plus de 2 semaines dans les îles de Bocas Del Toro. Je vous laisse ici ce qu’il ne faut surtout pas manquer à Bocas Del Toro; visiter Cayo Zapatilla, aller sur Isla Bastimentos à Red Frog Beach, aller à Boca Del Drago et bronzer sur Playa De Las Estrallas, chiller une journée à Paki Point, faire des Happy Hour au Toro Loco, manger chez Capitán Caribe Bocas et le matin, aller au Coffee Shop, en face de la banque, pour prendre un café avec Tony ! 

QUE VOIR ET FAIRE AU PANAMA

  1. QUE VOIR ET FAIRE AU PANAMA
    1. San Blas islands
    2. Panama City
    3. Bocas Del Toro

Moi, sans le surf, je serais partie après 1 semaine de Bocas. Heureusement mes cernes sont joliment cachées sous mon bronzage doré, les filles à l’hostel sont jalouses de la couleur que prend ma peau et je sais qu’un jour, j’aurais la peau doré en permanence… J’ai des bleus sur les cuisses qui prouvent mes efforts en surf! J’ai des marques de piqures d’insectes que j’ai gratté jusqu’au sang sur les jambes et les épaules. ( je sais, il ne faut pas gratter mais c’est plus fort que moi !!) Je vous jure que je mets du OFF à chaque jour, ainsi qu’à midi, avant la soirée et avant de dormir, je sens le “région sauvage/citronnelle” depuis 1 mois !!! Je ne me suis pas lavé les cheveux depuis je ne sais plus quand … mais je les brosse matin et soir. J’ai de plus amélioré grandement mon espagnol et c’est surtout grâce à tout mes nouveaux amis à l’hostel, les espagnols, les argentins et surtout les colombiens! Je suis très fière d’avoir un espagnol plus fluide et surtout plus vivant, moins “politicly correct” avec un peu de “slang”.

J’arrive vers midi à Panama City, je vais m’acheter un sandwich et des bières en canettes et je passerais la journée à la piscine ! Repos et bière ! Je ne ferais rien à part bronzer et nager dans la piscine. Et surtout, je vais me laver les cheveux et prendre ma première douche avec eau chaude après 24 jours à me laver à l’eau froide ! J’ai réservé dans le même hôtel 5 étoiles du début de mon séjour, question de me gâter un peu pour ma dernière nuit et car j’ai eu des rabais en échangeant mes points de fidélité.

Je me suis dit que certain serait curieux de savoir ce que j’ai le plus aimé donc…
Voici le palmarès en position d’appréciation d’un mois de voyage au Panama:

San Blas islands

Curieusement, je n’aurais jamais pensé que San Blas serait le “highlight” de mon voyage, au contraire. J’aurais pensé que ça aurait été la partie la plus difficile! Je ne regrette aucunement mon choix d’y avoir resté 6 jours même si tous me disaient que 1-2 jours était suffisant. Vraiment la plus belle partie de mon voyage! C’est ce que j’aime des voyages, on ne sait jamais!

Pour plus de détails vous pouvez lire : Visiter les îles San Blas, un petit paradis au Panama

Panama City

Cette belle grosse ville où se côtoie le moderne et le vieux. Pour son histoire, pour sa violence dans le passée et pour la sécurité d’aujourd’hui. Aussi pour le Canal de Panama, les musées, le quartier magnifique de Casco Viejo, les bars et les restaurants et surtout pour la gentillesse des gens.

Pour plus de détails vous pouvez lire : Les 15 incontournables à Panama City

Bocas Del Toro

Je dois avouer que Bocas est très “overrated”. Je m’attendais à beaucoup mieux, je vous avoue qu’il y a des villages et des petites villes de surfeurs beaucoup plus belles et intéressantes au Costa Rica et au Nicaragua. Si vous me poser la question, JAMAIS je ne deviendrais une expatriée à Bocas et je n’y reviendrais pas non plus. J’ai quand même eu de très bons moments sur les îles et j’ai fait de belles rencontres ( pas seulement des fourmis et des coquerelles !! ) Je ne dis pas que je n’ai pas apprécié Bocas, je pense juste que mes attentes étaient élevées et malheureusement ce n’est pas si idyllique que ça. Si vous venez ici, je pense qu’une semaine gros max c’est bien correcte surtout si vous ne surfer pas et ne jouer pas au Beer Pong !

Pour plus de détails vous pouvez lire : Que faire en 2 semaines à Bocas del Toro

Pour ma dernière soirée au Panama, j’en profite pour me gâter. J’ai réservé une table dans un très bon restaurant pour mon dernier repas à Panama City, La Posta. Un restaurant italien qui est classé comme étant le 4e meilleur restaurant à Panama City. Je suis une foodie et j’adore essayer ce genre de restaurant. J’ai adoré mon repas et je suis sortie avec une facture de 39$USD seulement.

Merci Panama pour les dizaines d’îles et plages paradisiaques mais aussi pour le bronzage, les vagues même si j’aurais aimé en surfer plus, pour les étoiles de mer, la Panama cerveza, pour ton Canal, pour Casco Viejo à Panama City, pour les magnifiques îles de San Blas et le peuple Guna, pour le chocolat et le peuple Ngobe, pour les magnifiques îles dans Bocas et les 212 km de marche à pied, dans ta ville, tes villages et dans la jungle, pour ton hôtel 5 étoiles, pour ta hutte sur une île déserte et pour l’hostel à Bocas et surtout pour les nouveaux amis, les québécois ainsi que les pirates, les espagnols, les panaméens, les argentins, les colombiens et les nomades!

16388145_10155771316641982_2135934335973179675_n

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Te quiero Panama ! J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire au Panama.

Aloha & muchas gracias

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :