Mon plus grand rêve… La Polynésie Française

Dans quelques jours, c’est un départ pour réaliser l’un de mes plus grands rêves… Tahiti et la Polynésie Française! Et voilà, je pars pour un mois et je vais visiter presque toutes les îles de la Société et deux atolls de l’archipel des Tuamotu!

Une longue journée de vol m’attend mercredi mais je vais avoir le temps de me dégourdir les jambes lors de mon escale à Los Angeles, pour après, passer ma première nuit sur Tahiti.

Dès le lendemain, je prend un vol pour aller sur Moorea, 5 jours, à nager avec les raies et requins, à faire du paddle board, à visiter l’île et ses beautés.

Moorea

Après… un autre 5 jours mais sur île de Raiatea, qui fait désormais partie du patrimoine mondial de l’Unesco et une petite escapade sur son île sœur Taha’a.

tahaa-vue-aerienne©P.Bacchet

Un petit 3 jours sur l’île de Maupiti, l’une des plus belles îles de la Polynésie toujours à l’état sauvage, sans hôtels et tourismes de masse.

Maupiti_Aerial

Après rien de moins que la perle du Pacifique, 4 jours sur Bora Bora. Je vais passer mes premiers jours sur île principale et ma dernière journée sur un motu, dans un hôtel de luxe avec mon propre bungalow sur pilotis! Le rêve ultime!

20604364_10156493112781982_7104237665865115023_n

Après départ pour une belle semaine dans l’archipel des Tuamotu, premier arrêt , 4 jours sur l’atoll Tikehau et après 3 jours sur Rangiroa. J’ai bien hâte de vivre cette expérience et faire de la plongée!

tikehau-aerial-lagon-benthouard
rangiroa-tuamotu-recif-lagon-ocean©P.Bacchet

Pour ma dernière semaine en Polynésie, rien de moins que l’île de Tahiti, location de voiture, roadtrip, surf et un bungalow à Teahupoo! Je vais avoir le temps de visiter la ville de Papeete, son marché et ses musées, voir toutes les plages dont celle de sable noir, surfer et m’arrêter où bon me semble.

tahiti-presquile-societe-aerial©Tim-mckenna

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Pour suivre mon voyage en Polynésie Française :

Moorea

Séjour sur les îles de Raiatea et Tahaa

Maupiti, la petite discrète… mais la plus belle des îles

Bora Bora, la perle du Pacifique ?

Tikehau, dans l’archipel des Tuamotu

Rangiroa, un atoll à découvrir!

Une semaine sur l’île de Tahiti

Un week-end à Papeete

Mon palmarès de la Polynésie

5 commentaires sur “Mon plus grand rêve… La Polynésie Française

  1. Ping : Mon week-end à Papeete | Surfer girl around the world

  2. Ping : Une semaine sur île de Tahiti | Surfer girl around the world

  3. Ping : Rangiroa, un atoll à découvrir! | Surfer girl around the world

  4. Ping : Tikehau, archipel des Tuamotu en Polynésie | Surfer girl around the world

  5. Ping : Maupiti, la petite discrète… mais la plus belle des îles | Surfer girl around the world

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :