Que faire en 2 semaines à Bocas Del Toro, Panama

Après 5 jours sur une île déserte de San Blas avec les Gunas, je reviens à la civilisation mais en progression, je vivrais pour les 16 prochains jours sur Isla Colón, à 1.5 km de Bocas Town à Bocas del Toro, au Panama. L’île Colón est une île du Panama appartenant à la province de Bocas del Toro et elle est l’île la plus peuplé de Bocas del Toro.

Pour en savoir plus sur mon aventure sur les îles San Blas, cliquez ici.

Comment se rendre à Bocas del Toro au Panama

J’ai eu la chance d’arriver à l’aéroport Albrook à Panama City juste à temps pour devancer mon vol de 15h30 pour celui 12h ! Youppi ! Bye bye Panama City ! Le vol a très bien été, un petit 50min et un 100$ bien investit. C’est un plus gros avion que je le pensais, à mon grand bonheur, ce n’était pas un petit avion comme au Costa Rica et j’ai eu la chance d’avoir la meilleure vue sur tout le Canal de Panama. 

Pour lire mon article sur Les 15 incontournables à Panama City, suivez ce lien.

Arrivée à Bocas, je paye mon droit de passage sur les îles, un gros 3$USD.

Après je commence déjà à dealer avec mon taxi. Ici les taxis ce sont des pick-up, SUV ou gros véhicule jaune, tu lèves la main en étant sur le bon côté de la rue dans la direction où tu veux aller. Ils embarquent tout l’monde en chemin jusqu’à ce que le taxi soit plein et c’est 1$ USD. Par contre, à l’aéroport, ils sont plus voraces, il me demande 3$USD. Je m’astine en espagnol en lui disant que je ne payerais pas plus de 2$USD pour cette fois vue que je suis à l’aéroport, il a accepter car je ne lâchais pas le morceaux!

Hébergement à Bocas del Toro sur isla Colòn

Mon hostel Mar E Iguane, prononcé marijuana, j’ai un super accueil par Gilbertito. Je lui avais déjà écrit en lui disant qu’il y avait des commentaires mitigés sur son hostel et que je voulais la meilleur chambre avec lit simple, salle de bain privé car j’y resterais 16 nuits. Petit conseil, quand vous avez trouvé l’hostel qui convient à votre budget, au quartier etc… si jamais vous avez des doutes après avoir lu sur Trip Advisor ou autre. Vous pouvez communiquer avec eux et leur faire savoir que vous avez lu les commentaires négatifs et que vous espérer avoir une belle expérience. Ce que j’ai fait. J’ai la seule petite maisonnette qui n’a pas de voisin, pas en haut, ni sur les côtés donc je ne suis pas affecté par les bruits des autres. Je dois avouer que j’ai passé le balais moi-même pour enlever toute la poussière et j’ai trouvé 2 mégots de cigarettes sous le lit. J’ai acheter de l’eau de javel pour désinfecter la poubelle et sont couvercle, ici on ne jette pas notre papier de toilette dans la toilette. Mise à part ça, maintenant, je me sens bien. Je ne lui en ai pas parlé encore de tout ça car je ne veux pas gâcher notre relation car il est très gentil avec moi. Mais c’est certain que je vais lui en faire part à la fin de mon séjour.

Cet établissement ne semble plus exister mais suivez ce lien si vous voulez vous loger à Bocas del Toro.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À BOCAS DEL TORO

Deux magnifiques semaines avec des excursions, du surf et de bons restaurants. Parfait pour la surfeuse et la foodie que je suis ! Donc, voici le bilan de mes 2 semaines sur Isla Colon de Bocas Del Toro et mes visites sur les autres îles qui l’entourent. La ville de Bocas del Toro est la capitale de la province de Bocas del Toro, au Panama. Elle se trouve à la pointe sud d’Isla Colón, dans la mer des Caraïbes.

Visiter et se promener à Bocas Town

La ville de Bocas Town est belle et colorée. J’adore m’y promener et voir tous ces hippies, surfeurs, backpackers et panaméens toujours aussi sympathiques. C’est vraiment une ville relaxe et avec beaucoup d’expatriés. Je dois marcher 1.5km pour aller en ville et j’aime bien marcher.

Surfer sur île de Carenero

L’île de Carenero est une île longue et boisée située à quelques centaines de mètres à l’est d’Isla Colón, dans l’archipel de Bocas del Toro, au Panama. Le nom de l’île vient du terme nautique carénage, qui signifie pencher un navire sur le côté pour réparer ou racler sa coque. Il n’y a pas de routes sur l’île. Carenero Island est renommé pour ses vagues, donc profitez en pour aller surfer à Black Rock. Vous devez aussi aller manger à Bocas Beach Club.

Mono Loco Surf Shop

Aller au surf shop Mono Loco Surf School, à Bocas Town pour louer une planche et même pour y boire et manger. La plage de Bluff Beach, sur la côte est, est connue pour ses fortes vagues propices au surf.

Passer du temps à playa Itsmito

Playa El Istmito, également appelée Playa La Cabaña, est la plage la plus proche de la ville de Bocas, à seulement 2,5 km. Ce n’est pas la plage la plus attrayante mais elle se situait en face de mon hébergement et j’aimais bien m’y promener.

Découvrir le cimetière de Bocas del Toro

Le cimetière municipal de Bocas del Toro est coloré et vraiment spécial à visiter.

Passer du temps à la Finca de Los Menos

Visiter le jardin botanique la Finca de Los Menos et se promener dans la jungle pour voir les animaux de Bocas Del Toro. Vous devez les appeler et réserver le tour directement avec eux. Bons souliers de marche, crème solaire et chasse moustique fortement recommandé.

Chiller à Paki Point

Aller chiller une journée à Paki Point et y surfer, s’y reposer et bien manger.

L’île de Bastimentos

Bastimentos est une île du Panama située dans la mer des Caraïbes, près de l’isthme de Panama. L’île, qui fait partie du district de Bocas del Toro et de la province de Bocas del Toro, a une superficie d’environ 60 km² et constitue ainsi l’une des plus grandes du Panama. Elle se trouve à 15 minutes de bateau d’isla Colòn.

Je choisi le plus cute des chauffeurs de taxi-boat, Manuel. Je lui demande d’aller sur ile de Bastimentos. Une fois sur place, il me dit que j’ai qu’à suivre le chemin à droite pour aller à la plage. Je marche dans le beau petit village et 15 min plus tard, je suis arrivée au bout du chemin pavé et je suis sur une colline dans un cimetière dans la jungle. Une monsieur vient me voir: Donde tù vas señorita ? À la playa Red Frog. Il me dit que je ne devrais pas marcher seule, surtout que je ne connais pas le chemin et que c’est a plus 1 heure de marche ! Je rebrousse chemin et je vais sur un quai attraper un taxi-boat, par magie, Manuel apparaît 2 secondes plus tard : Tù tienes una problema Genoveva ? Désolée, je veux aller à Red Frog Beach, je n’ai pas été assez précise tantôt. Il me dit, embarque je vais aller te mener là-bas. Après 10min de lancha m’y voilà… le paradis encore une fois! Trop de vent pour faire du SUP et les vagues sont trop petites pour les surfer mais c’est quand même le paradis !

Visiter le petit village sur l’île de Bastimentos

Visiter le petit village à pied pour ses vieilles maisons, son petit chemin pavé, il n’y a aucune voiture sur ile, des enfants qui jouent partout, des chiens, des poulets et son cimetière sur la colline dans la jungle.

Red Frog Beach sur l’île de Bastimentos

Et après reprendre un bâteau pour aller à Red Frog Beach, c’est magnifique plus loin sur la même ile. Vous pouvez surfer, faire du SUP, bronzer et vous étendre sur une chaise longue sous un palapa.

LES ACTIVITÉS ORGANISÉES À PARTIR DE BOCAS TOWN

J’ai booké un tour avec Gambit Tour, 25$ pour 6 heures, le tour s’appelle le « Easy Going » ! Je pense faire 1-2 excursions par semaine quand je n’irais pas surfer. En fait, j’ai déjà booké 3 tours avec eux pour pouvoir négocier un rabais de 15%.

Easy Going Tour

Avec Gambit Tour à Bocas Town, voici les activités inclus dans le Easy Going Tour. Bouffe et boisson non inclus.

  • Aller voir Birds Island en bâteau.
  • Visiter et manger à Boca Del Drago.
  • Flâner et faire du snorkeling à Playa De Las Estrallas, une magnifique plage avec de l’eau turquoise et des étoiles de mer.

Favourite Scene Tour

Avec Gambit Tour à Bocas Town, voici les activités inclus dans le Favourite Scene Tour.

  • Aller voir les dauphins sauvages à Dolphin Bay et plongée avec eux.
  • Plongée et bronzette sur Cayo Zapatilla, une plage d’une grande beauté avec du sable blanc et de l’eau turquoise. Cayos Zapatilla est un groupe de deux îles inhabitées situées à l’est d’Isla Bastimentos dans l’archipel de Bocas del Toro au Panama.
  • Diner à Crawl Cay.
  • Aller voir les paresseux sur Sloth Island.
  • Voir la centaine d’étoiles de mer à Hollywood Beach.

Oreba Chocolate Farm Tour

Oreba Chocolate Farm tour 

Avec Gambit Tour voici les activités inclus dans le tour à la ferme de chocolat biologique chez Oreba Farm.

  • Je quitte mon île et je vais sur le continent en bateau pour aller sur une ferme de chocolat dirigé par une communauté aborigène Ngobe qui habite cette région.
Une foodie à Bocas Town

Pour en savoir plus sur mes découvertes culinaires à Bocas del Toro. Cliquez ici pour lire mon article : Une Foodie au Panama.

C’est ma dernière nuit à Bocas, demain je pars pour Panama City et après-demain, je reviendrais à Montréal… comme dit la chanson de Charlebois. Je suis fatiguée, après 2 semaines à Bocas Del Toro, au total d’un mois au Panama à marcher entre 8 à 12 km par jour et que lorsque je ne marche pas, je nage, je fais de la plongée en apnée ou je surf ! J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Bocas del Toro, Panama.

Aloha Bocas Del Toro!

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :