QUE VOIR ET QUE FAIRE À BOCAS DEL TORO, PANAMA
Deux magnifiques semaines avec des excursions, du surf et de bons restaurant. Parfait pour la surfeuse et la foodie que je suis ! Donc, voici le bilan de mes 2 semaines sur Isla Colon de Bocas Del Toro et mes visites sur les autres îles qui l’entourent.
Comme je disais dans mon premier article sur Bocas, j’ai booké un tour avec Gambit Tour, 25$ pour 6 heures, le tour s’appelle le « Easy Going » ! Je pense faire 1-2 excursions par semaine quand je n’irais pas surfer. En fait, j’ai déjà booké 3 tours avec eux pour pouvoir négocier un rabais de 15%.
Gambit Tour
Aller voir Birds Island en bâteau.
Visiter et manger à Boca Del Drago.
Flâner et faire du snorkeling à Playa De Las Estrallas, une magnifique plage avec de l’eau turquoise et des étoiles de mer.
Playa De Las Estrallas
Playa de Boca Del Drago
Gambit Tour
Aller voir les dauphins sauvages à Dolphin Bay. Plongée et bronzette sur Cayo Zapatilla, une plage d’une grande beauté avec du sable blanc et de l’eau turquoise.
Diner à Crawl Cay.
Aller voir les paresseux sur Sloth Island.
Voir la centaine d’étoiles de mer à Hollywood Beach.
Cayo Zapatilla
Manger à Crawl Cay
Hollywood Beach
Paresseux sur Sloth Island
Gambit Tour – www.oreba.bocasdeltoro.org
Je quitte mon île et je vais sur le continent en bateau pour aller sur une ferme de chocolat dirigé par une communauté aborigène Ngobe qui habite cette région. CHOCOLAT !!!
Ferme de chocolat biologique sur le continent à Almirantes
La Finca de Los Monos
http://www.bocasdeltorobotanicalgarden.com
Visiter le jardin botanique et se promener dans la jungle pour voir les animaux de Bocas Del Toro. Vous devez les appeler et réserver le tour directement avec eux. Bons souliers de marche, crème solaire et chasse moustique fortement recommandé.
La Finca de Los Monos
Le surf
Aller sur Carenero Island pour surfer à Black Rock et aller manger à Bocas Beach Club.
Si vous êtes de bons surfeurs, aller surfer à Bluff Beach ou Paunch sur Isla Colon.
Si vous êtes chanceux, il y aura peut-être de belles vagues à surfer sur Bastimentos Island à Red Frog Beach.
Aller au surf shop Mono Loco Surf School, à Bocas Town pour louer une planche.
Carenero Island, Black Rock Surf Spot
Boca Beach Club
Red Frod Beach, location de planches sur place
Mono Loco Surf School, Bocas Town, pour une louer une planche à votre goût
Bastimentos Island
Je choisi le plus cute driver de taxi-boat, Manuel. Je lui demande d’aller sur ile de Bastimentos. Une fois sur place, il me dit que j’ai qu’à suivre le chemin à droite pour aller à la plage. Je marche dans le beau petit village et 15 min plus tard, je suis arrivée au bout du chemin pavé et je suis sur une colline dans un cimetière dans la jungle. Une monsieur vient me voir: « Donde tù vas señorita ? » À la plage… Red Frog. Il me dit que je ne devrais pas marcher seule, surtout que je ne connais pas le chemin et que c’est a plus 1 heure de marche ! Je rebrousse chemin et je vais sur un quai attraper un taxi-boat, par magie, Manuel apparaît 2 secondes plus tard : Tù tienes una problema Genoveva ? Désolée, je veux aller à Red Frog Beach, je n’ai pas été assez précise tantôt. Il me dit, embarque je vais aller te mener là-bas. Après 10min de lancha m’y voilà… le paradis encore une fois! Trop de vent pour faire du SUP et les vagues sont trop petites pour les surfer mais c’est quand même le paradis !!
À ne pas manquer sur île de Bastimentos:
Visiter le petit village à pied pour ses vieilles maisons, son petit chemin pavé, il n’y a aucune voiture sur ile, des enfants qui jouent partout, des chiens, des poulets et son cimetière sur la colline dans la jungle. Et après reprendre un bâteau pour aller à Red Frog Beach, c’est magnifique plus loin sur la même ile. Vous pouvez surfer, faire du SUP, bronzer et vous étendre sur une chaise longue sous un palapa.
Bastimentos Island
Red Frog Beach, Bastimentos Island
Où manger à Bocas Town
Indication sous chacune des photos, il y a beaucoup de choix et pour tout les budgets !
Déjeuner au Coffee Shop et boire le meilleur café en ville.
Souper chez Capitan Caribe Bocas, c’est un incontournable.
El Ultimo Refugio, le meilleur resto de Bocas Town.
El Pecado, pour la meilleure pizza, le restaurant appartient à deux québéçois et il y a des shows live les weekends.
Les Happy Hour au Toro Loco.
Aller chiller une journée à Paki Point et y manger.
C’est ma dernière nuit à Bocas, demain je pars pour Panama City et après-demain, je reviendrais à Montréal… comme dit la chanson de Charlebois…
Je suis fatiguée, après 2 semaines à Bocas Del Toro, au total d’un mois au Panama à marcher entre 8 à 12 km par jour et que lorsque je ne marche pas, je nage, je fais de la plongée en apnée ou je surf ! J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Bocas del Toro, Panama.
Aloha Bocas Del Toro