Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que je suis une foodie et que j’adore les nouvelles expériences culinaires. Je dois avouer que je ne m’attendais à rien en allant en Angleterre, la seule chose que je souhaitais c’était de bien manger pour pouvoir faire mes journées de visites. Je dois avouer que j’ai été plus qu’étonnée car j’ai très bien mangé à tous les jours. Je ne connaissais pas grand-chose à la nourriture anglaise, mise à part les Afternoon Tea, les pâtes à la viande et les beans au petit déjeuner. J’ai tout simplement adoré mon séjour à Londres car c’est cosmopolite et vraiment savoureux. Voici les coups de foudre d’une foodie en voyage à Londres.
Voici ma seule adresse gastronomique que j’ai essayée à Londres, j’ai réservé des mois à l’avance dans ce restaurant décoré Michelin.
Les designs distinctifs du Sketch, l’un des restaurants et bars les plus artistiques et les plus créatifs de Londres sont formidables. Des murs roses, aux œuvres d’art de David Shrigley en passant par les toilettes en forme d’œuf, chaque détail en vaut la visite et le prix. Sketch est un restaurant considéré comme le plus instagrammable de Londres. The Gallery s’est rapidement fait un nom grâce à ses tons roses monochromes, ses finitions en or rose et son style classique contemporain. L’élégance de la pièce contraste merveilleusement avec les croquis humoristiques en noir et blanc de Shrigley.
Toute personne qui a visité le Sketch posera la question classique « Avez-vous visité les toilettes !? » Une fois que vous les avez visité, vous allez comprendre pourquoi. Une collection de grands œufs blancs, dans une pièce accessible par un escalier. Une salle blanche dont le plafond est fait de vitraux colorés, les œufs contiennent des toilettes individuelles, chacune avec sa propre musique et son propre son, créant une expérience vraiment inoubliable et assez amusante. Il est impressionnant de constater que les toilettes, à elles seules, attirent des visiteurs du monde entier.
Ai-je été impressionnée? Absolument. C’est vraiment l’une de mes meilleures expériences culinaires. Les premiers services, caviar, foie gras, sandwichs et petits scones. Petite pause avec un thé proposé par mon tea master juste avant de commencer à manger les desserts.
Les petits desserts, strawberry cheese cake, guimauve à la lavande, tarte à la poire, éclair caramel et chocolat, et pour le dernier service un autre désert, le traditionnel Victoria Sponge.
J’ai eu droit à 3 services de thé proposés par mon tea master, le premier un thé noir du Sri Lanka, après un thé vert au jasmin de Chine et pour finir avec le English Peppermint.Je viens de vivre l’expérience culinaire la plus extraordinaire de ma vie. J’ai le bedon bien plein, encore les larmes aux yeux et les papilles gustatives surexcitées!
Voici quelques bonnes adresses, plus abordables mais certaines demande une réservation, parfois quelques semaines à l’avance. Je vous l’indiquerai si jamais c’est le cas.
Un bon restaurant tout près du Tower Bridge, le Coppa Club Tower où l’on peut manger dans un pod sur leur terrasse, La vue est magnifique avec le Tower Bridge en arrière -lan et au bord de la Tamise. J’ai réservé à l’avance, je n’avais pas droit au pot car il faut être plusieurs mais j’ai vraiment aimé mon expérience. La vue est sublime du restaurant, la pizza est bien et l’ambiance aussi. Réservation recommandée.
Evans and Peel Detective Agency est un speakeasy bar-restaurant qui nous transporte en 1920 et nous fait vivre l’expérience au temps de la prohibition. Il faut trouver l’entrée secrète sur Earls Court Road, pour rencontrer un détective de l’agence avant de se faire escorter vers ce bar et restaurant unique.
Beau début d’une expérience. Il m’a fait attendre dehors soi-disant qu’il devait vérifier quelque chose sur moi. La porte s’ouvre et on descend dans un sous-sol mal éclairé aux chandelles, dans l’agence de détectives. Il s’informe sur moi et me demande comment j’ai entendu parler d’eux, ensuite il me demande pourquoi j’ai besoin de ses services de détective. Je lui dis que je cherche toujours le prince charmant et que j’ai très soif et très faim… Il me dit qu’il peut m’aider pour la soif et la faim… Ahhh !! Et il me laisse passer. Je le suis, derrière une porte camouflée dans une fausse bibliothèque. J’entre dans un bar minuscule mais dont le decor est complètement fabuleux. Le barman me concocte un drink sur mesure et je vous le jure… ça goûte le ciel. Il y a des fleurs séchées, de la menthe et beaucoup de vodka. Bien contente de mon choix et en plus la musique est vraiment excellente ! Et je confirme que la bouffe est délicieuse ! Le meilleur mac’n’cheese à Londres. Réservation obligatoire.
J’ai mangé des pâtes au restaurant du beau et talentueux Jamie Oliver, au Jamie’s Italian. Les antipasti comprennent une gamme de bouchées savoureuses pour vous faire patienter jusqu’au repas à venir. De la charcuterie et du fromage aux légumes légèrement grillés ou aux bouchées frites, tout est délicieux ! J’ai aussi apprécié mon plat de pâte, des classiques bolonaises avec un bon verre de vin.
L’endroit idéal pour manger dans des Foodtrucks à Londres, c’est définitivement au Southbank Food Market près de la Tamise. Il y en a pour tous les goûts et c’est vraiment agréable lors d’une promenade dans ce coin. Il y a un vaste choix de street food et le marché de Southbank est un incontournable, que vous soyez un amateur de cuisine gastronomique ou tout simplement pour remplir un petit creux. Les heures d’ouverture sont restreintes mais ça vaut la peine de choisir des activités dans ce coin. Moi, j’ai adoré !
Le parfait souper anglais, « comfort food » par excellence, de la purée de pommes de terre avec un choix de saucisses organiques et servit avec un choix de savoureuses sauces. Moi, j’ai choisi la purée de patate avec cheddar vieillit, saucisse de porc classique et sauce forestières au vin et champignon. Le Mother Mash se trouve dans Carnaby Street, une belle petite cantine très simple avec de la bonne musique mais surtout de la bonne bouffe. Je sais qu’il y en a quelques-uns à Londres, vous n’avez que regarder sur Google Map. Je me suis laissé tenter par mon premier vrai dessert anglais, le british pudding with sticky toffee ! La foodie est très très heureuse !
Bien manger à Londres c’est possible et ça m’est arrivé plusieurs fois depuis que je suis ici. Cette fois-ci, j’ai choisi de manger végane chez Magic Falafel dans le quartier Camden ! Le menu est préparé avec amour par des passionnés d’alimentation naturelle. Ils utilisent des ingrédients frais de fournisseurs locaux et ça se goute. Foodie très satisfaite ! Je le recommande fortement !
Je ne pouvais venir à Londres sans goûter à leurs fameuses bières et leurs pâtés à la viande. Donc j’ai choisi le resto-pub The Admiralty, car ils ont gagné de nombreux prix pour leurs pâtés. C’est officiellement le pub le plus central de Londres et où il y a le meilleur de la cuisine de style pub britannique. Il y a aussi les bières en fût de Fuller. C’est vraiment délicieux et copieux!
Chaque fois que je vois un restaurant Dishoom, un resto de fine cuisine indienne très prisée ici, à Londres, il y a un super long line-up ! J’en ai trouvé un à Granary Square près de mon hôtel et j’ai tenté ma chance. Le jeune homme qui s’occupe de la file d’attente me dit qu’il a une place pour 1 personne au bar ! Yeah ! C’est souvent l’avantage de voyager seule et j’ai toujours plaisir à manger au bar. DE plus, c’était vraiment très bon ! Foodie encore une fois très heureuse à Londres. Si vous êtes plusieurs, je recommande fortement de réserver d’avance pour éviter l’attente.
Merci à mon amie Lea qui m’a référé ce resto, le Portobello Ristorante Pizzeria dans Notting Hill ! Je me suis régalé ! Un excellent resto italien avec une belle terrasse. Laissez-vous tenter !
Pour combler un petit creux lors d’une longue journée de visite à Londres, voici mes adresses et mes coups de coeur.
Un bon cornet de crème glacé molle enveloppé dans de la barbe-à-papa, c’est la spécialité de Milk Train. Un incontournable pour un petit creux en après-midi. J’ai adoré !
Je ne mange pas de beigne, car je n’aime pas trop ça… mais je les prends en photo ! Au Doughnut Time à Londres, il y a des beignes qui sont gros comme ma tête ! Le gros beigne Donatella Versace est 38,00$can ! Oserez-vous y gouter ? Si oui, dites-moi comment vous l’avez aimé dans les commentaires !
Lors d’une visite au Kensington Palace, vous pouvez organiser votre visite pour y prendre le lunch. Moi, je suis tombée amoureuse des petits sandwichs de style afternoon tea qu’il y a un peu partout et il y en a au Café Palace Kensington. Dorénavant, je vais couper mes sandwichs comme ça … c’est bien meilleur ! C’est parfait pour prendre une petite pause avant d’aller visiter les jardins, il y a des tables à l’intérieur et aussi une belle grande terrasse. Il y a aussi sur place The Pavillon pour y prendre le afternoon tea. Moi, j’ai adoré ma visite au palais et mon petit sandwich avec vin sur la terrasse.
Hipchips est un nouveau concept de parfait petit Snack dans le Soho de Londres. Ils produisent des patates chips fraîches et croustillantes, avec des choix de trempettes parfois salées et d’autres sucrées. Après avoir mangé qu’un œuf dur et un yogourt avec fruits ce matin, je méritais bien cette collation un peu plus riche… en plus, il m’en reste pour demain ! Foodie encore une fois satisfaite !
Les pubs anglais sont incontournables lors d’un voyage en Angleterre mais il y a beaucoup plus à Londres…
Le Mr. Fogg’s Tavern a un décor excentrique et éclectique. Ce pub est inspiré par l’explorateur Phileas Fogg, le personnage du célèbre roman de Jules Vernes « Le tour du Monde en 80 jours ». C’est l’endroit parfait pour une pause bière, seule ou entre amis.
Le Frank’s Café c’est une grande terrasse avec une vue imbattable sur Londres et où exposent des artistes en design visuel. J’ai découvert cet endroit grâce à Instagram. Ce resto-bar a été créé sur le toit d’un parking dans Peckham, situé à plus de 30 min de transport en commun du centre de Londres, c’est un peu le long pour s’y rendre mais en bus rouge à deux étages c’est tellement plus l’fun… Pour avoir cette vue au coucher de soleil… ça n’a pas de prix.
C’est un bar sympathique pour se reposer les jambes après une longue visite dans Notting Hill. Il y a aussi un excellent Happy Hour au Portobello Bar, un excellent Berry Nice to Mint You en 2 pour 1 ! Je vous le recommande.
J’adore gouter et manger dans les Food Markets et les Food Court à la dernière mode, voici mes découvertes à Londres.
Qu’est-ce que ça fait une foodie curieuse qui aime les endroits branchés ? Ça fait 28 min d’autobus pour venir manger sur une belle grande terrasse verte dans le quartier des affaires, juste parce que c’est beau et bon ! Canary Wharf est le quartier des affaires d’une quarantaine d’hectares développé en bordure de la Tamise située dans l’est londonien, dans le district et il y a un Food Court avec beaucoup de choix des restaurants et bars.
Borough Market est un marché de Southwark, situé dans le sud-est de Londres, pas trop loin du London Bridge. C’est l’un des plus grands marchés alimentaires dans le monde, et un des plus anciens. Il est considéré par beaucoup comme le marché de plus grande qualité au Royaume-Uni, proposant une grande variété d’aliments provenant du monde entier. Ça sent tellement bon, je vais encore flâner et goûter les échantillons! Il y a même un endroit pour s’assoir et s’installer pour manger. Foodie time !
Notting Hill est célèbre pour les jolies maisons colorées, et pour un marché très intéressant qui attire un certain nombre de curieux et de touristes. C’est aussi le lieu de beaucoup de films. La rue Portobello à Notting Hill est définitivement un incontournable à voir, surtout pour apprécier une belle journée ensoleillée. Le week-end, il y a un marché alimentaire et c’est vraiment intéressant pour y faire des provisions, goûters et y manger. Notting Hill Market est un incontournable pour les foodies à Notting Hill, à Londres.
Mon repas favori, c’est définitivement le petit déjeuner, les brunchs et les mimosas, donc voici des suggestions, surtout si vous hébergez près de King Cross à Londres.
Pourquoi déjeuner à mon hôtel à 9£ quand on peut le faire dans un grand restaurant 4 étoiles pour 12£. C’est super d’être une lève-tôt ! Pas d’attente pour avoir une place et encore une fois, la foodie était plus que satisfaite de son Irish Patatoe Cake Breakfast au Plus & Salit Milk.
Le Café Cappadocia King Cross se trouve presque en face de mon hôtel et ils servent le petit déjeuner toutes la journée. J’ai décidé d’essayer le typique petit déjeuner anglais avant d’aller me promener à Notting Hill et j’ai adoré. C’est un petit resto sans chichis mais parfait !
Ceci conclut mon article Une foodie à Londres ! J’espère que vous allez apprécier mes suggestions, j’essaie de le mettre à jour régulièrement. Malheureusement, la pandémie a beaucoup affecté la restauration partout dans le monde, certains de mes coups de coeur sont définitivement fermés et d’autres devront rouvrir sous peu. Je vous souhaite : Bon Appétit !
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en bleu à coté de la photo. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.