Une foodie en Équateur

J’adore découvrir de nouvelles saveurs autour du monde. Voici donc mes découvertes gastronomiques pour une foodie qui voyage en Équateur !

UNE FOODIE À LA DÉCOUVERTE DE L’ÉQUATEUR

Voici mon petit conseil pour les amoureux de café en Équateur.

Pour en savoir plus sur mon séjour en Équateur et mes coups de coeur, cliquez sur ce lien.

Sweet & Coffee

Les Sweet & Coffee en Équateur c’est l’équivalent des Starbucks en Amérique, il y a de très bons cafés, des sandwichs, des pâtisseries et surtout, du wifi gratuit. C’est l’endroit idéal pour prendre une petite pause à l’air climatisée par les journées trop chaudes ou bien pour s’installer sur l’une de leurs magnifiques terrasses extérieures. Il y des cafés Sweet & Coffee un peu partout en Équateur et vous allez adorer leurs cafés !

UNE FOODIE À SAN CRISTOBAL AUX GALAPAGOS

J’ai passé une semaine sur l’île de San Cristobal au Galapagos et voici mes suggestions pour une foodie aux Galapagos. Pour en savoir plus sur mon séjour, suivez ce lien.

Nativo

Le Nativo est le meilleur resto de San Cristobal, sur le quai du village près de la plage Oro, où se trouvent tout les lions de mer à la nuit tombée. Au son des vagues et des lions de mer, tu peux déguster les meilleures ceviches et les meilleur poissons des Galapagos. J’ai choisi le pescado a la plancha con patacones. Foodie Time aux Galapagos très heureuse !

Calypso Restaurant

Le Calypso Restaurant est situé à Puerto Baquerizo Moreno sur l’île de San Cristobal. C’est l’endroit parfait pour luncher pas cher et parfois en compagnie de lion de mer ! Le Calypso fait de bons plats de fruits de mer, comme l’assiette mixte de fruits de mer à la noix de coco et au gingembre, ainsi que des burgers, des pizzas et des salades. Il y en a pour tous les goûts !

Galapagos Dreams Restaurant

J’adore la vue de la terrasse du Galapagos Dreams Restaurant, c’est l’endroit parfait pour voir le coucher de soleil sur la plage avec les lions de mer… De plus, la bouffe est vraiment délicieuse. Arrivez tôt pour avoir les meilleures places. Un incontournable sur l’ile de San Cristobal aux Galapagos.

Cri’s Burger Factory

Un classique à Puerto Moreno sur l’île de San Cristobal, le Cri’s Burger Factory est parfait pour une fringale de fast-food équatorien et à l’américaine. Comme vous vous en doutez, les burgers sont succulents là-bas ! Il est ouvert très tard en soirée, donc pratique pour un lunch tardif après une soirée bien arrosée !

UNE FOODIE À GUAYAQUIL

J’ai passé presque 1 semaine à Guayaquil, cette ville équatorienne qui a mauvaise réputation. Moi, je l’ai bien aimé et voici mes découvertes culinaires d’une foodie à Guayaquil. Pour mon blogue sur mon séjour à Guayaquil, cliquez ici.

Resaca Bar

Happy Hour au bar Resaca à Guayaquil. Quand j’ai vue le nom du bar, qui veut dire: resaca = hangover, lendemain de veille. En plus, il ya du wifi et une vue sur la Malecón en bord de l’eau. J’ai mangé des canastitas rellenas de cangrejo, un genre de mini taco fait avec des bananes plantain rempli d’une salade de crabe. C’est typique de l’Équateur et il y a des versions aux poissons, aux crevettes et végétariennes. J’ai adoré ma soirée !

Miami-T

La nourriture est super bonne au restaurant Miami-T et que dire de la vue à Puerto Santa Ana, à Guayaquil ! Manger sur la terrasse du Miami-T à Puerto Santa Ana, c’est parfait lors d’une belle soirée. Le Miami-T est renommé pour faire de la bouffe équatorienne comme si grand-maman avait cuisiné avec amour pour toi. C’est certain que le quartier de Puerto Santa Ana est plus touristique et chic mais ça vaut le prix !

El Café de Tere

J’ai enfin trouvé un petit resto typique à Guayaquil, El Café de Tere. J’ai choisi l’assiette de piqueo costeño, le choix typiquement équatorien, il y a un bolòn au fromage et l’autre au porc croustillant. Un bolòn c’est une boule de purée de bananes plantain avec d’autres ingrédients. Il y a aussi un empañadas au fromage et quatre munchines de yuca fait avec de la purée de yuca frit qu’il faut tremper dans le miel. Je n’ai pas tout fini mon assiette, c’est délicieux mais surtout très riche. Une foodie satisfaite à Guayaquil et… vraiment trop pleine ! À essayer !

Frida’s Comida Mexicans & Cantina

Vous êtes de passage à Guayaquil dans le beau, moderne et chic quartier de Puerto Santa Ana et vous avec une envie soudaine de margarita et de tacos, le Frida’s Comida Mexicans & Cantina est l’endroit parfait pour une bonne bouffe ! Buen provecho Guayaquil !

UNE FOODIE À MONTAÑITA

J’ai passé une semaine dans cette ville d’hippies, surfeurs et backpackers… Je n’ai pas trop aimé car pour moi ça dénature la vraie raison pourquoi j’aime voyager. Mais qui dit : beaucoup de voyageurs et expat, dit aussi : bons restaurants ! Voici mes bonnes adresses d’une foodie à Montañita en Équateur. Pour en savoir plus sur mon aventure à Montañita, suivez ce lien.

Pigro

Le restaurant italien Pigro est l’un des meilleurs restaurants de Montañita et je le confirme ! Le resto en plus d’être beau, convivial, confortable, je dois avouer que tout y est délicieux. Au Pigro, il y a une ambiance exceptionnelle et aussi avec de la bonne musique, l’endroit idéal pour passer une belle soirée à Montañita. J’y suis retourné plusieurs fois et aussi avec des amies, et elles ont aussi adoré ! Un incontournable pour une foodie à Montañita !

Tiki Lombo

Le restaurant et hostel Tiki Lombo est définitivement un incontournable pour tous les voyageurs qui passe par Montañita en Équateur. C’est l’endroit parfait pour les backpackers mais surtout pour les flashpackers. Si vous voulez savoir si vous êtes un flashpackers, cliquez sur ce lien. Un beau moment foodie après autant d’effort dans l’océan à surfer les vagues à Olón. Si jamais vous pensez être une flashpacker comme moi, vous pouvez rejoindre le groupe Flashpackers autour du monde, en cliquant ici. J’ai tellement aimé, que j’y suis retourné durant la semaine… À essayer impérativement lors d’un séjour à Montañita en Équateur !

Vendeurs sur la plage de Montañita

Quoi de meilleur pour la santé et pour s’hydrater! Une belle grosse noix de coco, elle est tellement lourde que je crois qu’il doit y avoir plus de 2 litres d’eau à boire ! Délicieux et pour seulement 1$ USD.

Kiosques à déjeuner Montanita

C’est la meilleure place où déjeuner à Montañita ! Tu choisis ton kiosque qui t’inspire le matin et tu commandes et ça vient avec un jus frais… Ça ne coute jamais bien plus que 5$ USD, jus et café inclus ! En une semaine à Montañita, je les ai tout essayés et je les ai tout aimé ! Il faut choisir au feeling, dès que tu t’assois, il y aura plus de clients, c’est la classique : Offre et demande ! Bon matin !

Munchies Sandwichs Calientes

(fermé définitivement)

Manger chez Munchies Sandwichs Calientes en gang, c’est un classique à Montañita ! Ce sont définitivement les meilleurs hamburgers de Montañita, et surtout fait avec du pain maison ! Parfaits pour les foodies avec un budget plus serré en voyage à Montañita en Équateur.

Los Caminantes

(fermé définitivement)

Los Caminantes, c’est manger pour 3,75$ USD et avoir les meilleurs empanadas de Montañita ! Un véritable incontournable à Montañita en Équateur et surtout à très bon prix

UNE FOODIE À QUITO

Voici mes découvertes gastronomique et aussi, bizarroïde d’une foodie à Quito en Équateur. Pour en savoir plus sur mon séjour là-bas, cliquez sur ce lien.

J’ai choisi de loger au Masaya Hostel de Quito et je ne suis pas déçue!! Il y a des dortoirs, une cour extérieure, des espaces communs, une cuisine commune, un restaurant qui sert de très bons repas à très bon prix et des chambres privées. Il est très bien situé dans le Centro Historico de Quito, à quelques coins de rue de la Plaza Grande et à quelques pas de la belle rue La Ronda. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Masaya Hostel restaurant

Mon appétit et que mon estomac ne sont pas encore affectés par le mal des montagnes. J’en ai profité pour essayer le resto de mon hôtel et bien manger pour avoir des forces. Locro de papas: potage de patates, servit avec avocat, fromage et maïs séché. Steak argentain avec sauce chimichurry avec patates chaucnas, salade, avocat et plantain. Et 2 coupes de vin blanc, pour un total de 18$ !!

Je crois que je vais manger souvent ici au Masaya et j’ai bien hâte de voir ce que me réserve le petit déjeuner inclus de demain matin !

J’ai fait une petite marche pour me trouver un resto dans la rue mais je n’étais pas très inspirée par ce qui était ouvert de jour… mais pourquoi s’obstiner à manger à 5$ à l’extérieur quand pour 7$ à mon hôtel, on peut manger une belle assiette comme ça ! Poisson blanc à la noix de coco, banane plantain, avocat, salsa, salade et quelques chips maison !! Foodie trop heureuse !!

Manger du Cui au Mitad del Mondo

Au Pérou je n’avais pas réussi… mais je me suis promis d’essayer ici. Le Cui c’est en fait un cochon d’Inde, oui oui !! Le petit animal très cute et un peu échevelé. Ici et au Pérou, ils appellent ça le Cui car c’est le bruit qu’ils font quand ils sont vivant. C’est un met typique des Andes. Donc voilà mon assiette. J’ai goûté un peu mais je n’ai pas aimé ça, il n’y a presque pas de viande et c’est très gras. J’ai mangé que les légumes et les œufs. J’ai mangé au Anti Raymi, un restaurant qui se trouve sur le site de Mitad del Mundo et qui est renommé pour ça. À vous de voir si ça vous intéresse ? C’est 25$ USD pour l’assiette.

Malheureusement pour les véganes, végétariennes et amoureuses de cochons d’Inde du monde… des BBQ de Cui c’est la norme en Équateur et aussi au Pérou.

UNE FOODIE À BAÑOS

Je n’avais pas prévu au départ aller à Baños mais j’ai écouté mon instinct une fois à Quito. Je réagissais pas trop bien au mal des montagnes, donc j’ai décidé de descendre un peu en altitude et aller visiter Baños, une chance, car ça été ma destination coup de coeur en Équateur. Voici les bonnes adresses pour une foodie à Baños. Cliquez ici pour en apprendre sur mon séjour à Baños.

Restaurant Swiss Bistro

Souper avec une belle vue sur leur terrasse. Pourquoi pas aller dans le meilleur resto de Baños, un resto Suisse, pour faire concept avec les montagnes. Je suis venu pour le macaroni au fromage mais je me suis laissé tenté par le gratin de patate de Zurich et c’est délicieux. Je suis revenu manger avec une copine et j’ai finalement essayer le macaroni au fromage et c’était très bon. Je recommande le Restaurant Swiss Bistro fortement.

Visite dans une confiserie à Baños

J’ai fait un tour pour voir les attraits touristiques de Baños et il y a un arrêt dans une confiserie. J’ai vraiment adoré ma visite et j’ai fait quelques provisions pour continuer ma route vers la Colombie,

C’est maintenant un départ vers la Colombie pour les 2 prochains mois. Je vais aussi faire un spécial foodie en Colombie. Donc restez à l’affût ! Buen provecho !

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :