Guatapé la colorée, Colombie

Le joli village coloré de Guatapé et la non moins célèbre Piedra del Peñol, sont deux visites incontournables quand on visite Medellin. Guatapé est situé à 82 km de Medellin, à 1 925m d’altitude et il y a seulement 5 800 habitants. Pour une visite d’une journée ou pour une courte escapade, c’est seulement à 1h30 en voiture et un peu plus de 2hrs en bus. Ce sont vraiment deux visites incontournables d’un voyage en Colombie.

  1. QUE VOIR ET QUE FAIRE À GUATAPÉ
    1. Plazoleta de los zócalos
    2. Calle des Recuerdo
    3. El Peñol
  2. HÉBERGEMENT
    1. El Paisaje
  3. TRANSPORT VERS GUATAPÉ

QUE VOIR ET QUE FAIRE À GUATAPÉ

Voici le merveilleux village coloré de Guatapé que je ne cesse de photographier.

Plazoleta de los zócalos

Ce qui est bien quand on reste une nuit dans un endroit aussi touristique que Guatapé. C’est de se réveiller tôt et d’avoir la Plazoleta de los Zócalos pour soi. On se croirait dans un décor de film.

Calle des Recuerdo

Voici la rue la plus photographiée de Guatapé. Calle Del Recuerdo est tout simplement magique !!

El Peñol

Grimper la Piedra de El Peñol, à 2 135 mètres d’altitude, plus de 700 marches pour se rendre au sommet pour admirer la magnifique vue à 360 degrés de la région. L’entrée coûte 18 000 COP (9$can) et pour s’y rendre on doit prendre un tuk tuk du village de Guatapé, 12 000 COP donc aller-retour un total de 24 000 COP (12$can)

J’ai réussi à le faire !! C’est difficile sur la respiration en allant vers le sommet mais c’est aussi très difficile sur les cuisses en redescendant!! J’ai même bu une micheladas-mango, une bière avec mangue pour reprendre des force une fois là-haut, même si il était seulement 10ham.J’ai eu la chance de croiser 4 charmants jeunes hommes français, j’ai partagé un tuk tuk à mon retour au village de Guatapé avec eux et ils ont pris des belles photos de moi là-haut.

HÉBERGEMENT

El Paisaje

Bien arrivée à mon hôtel El Paisaje à Guatapé. J’ai une chambre avec salle de bain privée, en plein cœur de Guatapé avec un balcon pour 25$/la nuit.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

TRANSPORT VERS GUATAPÉ

Les colombiens sont très gentils, en sortant du métro Caribe, je ne savais pas si je devais aller à droite ou à gauche. Je pense que j’avais l’air de quelqu’un qui s’en va au terminal de bus. Ils m’ont tous indiqué d’aller à droite. Je suis arrivée juste à temps pour le bus de 10:30am. Je suis complètement derrière écraser dans un coin, par chance, j’ai la fenêtre. Les filles devant moi ont baissé leurs sièges pour dormir donc je suis encore plus écrasée… la route va être longue !!

Bye bye Guatapé !! Holà Medellín !!

Départ dans 5 min et cette fois, j’ai acheté mon billet d’avance ce matin. Je suis la première en avant, siège #1 et j’ai la fenêtre. Je mérite un peu de confort pour le retour en bus. Je pense me payer un Uber en sortant du métro à Medellin … car je ne sens plus mes jambes et je n’ai pas l’énergie de remonter à pied vers Podablo durant 25 min !! Hasta Luego !!

Cette petite escapade à Guatapé vaut définitivement le détour !! À ne pas manquer lors de votre voyage en Colombie. J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Guatapé en Colombie.

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :