Cartagena de Indias, la Perle de la Colombie

Carthagène des Indes, c’est une ville côtière située sur la mer des Caraïbes. La ville fortifiée, site du patrimoine mondial de l’Unesco se trouve près de la mer et elle se caractérise par ses petites rues pavées et ses maisons et bâtiments de style colonial très colorés.

  1. QUE VOIR ET FAIRE À CARTHAGÈNE DES INDES
    1. Centro Historico
    2. Quartier Getsemani
    3. Playa Bocagrande
    4. Bocagrande
    5. Playa Blanca
    6. Beyond Colombia – Free Walking Tour
    7. Fort San Felipe
    8. À éviter
  2. HÉBERGEMENT À CARTAGENA
    1. Zana Hôtel Boutique
  3. TRANSPORTS À CARTAGENA
  4. UNE FOODIE À CARTAGENA
    1. El Arsenal : The Rum Box
    2. Alquimico

QUE VOIR ET FAIRE À CARTHAGÈNE DES INDES

  1. QUE VOIR ET FAIRE À CARTHAGÈNE DES INDES
    1. Centro Historico
    2. Quartier Getsemani
    3. Playa Bocagrande
    4. Bocagrande
    5. Playa Blanca
    6. Beyond Colombia – Free Walking Tour
    7. Fort San Felipe
    8. À éviter
  2. HÉBERGEMENT À CARTAGENA
    1. Zana Hôtel Boutique
  3. TRANSPORTS À CARTAGENA
  4. UNE FOODIE À CARTAGENA
    1. El Arsenal : The Rum Box
    2. Alquimico

Après plus d’un mois à découvrir la Colombie et à en tomber amoureuse, j’attendais beaucoup de Carthagène et la ville m’a plutôt déçue. Je ne crois pas m’être autant faite abordée en Colombie qu’à Carthagène, que ce soit par les hommes qui sont quand même assez insistants ou simplement pour essayer de me vendre des chapeaux de paille, des rubans pour les cheveux, des bijoux de pacotilles … et même plus. On m’a même offert plusieurs fois, de la drogue en plein jour. C’est ce qui arrive, à mon avis, quand une ville devient trop touristique.

Voici quand même, de belles photos de la ville et les 2 activités que j’ai fait ici à Cartagena des Indias.

Centro Historico
Quartier Getsemani
Playa Bocagrande
Bocagrande
Playa Blanca

Belle plage d’eaux cristallines et turquoises, très touristique mais après plusieurs jours à Carthagène, se baigner sur cette plage magnifique, c’est un pur bonheur. J’ai payé 50 000 pesos colombien (25$can) pour y aller en autobus, dîner inclus. Il faut payer 40 000 pesos (20$can) pour une chaise et un parasol mais il suffit de trouver des amis pour partager.

Beyond Colombia – Free Walking Tour

C’est une des meilleures introduction pour une première visite dans la ville de Carthagène. Un tour guidé pour comprendre et connaître les origines de cette ville. Apprendre sur les batailles et les victoires des Européens, l’influence des cultures afro-américaines, explorez les rues étroites et colorées, voir le contraste des quartiers anciens et modernes, et bien plus.

Cartagena des Indias, la Perle de la Colombie est très jolie, colorée et sécuritaire. Il faut se promener dans chaque petites rues et ruelles à la découvertes de murales, de couleurs, de balcons et c’est très agréable à regarder. Mais malheureusement, on se lasse rapidement de cette ville. Donc ne perdez pas votre temps trop longtemps.

De plus, il fait très chaud et si tu n’as pas accès à une piscine, tu peux toujours aller sur les plages environnantes mais ne t’attend pas à de belles plages d’eaux cristallines, turquoises et tranquilles. Pour ça, tu dois faire plus d’une heure en autobus ou en bateaux pour trouver ce genre de plages paradisiaques mais aussi… très touristiques.

Je ne regrettes pas d’être venue mais mes attentes étaient grandes… et comme à chaque fois, je suis un peu déçue. Je dirais 2-3 nuits maximum te suffiras à te faire une idée et apprécier la ville.

Fort San Felipe

Il y a d’autres activités comme visiter le Fort San Felipe, mais je ne voulais pas payer l’entrée que je trouvais excessivement cher.

À éviter

Je sais qu’il y a aussi la possibilité de prendre un bain de boue au volcan de Lodo El Totumo, qui se trouve à environ 50 km de la ville. Le volcan, qui n’est pas vraiment un volcan … est en fait, un petit monticule que tu dois monter par des escaliers en bois, tu dois attendre parfois plus d’une heure sous le soleil brûlant pour après t’étendre avec 4 personnes maximum dans le bassin de boue pour 10 minutes. Après tu dois redescendre, marcher jusqu’à une rivière et des femmes te rincent… en échange de 5 000 pesos et bonne chance pour les empêcher !! Ahhh !! C’est encore un attrape-touriste si vous voulez mon avis, tout ceux que j’ai rencontré qui ont fait cette excursion m’ont dit avoir été déçus par leur journée. Même les photos de promotion de l’excursion, ne donne pas le goût d’y aller !

HÉBERGEMENT À CARTAGENA

Zana Hôtel Boutique

Je suis bien arrivée au Zana Hôtel Boutique dans le super beau quartier de Getsemani, à Cartagène. J’adore l’endroit qui se trouve tout près de Plazuela del Pozo. J’ai une chambre climatisée, avec petit déjeuner inclus servit sur la terrasse où se trouve un spa. Il est fait trop à Cartagène et si c’était à refaire, je choisirais un endroit avec une piscine.

Pour plus d’information sur le Zana Hotel Boutique, suivez ce lien.

TRANSPORTS À CARTAGENA

J’ai décidé de voyager avec VivaAir en Colombie car ce n’est vraiment pas cher ! Mais c’est de la grosse merde si vous ne payez pas les frais supplémentaires pour avoir du service prioritaire et surtout ne pas vous faire chier ! L’avion est bien correcte et je vais le reprendre pour me rendre à San Andrès. Sur place tout se fait à pied, il y a aussi Uber et j’ai bien aimé le bus rouge à étage pour touristes qui est très utile.

UNE FOODIE À CARTAGENA

El Arsenal : The Rum Box

Je retournais vers mon hôtel quand j’ai vu une affiche sur le trottoir. Je suis entré ici pour avoir mon free hug et j’ai même eu droit à un shooter de rhum ! Parfois on se sent seule en voyage et … Bang ! On entre dans un resto-bar comme El Arsenal, on mange bien, on se fait des amis et on boit de bons cocktails au rhume ! J’y suis retourné 2 fois !

Alquimico

Si un jour tu visites Carthagène … tu dois absolument venir ici ! C’est l’un des meilleurs restaurants de la vieille ville de Cartagena. Il est préférable de réserver pour avoir une table au Alquimico, si vous mangez tôt et être seule, c’est facile d’avoir une table. J’ai vraiment beaucoup aimé, c’est beau, chaleureux et délicieux. Il y a une belle terrasse sur le toit, un must !

Maintenant, c’est le temps de prendre un vol vers San Andres et Provienca, des îles colombiennes magnifiques dans la mer des Caraïbes! J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Carthagène des Indes en Colombie.

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :