Une foodie en Colombie

J’ai passé 2 mois en Colombie et j’ai eu de merveilleuses expériences culinaires. Je vous partage tout dans cet article.

Juan Valdez Café

Café Juan Valdez est un peu mon Starbucks en Colombie. Essayez le Malteada de café ! Ça goûte le ciel ! Tellement que je suis maintenant accro… C’est aussi l’endroit parfait pour se reposer un peu, ou écrire mon blogue à l’air climatisée en buvant d’excellents cafés ! Il y en a un peu partout, donc n’hésitez jamais !

FOODIE À BOGOTA

J’ai adoré mon séjour à Bogota pour en savoir plus cliquez sur ce lien.

Madre

L’ambiance est parfaite, le décor est hallucinant et que dire de la bouffe au restaurant Madre, l’un des meilleurs en Colombie. J’ai mangé qu’une entrée, oui, le mal des montagnes, en plus de me donner des insomnies, des problèmes respiratoires et des maux de tête… ça me coupe l’appétit. Mais j’ai vu des plats de pâtes aux fruits de mer et des pizzas au four parfaites. Mon entrée était délicieuse; poulpe croquante sur un lit de courgette, avec une sauce tomate et thon gratinée au four avec de la mozzarella fraîche et du parmesan, tout ça avec un bon verre de vin blanc.

IL Mercatino

La foodie en moi est affamée aujourd’hui, probablement après les 7.5km de marche en ville. J’en profite parce que c’est rare que j’ai vraiment faim avec le mal des montagnes… Un super beau et bon resto italien, le IL Mercatino se trouve à 2 min de marche de mon hostel.

WOK Calle 69

J’ai fait la file pour manger dans ce resto, le Wow Calle 69, très prisé ici dans le quartier Quinta Camacho, le quartier où j’habite. Rendue à mon tour, la serveuse demande à moi et aux 2 gars qui sont devant moi, si on veut bien partager une table vue que nous sommes seuls. Nous acceptons volontiers. J’ai eu un fun fou à discuter avec un gars de Bogotá et un hollandais qui vit en Colombie depuis 20ans ! J’ai bu du bon vin, j’ai bien mangé et ça m’a coûté plus cher que prévue mais j’avais tellement de plaisir avec eux.

Andres Carne De Res Express

La carnivore foodie a beaucoup mais beaucoup aimé son bon gros steak sur le BBQ ! Mais si jamais l’occasion se présente à mon retour à Bogotá… J’aimerais bien aller au vrai resto Andres Carne De Res Express.

La Puerta de la Catedral

Ce midi, j’ai mangé un met typiquement colombien, la soupe ajiaco. C’est une soupe très consistante, à base de différentes patates, avec du maïs, beaucoup de poulet, de l’avocat et du riz. J’ai même pas réussi à mangé la moitié de mon bol !! Il paraît que c’est le meilleur remède contre les hangover pour les colombiens. Manger cette soupe au restaurant La Puerta de la Catedral est un incontournable à Bogatà.

Huerta Coctelería Artesanal

J’ai été prendre un verre en soirée au Huerta Coctelería Artesanal et je vous le suggère fortement. L’endroit est magnifique, la musique est bonne et les cocktails sont plus que parfaits ! Vous pouvez aussi y manger, réservation recommandé.

Luncha Picante

Pause dîner dans ce resto mexicain, le Luncha Picante parce que je le trouvais très beau ! C’est tellement moi de choisir un resto car je le trouve beau ! Mais sérieusement, c’était aussi très bon, savoureux et peu coûteux !

FOODIE À MEDELLìN

J’ai un gros coup de coeur pour la ville de Medellin, pour en savoir plus, suivez ce lien.

Mondongo’s

Le meilleur resto colombien de Medellin, le Mondongo’s sert le meilleur bandeja paisa un met colombien typique de la région. Cela comprend : des haricots, du riz blanc, du chicharrón, du carne en polvo, du chorizo, des œufs frits, du plantain mûr, de l’avocat et de l’arepa, mais vous pouvez remplacer le bœuf en poudre par du bœuf ou du porc grillé. C’est très une assiette complète et immense comme portion, parfait à partager !

Pizzeria Olivia

Un bon verre de vin dans cette jolie pizzeria dans le petit quartier de Manila, que beaucoup de personnes m’ont fortement suggéré. Pizzeria Olivia est un excellent choix et les pizzas sont délicieuses, mon choix: Bacon et prunes ! Foodie très satisfaite !

Alambique

Un restaurant speakeasy, cuisine fusion colombienne et du monde, avec terrasse, couché de soleil et ambiance magique! Si vous trouvez l’entrée… vous allez vous régaler ! C’est probablement l’un des meilleurs restaurants de Medellin, le restaurant Alambique est un must !

Papatine’s

Souper de ce soir, ce n’est pas une poutine mais tout comme… une papatine !

Shanti Cocina Vital

Ici à Medellin, c’est le paradis pour une foodie comme moi ! Premièrement, manger de la gastronomie c’est très abordable. Comme par exemple, hier soir, ça m’a coûté 28$can, alcool et pourboire inclus manger dans ce bon resto de Poblado, un quartier chic de Medellín.

Bonhomia

Ce soir, je ne ferais pas exception. Je vais manger dans l’un des meilleurs restos de la Zona Rosa du quartier Poblado de Medellín. Une immense terrasse, la liste des vins, la musique et la pizza… tout est parfait au restaurant Bonhomia.

FOODIE À GUATAPÉ

J’ai passé un petit weekend dans ce joli village coloré, pour en lire d’avantage, cliquez sur ce lien.

Hecho con Amor Deli

Manger un bon burger vegan dans ce magnifique casse-croûte, qui s’appelle Hecho con Amor – Fait avec Amour. Et la serveuse vient de Montréal et elle travaille volontairement ici… le monde est petit.

FOODIE À CALI

Voici mes découvertes culinaires à Cali, pour lire mon article sur cette ville colombienne, cliquez ici.

Lengua de Mariposa

Une bonne crème glacée artisanale au Lengua de Mariposa. Crème glacée piment fort et ananas et l’autre au Cholados, un dessert typiquement colombien. Délicieux.

Pao Pizza Bakery Café – San Antonio

Quand tu parles à 3 personnes et que tous te réfèrent ce tout petit, petit mais très petit resto… tu y vas ! Foodie très satisfaite ! Je vous le suggère à mon tour, les petits déjeuners, les cafés glacés ou bien les souper vin & pizza, tout est succulent au Pao Pizza Bakery Café.

Obelisco Restaurant

Sur une belle terrasse du Obelisco remplie de colombiens, vous aurez la chance de goûter à la meilleure gastronomie de  mets typiquement colombiens de la Vallée del Cauca. L’assiette d’entrée typica à partager comprend : empañadas (petits chaussons à la viande), aborrajos (banane plantain maduro farcit au fromage et frit), marranitas (boule de banane plantain verte farcit au porc et frit), papa criolla fritas (boule de purée de patates frit), tostadas de platańos (banane plantain en galette), salsa (sauces) et chicharrón (morceaux de poitrine de porc frit). J’en ai rapporté la moitié à mon auberge !

Amelia Café

Grâce à TripAdvisor, j’ai découvert ce petit resto le Amelia Café, vraiment pas très loin. La vue panoramique, la musique, l’ambiance, la terrasse et surtout la délicieuse bouffe… Tout était plus que parfait !

Macondo Café

Ce qui est bien quand tu vis le quartier de San Antonio de Cali, c’est que tu peux aller prendre un verre à un endroit, faire quelques pas et manger à un autre… et aller prendre un dessert dans un bon café, comme le Macondo Café ! Voici le dessert Babel, une fusion entre un brownie et un gâteau au fromage avec une tour de boules de crèmes glacées artisanales.

Jus de Lulada

Si vous vous promenez à Cali, vous allez croiser plusieurs vendeurs de jus et il faut absolument essayer le jus de lulada. Le lulada est une boisson traditionnelle colombienne de Cali. Il est préparé à partir du lulo, un fruit commun à la région, de jus de citron vert, d’eau et de sucre. Il a souvent la texture et la consistance d’un smoothie et c’est délicieux.

FOODIE À CARTAGÈNE DES INDES

J’ai passé quelque jours à Cartagène des Indes, pour lire mon article, suivez ce lien.

El Arsenal : The Rum Box

Je retournais vers mon hôtel quand j’ai vu une affiche sur le trottoir. Je suis entré ici pour avoir mon free hug et j’ai même eu droit à un shooter de rhum ! Parfois on se sent seule en voyage et … Bang ! On entre dans un resto-bar comme El Arsenal, on mange bien, on se fait des amis et on boit de bons cocktails au rhume ! J’y suis retourné 2 fois !

Malagana Café & Bar

Merci Pinterest pour la suggestion de terrasse ! J’ai adoré lire, écrire sur cette belle terrasse en prenant un bon verre de vin blanc frais. Salud !!

Alquimico

Si un jour tu visites Carthagène … tu dois absolument venir ici ! C’est l’un des meilleurs restaurants de la vieille ville de Cartagena. Il est préférable de réserver pour avoir une table au Alquimico, si vous mangez tôt et être seule, c’est facile d’avoir une table. J’ai vraiment beaucoup aimé, c’est beau, chaleureux et délicieux. Il y a une belle terrasse sur le toit, un must !

FOODIE À SAN ANDRÈS

J’ai été sur l’île de San Andrès, voici le lien vers mon article.

Donde Francesca

J’ai finalement trouvé ce resto sur la plage, le Donde Francesca ! C’est délicieux et vue le prix total de ma facture… je vais manger des ramens et de la mortadelle ce soir ! Parce chance, j’ai une réserve de cerveza bien froide, des chips et une piscine qui m’attend au retour !

FOODIE À SANTA MARTA

J’ai passé du temps à Santa Marta et Minca, pour lire mes aventures là-bas, suivez ce lien.

Pame Na Fame

Le Pame Na Fame, un tout petit resto grec trouvé en marchant sur la rue … et je pense être tombé sur ce que j’avais vraiment besoin, une super-méga bonne bouffe ! Moi qui n’a presque rien mangé depuis plusieurs jours… Je suis affamée ! Foodie très très satisfaite !

Ouzo

L’un des meilleurs restaurants de la région, le Ouzo qui se trouve en face du parc Los Novios dans le centro historico de Santa Marta. J’ai adoré mon entrée de calmars frits avec mangues et la pizzetta manchego, truffes et miel.

UNE FOODIE À PALOMINO

J’ai été à Palomino et pour lire mon article, cliquez sur ce lien.

Los 7 Mares

Pour les foodies, rendez-vous au resto Los 7 Mares, pour manger locale et faire une différence. En plus, c’est beau, vraiment délicieux et les portions sont généreuses. J’ai adoré !

Finca Escondida Resto Bar

Je séjournais au Finca Escondida et j’y mangeais. J’ai beaucoup apprécié, je sais qu’il est possible pour les autres voyageurs de venir y manger aussi. Parfois, le soir il y a des spectacles et l’ambiance est géniale.

FOODIE À BARRANQUILLA

J’ai visité Barranquilla lors du carnaval, donc j’ai passé plus de temps à la fête que dans les restaurants, voici mes deux coups de coeur. Pour lire mon texte sur mon expérience carnavalesque, cliquez ici.

The Cookie Jaar

Le paradis du biscuit c’est au The Cookie Jaar, il y en a un peu partout en Colombie ! L’endroit parfait pour faire des provisions pour grignoter dans la chambre d’hotel.

FiorDi – La Bodega de los vinos

Enfin des sushis ! Ce n’est pas facile de trouver une place où ils acceptent de me les faire sans nori ! Excellent resto tout près de mon hôtel, ils font aussi des pâtes, de la pizza et des hamburgers. J’ai mangé au FiorDi a tous les soirs après ma journée au caranaval, car c’était délicieux et à 5 min de marche de mon hôtel.

J’ai mis beaucoup de temps à faire cet article et j’espère qu’il vous sera utile si jamais vous voyagez en Colombie et que vous êtes une foodie comme moi ! Salud !

Suivez moi sur Pinterest :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :