Après une merveilleuse nuit à Santa Barbara, c’est maintenant le temps de partir vers Los Angeles, j’ai encore 1 heure de route à faire. Mais avant d’aller prendre possession de ma chambre dans le downtown de Los Angeles, j’ai prévu deux arrêts, le premier à Ventura Beach et le deuxième à Malibu.
Ventura Beach est une station balnéaire typique de la Californie peuplée de surfeurs, à seulement une heure au nord de Los Angeles. Elle se situe entre les collines et l’océan le long de l’emblématique Highway 1. Cette petite ville cachée à mi-chemin entre Malibu et Santa Barbara séduit par son charme et son ambiance décontractée. Et c’est justement dans cette merveilleuse petite ville que ma planche de surf a été fabriquée, au Walden Surf Shop et je voulais vraiment y faire une petite visite.
Steve Walden est reconnu dans l’industrie du surf comme étant « le père du longboard moderne ». Surfeur professionnel accompli, Walden a grandi au cœur de la révolution du surf sur les plages de la Californie, façonnant des planches personnelles pour lui et ses amis pendant 40 ans et moi, j’ai la chance d’avoir une de ses planches.
Malibu est une ville du comté de Los Angeles et d’après le recensement de 2010, la ville comptait 12 645 habitants. Elle est connue pour ses belles plages de sable fin et pour être la ville où résident de nombreuses stars du cinéma et de la musique. Elle est la capitale du surf aux États-Unis.
Malibu Lagoon State Beach est une célèbre plage avec une belle droite à surfer, qui a eu un impact important sur la culture du surf en Californie dans les années 1960. Situé près du Pier de Malibu, il fait partie des spots de surf les plus populaires du comté de Los Angeles. Les vagues sont reconnues par les surfeurs du monde entier comme la référence en matière de surf. C’est pourquoi, j’ai choisi de passer une grande partie de la journée sur cette plage. Malheureusement, lors de ma visite, les vagues étaient très petites, donc je me suis contenté à parfaire mon bronzage en admirant les surfeurs.
Manger au Malibu Farm c’est vraiment un incontournable, car ce café est devenu très populaire notamment par sa forte présence sur les réseaux sociaux. Et si ce café fait autant fureur, c’est tout simplement parce qu’on y mange extrêmement bien et que leur cuisine locale est 100% organique. Vous avez le choix de manger à l’intérieur ou sur la terrasse et la vue sur la plage est tout simplement incroyable. Le restaurant se situe sur le pier principal de Malibu.
Après avoir survécue à mon premier embouteillage à Los Angeles, me voilà enfin à mon hotel.
J’ai réservé une chambre propre, confortable et sécuritaire au American Best Value Inn – Hollywood-Downtown Los Angeles. Malgré le fait que la chambre se situe un peu à l’extérieur du downtown de Los Angeles dans un quartier latino-américain, je m’y sens en sécurité. Il y a un métro à quelques coins de rue, sur la ligne rouge, qui m’ammène directement au Walk of Fame, Hollywood boulevard et aussi à Universal Studio. Le rapport qualité/prix est excellent et il y a un stationnement gratuit pour la voiture, c’est un peu pour ça que j’ai choisi cet hôtel.
J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Malibu, en Californie. Dans mon prochain article, je vais vous parler de mes activités à Los Angeles, ville du cinéma.