J’adore découvrir de nouvelles saveurs autour du monde. Voici donc mes coups de coeur gastronomiques pour une foodie qui fait un roadtrip entre San Francisco et Los Angeles !
Le quartier Fisherman’s Wharf s’étend de la rive nord de San Francisco à Ghirardelli Square au sud, et de Van Ness Street East à Pier 39 d’est en ouest. Ce quartier très prisé des touristes, est en partie célèbre pour ses différents musées, dont celui de la Marine, ses restaurants situés sur le front de mer servant du crabe et ses ferries qui assurent la liaison avec l’île d’Alcatraz. Le port de San Francisco et ces bons et frais produits de la mer !
On trouve également de bons restaurants sur Fisherman’s Wharf et justement je vous conseille d’aller au l‘Old Fisherman’s Grotto. Vous y gouterez au plat typique de la région, la Clam Chowder. C’est une soupe de palourdes qui peut être servie dans un pain rond auquel on a enlevé toute la mie pour y verser la soupe. C’est délicieux et parfait pour repartir sur la route.
Manger au Malibu Farm c’est vraiment un incontournable, car ce café est devenu très populaire notamment par sa forte présence sur les réseaux sociaux. Et si ce café fait autant fureur, c’est tout simplement parce qu’on y mange extrêmement bien et que leur cuisine locale est 100% organique. Vous avez le choix de manger à l’intérieur ou sur la terrasse et la vue sur la plage est tout simplement incroyable. Le restaurant se situe sur le pier principal de Malibu.
Je suis bien trop excitée d’être dans la ville du cinéma que je devais aller passer ma première journée entière à Los Angeles à Universal Studio. Je sais que cette activité est dispendieuse pour les familles mais pour moi, qui travaille en cinéma, c’était vraiment un incontournable de visiter au moins l’un des plus grands studios de cinéma de Los Angeles. J’ai vraiment adoré ma journée et je ne le regrette pas. Comme vous allez le voir sur les photos qui suivent, j’ai eu un gros coup de coeur pour Les Simpsons mais j’ai vraiment tout visité et il y a beaucoup plus que ça. J’ai mangé au Krusty Burger, c’est du fast-food mais étant une grande fan des Simpsons, j’ai beaucoup aimé.
Tout juste en sortant de la réception du Cadillac Hotel, se trouve le Duddley Market, un restaurant que je suggère fortement. Le Dudley Market est né avec un objectif simple, du bon vin et de la bonne nourriture. Après l’acquisition de son permis de pêche commerciale, le propriétaire de Dudley s’est donné pour mission de pêcher autant que possible afin de fournir les fruits de mer les plus frais à ses clients. Que ça soit pour le petite déjeuner, un bon café, le lunch ou le souper, vous serez comblé, c’est garanti.
Avec ses options fabuleuses tout autour de Huntington Beach, les foodies ici ne seront pas déçus. Il y a des restaurant de tacos et des cafés rustiques qui ne changent jamais, aux côtés de nouveaux restaurants utilisant des ingrédients locaux frais de manière créative. Il y en a pour tous les goûts, même pour les palais les plus difficiles. La foodie en moi c’est totalement régalée de délicieux fish tacos !
Bon appétit et bonne route !
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en bleu à coté de la photo. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.