Une foodie en roadtrip en Californie

J’adore découvrir de nouvelles saveurs autour du monde. Voici donc mes coups de coeur gastronomiques pour une foodie qui fait un roadtrip entre San Francisco et Los Angeles !

UNE FOODIE À SAN FRANCISCO

Le quartier Fisherman’s Wharf s’étend de la rive nord de San Francisco à Ghirardelli Square au sud, et de Van Ness Street East à Pier 39 d’est en ouest. Ce quartier très prisé des touristes, est en partie célèbre pour ses différents musées, dont celui de la Marine, ses restaurants situés sur le front de mer servant du crabe et ses ferries qui assurent la liaison avec l’île d’Alcatraz. Le port de San Francisco et ces bons et frais produits de la mer !

UNE FOODIE À MONTERREY

On trouve également de bons restaurants sur Fisherman’s Wharf et justement je vous conseille d’aller au l‘Old Fisherman’s Grotto. Vous y gouterez au plat typique de la région, la Clam Chowder. C’est une soupe de palourdes qui peut être servie dans un pain rond auquel on a enlevé toute la mie pour y verser la soupe. C’est délicieux et parfait pour repartir sur la route.

UNE FOODIE À MALIBU

Manger au Malibu Farm c’est vraiment un incontournable, car ce café est devenu très populaire notamment par sa forte présence sur les réseaux sociaux. Et si ce café fait autant fureur, c’est tout simplement parce qu’on y mange extrêmement bien et que leur cuisine locale est 100% organique. Vous avez le choix de manger à l’intérieur ou sur la terrasse et la vue sur la plage est tout simplement incroyable. Le restaurant se situe sur le pier principal de Malibu.

UNE FOODIE À LOS ANGELES ET HOLLYWOOD

Je suis bien trop excitée d’être dans la ville du cinéma que je devais aller passer ma première journée entière à Los Angeles à Universal Studio. Je sais que cette activité est dispendieuse pour les familles mais pour moi, qui travaille en cinéma, c’était vraiment un incontournable de visiter au moins l’un des plus grands studios de cinéma de Los Angeles. J’ai vraiment adoré ma journée et je ne le regrette pas. Comme vous allez le voir sur les photos qui suivent, j’ai eu un gros coup de coeur pour Les Simpsons mais j’ai vraiment tout visité et il y a beaucoup plus que ça. J’ai mangé au Krusty Burger, c’est du fast-food mais étant une grande fan des Simpsons, j’ai beaucoup aimé.

UNE FOODIE À VENICE BEACH

Tout juste en sortant de la réception du Cadillac Hotel, se trouve le Duddley Market, un restaurant que je suggère fortement. Le Dudley Market est né avec un objectif simple, du bon vin et de la bonne nourriture. Après l’acquisition de son permis de pêche commerciale, le propriétaire de Dudley s’est donné pour mission de pêcher autant que possible afin de fournir les fruits de mer les plus frais à ses clients. Que ça soit pour le petite déjeuner, un bon café, le lunch ou le souper, vous serez comblé, c’est garanti.

UNE FOODIE À HUNTINGTON BEACH

Avec ses options fabuleuses tout autour de Huntington Beach, les foodies ici ne seront pas déçus. Il y a des restaurant de tacos et des cafés rustiques qui ne changent jamais, aux côtés de nouveaux restaurants utilisant des ingrédients locaux frais de manière créative. Il y en a pour tous les goûts, même pour les palais les plus difficiles. La foodie en moi c’est totalement régalée de délicieux fish tacos !

Bon appétit et bonne route !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :