J’ai quelques jours à Los Angeles et j’ai choisi de séparer mon séjour en deux parties. La première partie, je vais en profiter pour visiter la ville du cinéma en séjournant dans le downtown de Los Angeles et aller à Universal Studio, à Hollywood et aussi à Beverly Hills. La deuxième partie de mon séjour, je vais habiter à Venice Beach et me concentrer aux activités à la plage, comme Venice Beach et Santa Monica.
Dans cet article, je vais me concentrer sur la première partie la belle et fabuleuse ville de Los Angeles, ville du cinéma par excellence.
La première chose que j’ai faite en arrivant à Los Angeles, c’est de sauter dans le métro et aller directement sur Hollywood Boulevard. C’est vraiment l’endroit idéal pour y passer ma première soirée. Hollywood Boulevard est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Los Angeles et il est devenu légendaire pour attirer les acteurs et les célébrités lors d’évènements spéciaux, ainsi que d’apparaitre dans plusieurs films. La section d’Hollywood Boulevard qui attire les touristes se situe entre Le Brea Avenue et Vine Street, qui fait un peu plus d’un kilomètre de long et abrite le Walk of Fame d’Hollywood, les empreintes devant le Chinese Theater, les dizaines de boutiques et restaurants d’Hollywood.
Je suis bien trop excitée d’être dans la ville du cinéma que je devais aller passer ma première journée entière à Los Angeles à Universal Studio. Je sais que cette activité est dispendieuse pour les familles mais pour moi, qui travaille en cinéma, c’était vraiment un incontournable de visiter au moins l’un des plus grands studios de cinéma de Los Angeles. J’ai vraiment adoré ma journée et je ne le regrette pas. Comme vous allez le voir sur les photos qui suivent, j’ai eu un gros coup de coeur pour Les Simpsons mais j’ai vraiment tout visité et il y a beaucoup plus que ça. Quand j’y suis allé, la section sur Harry Potter était encore en construction mais en date d’aujourd’hui, il est maintenant ouvert à Los Angeles. Heureusement pour moi, il y a quelque temps, je suis allée à Londres et j’ai eu la chance de visiter les studios d’Harry Potter.
J’adore les tours guidés en autobus à deux étages et j’ai choisi de le faire avec City Sightseeing Tour à Los Angeles. J’ai visité les sites célèbres et les principales attractions de la ville. En passant par le Hollywood classique, au centre-ville historique de Los Angeles en passant par les plages légendaires de Santa Monica. Il y a plusieurs forfaits de 24, 48 et 72 heures, qui donne toute la liberté et la flexibilité de voir la ville, tout en profitant du confort du bus à deux étages avec audio-guide.
J’ai eu le temps de presque tout faire les circuits lors de mes 3 jours à Los Angeles. La ligne rouge que j’ai particulièrement adoré. J’ai vraiment aimé en apprendre encore plus sur chacun des quartiers de Los Angeles, en passant pas West Hollywood, Beverly Hill et Melrose. Ou bien pour voir des icônes de la ville comme le Viper Room, le fameux Château Marmont, le Wiskey A Go-Go, le Paramouth Pictures Studios et le célèbre Hollywood Boulevard.
J’ai même décidé d’arrêter pour le diner, sur Rodeo Drive dans le chic quartier de Beverly Hills et voir le fameux hôtel du film, Pretty Woman qui met en vedette Richard Gere et Julia Roberts.
Je me suis rendu à Universal Studio en utilisant aussi ma passe de bus avec la ligne bleue. J’ai aussi visité le downtown de Los Angeles et le Chinatown, qui se trouve sur la ligne mauve.
J’ai aussi fait la ligne jaune qui permet de visité Westwood, Brentwood et Santa Monica. La seule ligne que je n’ai pas fait, c’est la ligne orange car j’allais y séjourner pour quelques jours, un peu plus tard.
Ce matin, c’est le départ vers Venice Beach et je me suis réveillé tôt pour faire mon check-out à mon hôtel de Los Angeles. Avant d’aller m’installer à la plage, je voulais aller faire la randonnée vers le célèbre Hollywood Sign. Il est aussi préférable de la faire tôt le matin, car ça devient très vite chaud et insupportable à Los Angeles, surtout sur les collines d’Hollywood où il n’y a pas vraiment d’ombre.
Le Hollywood Sign est le symbole mythique de Los Angeles. Il représente à lui tout seul la magie de la capitale mondiale du cinéma. Son magnétisme attire de loin les regards et les photographes, ce qui en fait le monument le plus photographié de la Cité des anges. Il y a plusieurs moyens d’y arriver et voici le trajet que j’ai choisi et que j’ai fait.
Départ : Au bout de Canyon Lake Drive.
Parking : Le long de la route juste en-dessous du point de départ.
Difficulté : C’est le parcours le plus simple car la distance n’est pas longue, le dénivelé est aussi facile.
Durée de montée : Environ 45 minutes pour monter et 30 minutes pour descendre.
Distance : 2,50 km de montée, plus ou moins 5 km aller-retour et 200 m de dénivelé.
A savoir : C’est le parcours qui offre la meilleure vue en bas des lettres Hollywood et surtout le plus simple. En arrivant au bout de la rue « Deronda Drive » vous arriverez à un grand portail. Sur la gauche, un petit portail sera ouvert et il faudra alors passer par là.
Après avoir passé ce portail, vous aurez 2 choix :
– prendre la route en goudron jusqu’à Hollywood Sign
– prendre le chemin de terre afin de voir les lettres Hollywood de très près et de face et ainsi faire un premier arrêt avant de redescendre pour prendre la route jusqu’en haut des lettres.
J’ai réservé une chambre propre, confortable et sécuritaire au American Best Value Inn – Hollywood-Downtown Los Angeles. Malgré le fait que la chambre se situe un peu à l’extérieur du downtown de Los Angeles dans un quartier latino-américain, je m’y sens en sécurité. Il y a un métro à quelques coins de rue, sur la ligne rouge, qui m’ammène directement au Walk of Fame, Hollywood boulevard et aussi à Universal Studio. Le rapport qualité/prix est excellent et il y a un stationnement gratuit pour la voiture, c’est un peu pour ça que j’ai choisi cet hôtel.
Pour en savoir plus suivez ce lien : American Best Value Inn – Hollywood-Downtown Los Angeles.
C’est maintenant le temps pour moi d’aller à la plage. J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Los Angeles, Californie. Dans mon prochain article, je serais à Venice Beach pour quelques jours et j’en profiterais pour me prélasser sur les belles plages de Los Angeles.
Aloha Los Angeles.
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version « haut de gamme » du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.