Mon rêve de visiter Venice Beach et Santa Monica à Los Angeles en Californie ! Voici mes incontournables à voir et à faire lors d’un séjour là-bas. Venice Beach est réputé pour son ambiance bohème et artistique. Venice Beach est un quartier balnéaire animé sur le bord du Pacifique. La promenade Venice Boardwalk est un incontournable avec des magasins branchés, des artistes de rue et du street art coloré. On y trouve également des restaurants gourmets, des boutiques élégantes et des cafés sur Abbot Kinney Boulevard. Santa Monica est une ville en bord de mer à l’ouest du centre-ville de Los Angeles. La plage de Santa Monica et la jetée de Santa Monica accueille le parc d’attractions Pacific Park, le manège historique Looff Hippodrome Carousel et le Santa Monica Pier Aquarium à mettre sur votre liste !
J’ai une chambre sur la célèbre beachwalk de Venice Beach, directement face à la mer avec une grande terrasse sur le toit pour admirer les couchers de soleil. Je loge au The Cadillac Hotel, j’ai une chambre avec une vue partielle sur l’océan pacifique. Il fait un peu chaud dans la chambre sans climatisation mais j’ai demandé un ventilateur à la réception pour pouvoir bien dormir. L’hôtel est très bien situé à proximité de tous les intérêts qu’offre Venice Beach. Cliquez ici pour trouver un hébergement à Venice Beach.
Tout juste en sortant de la réception du Cadillac Hotel, se trouve le Duddley Market, un restaurant que je suggère fortement. Le Dudley Market est né avec un objectif simple, du bon vin et de la bonne nourriture. Après l’acquisition de son permis de pêche commerciale, le propriétaire de Dudley s’est donné pour mission de pêcher autant que possible afin de fournir les fruits de mer les plus frais à ses clients. Que ça soit pour le petite déjeuner, un bon café, le lunch ou le souper, vous serez comblé, c’est garanti.
Connue pour son esprit bohème et hippie, Venice est situé sur la côte du pacifique à Los Angeles. Cette petite ville est très animée et on y retrouve autant des petits commerces et des résidences haut de gamme. Le Venice Boardwalk est l’endroit idéal pour s’y promener, il y a des boutiques géniales, des artistes de rue et des murales colorées partout.
Il y a aussi le célèbre Skate Park et une salle de sport en plein air appelé Muscle Beach.
Allez aussi vous promener sur Abbot Kinney Boulevard, c’est l’endroit idéal pour les foodie, on y retrouve des lieux gastronomiques, des boutiques élégantes et des cafés hipsters.
Le quartier historique des canaux de Venice est un quartier de style vénitien à Los Angeles. Le district est remarquable pour ses canaux artificiels construits en 1905 par le promoteur Abbot Kinney dans le cadre de son projet Venise d’Amérique. C’est vraiment très agréable de s’y promener.
Profiter de la plage qui fait plus de 12km de long c’est vraiment un must à Venice Beach pour s’y prélasser, faire la bronzette ou bien surfer !
Marcher jusqu’au coin de Windward boulevard et de Pacific Boulevard, un lieu historique où se trouve la fameuse banderole de Venice qui s’illumine la nuit.
Santa Monica est visible au loin quand nous sommes à Venice Beach. Cette station balnéaire est parfaitement située, elle se trouve à deux pas de Malibu, de Beverly Hills et aussi d’Hollywood. Ici, tout est différent et moins décontracté qu’à Venice Beach. Les locaux qui habitent Santa Monica sont plus aisés et c’est très visible seulement avec les boutiques, les restaurants et bars qui s’y trouvent.
Santa Monica Pier attire beaucoup de touriste grâce au parc d’attraction le Pacific Park. Il y a une grande roue le Pacific Wheel de 26 mêtres de haut et qui fonctionne à l’énergie solaire, les montagnes russes le West Coaster, un carrousel vintage datant de 1920 et beaucoup d’autres manèges.
C’est aussi là que se termine officiellement la fameuse Route 66, une affiche indique la fin de cette route mythique, tout juste à l’entrée du Pier de Santa Monica.
Le Pier de Santa Monica est très animé et très touristiques mais c’est tout de même un incontournable à visiter, surtout à la nuit tombée quand tout s’illumine.
Third Street Promenade à Santa Monica est une rue piétonnière très animé et vous y retrouverez des restaurants, des boutiques et des pubs. Et tout au bout, se trouve le Santa Monica Place, un grand centre commercial en plein air avec de nombreuses boutiques de luxes. Il y a une grande et magnifique terrasse sur le toit pour admirer la mer.
Il y a tant de plages à découvrir dans le comté de Los Angeles, il y Manhattan Beach et plusieurs autres. J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Venice Beach en Californie. Je n’avais pas beaucoup de jours et j’ai voulu en profiter au maximum de mes journées à chacune de mes destinations.
Ma journée de surf à Huntingdon Beach.
J’ai vraiment adoré mes journées à la plage et j’ai un véritable coup de coeur pour Venice Beach.
Aloha
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en bleu à coté de la photo. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.