Huntington Beach est une ville californienne située au sud-est de Los Angeles à plus ou moins 1 heure de route. Elle est connue pour sa plage de surf, sa longue jetée et son célèbre Pier.
C’est l’endroit incontournable de Huntington Beach et le centre névralgique ! Il ne faut pas bouder son plaisir ! Un endroit pour y voir les surfeurs et aussi quelques pélicans.
Découvrez le meilleur du sud de la Californie avec un style de vie et de surf authentique. Huntington Beach a plus de 16 km de plage ininterrompue, c’est une ville accueillante, unique et magnifique. Le Ruby’s est une institution à Huntington Beach et pour ça, il fait aimer faire la file… ce que je n’ai pas fait !
Le centre-ville de Huntington est animé et il y a de nombreux magasins de surf et des boutiques complètement uniques. Des magasins de marques renommées se trouvent le long de Main Street. Le Pacific City, récemment construit, propose des boutiques et une nouvelle restauration artisanale avec un marché public mettant en valeur les vendeurs de produits alimentaires locaux et les autres marchands, le tout avec une vue imprenable sur l’océan.
Avec ses options fabuleuses tout autour de Huntington Beach, les foodies ici ne seront pas déçus. Il y a des restaurant de tacos et des cafés rustiques qui ne changent jamais, aux côtés de nouveaux restaurants utilisant des ingrédients locaux frais de manière créative. Il y en a pour tous les goûts, même pour les palais les plus difficiles. La foodie en moi c’est totalement régalée de délicieux fish tacos !
La Surf City USA, c’est le nom couramment utilisé pour cette région. Huntington Beach est considéré comme la capitale du surf en Californie et si vous passez une après-midi à flâner dans la ville, vous verrez rapidement pourquoi elle a mérité son nom.
Le surf n’est pas simplement une activité ici, ça fait partie de la culture locale. C’est le seul endroit qui peut véritablement s’appeler Surf City, aux États-Unis. Les surfeurs sont dans l’eau toute l’année et certains des plus grands surfeurs du monde se rendent à Huntington Beach pour faire des compétitions et surfer les vagues.
C’est également la destination de choix pour prendre des cours de surf ou faire une excursion dans la ville pour vous imprégner de la culture du surf.
L’International Surfing Museum est un musée dont l’objectif est de préserver l’histoire de la culture du surf à travers le monde. Il est dédié à Duke Kahanamoku, qui est considéré comme la personne qui a popularisé le surf moderne d’aujourd’hui. Vous apprendrez tout sur ce sport spectaculaire et sa riche histoire.
Le Surfers’ Hall of Fame fondée en 1994 et dédiée à Duke Kahanamoku, veille à la préservation de la culture du surf et à la reconnaissance des hommes et des femmes de ce sport. Un peu à l’image d’Hollywood, ici ce sont des surfeurs qui ont marqué le sport qui ont leur noms et empreintes sur le trottoir.
Moi, j’ai loué une planche et j’ai surfé tout près du Pier et j’ai vraiment adoré mon moment dans les vagues. Ça ne pouvait pas être plus parfait pour terminer mon roadtrip en Californie. Je reviendrais en Californie car il y a encore tant à découvrir !
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien en bleu à coté de la photo. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire à Huntington Beach en Californie. Aloha California et à bientôt…
Devenez membre du groupe : Flashpackers autour du monde sur Facebook, pour partager vos bons plans et aussi pour en découvrir. Un flashpacker c’est la version “haut de gamme” du backpacker. Un flashpacker aime être bien logé, les aventures, les applications de voyage, bien manger et beaucoup plus. Cliquez ici.