Mes coups de cœur à Rome, Italie

Rome c’est bien plus que ses attractions touristiques et classiques. Après quelques semaines à visiter la Ville Éternelle, je voulais vous laisser d’autres suggestions et visites à faire. Voici mes coups de cœur que je voulais partagez avec vous.

Si vous avez manquez mon premier article sur les attractions classiques de Rome, le voici : Les 12 incontournables à Rome, Italie

QUE VOIR ET QUE FAIRE À ROME, ITALIE

TRASTEVERE, UN QUARTIER POPULAIRE

Prévoyez du temps pour visiter Trastevere et vous perdre dans ce magnifique quartier. C’est à Trastevere que j’habite et même après 3 semaines, je continue à découvrir des petits trésors.

Le mythique et très coloré quartier de Trastevere à Rome est branché, artistique et bohème. Il est célèbre pour ses petites rues tortueuses mais surtout pour ses trattorias traditionnelles et novatrices, ses brasseries locales et ses boutiques uniques. C’est vraiment l’endroit idéal pour se promener, de jour comme de nuit. Il y a beaucoup de street art et de graffiti qui pourraient parfois lui donner un air un peu rebelle. Mais ne vous méprenez pas, ce quartier reste un endroit sécuritaire et où il fait bon flâner.

Trastevere de nuit …

FAIRE UNE IMMERSION ITALIENNE

Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre l’italien ? Moi, je me suis renseigné longuement sur le sujet. Ayant déjà fait une immersion espagnol, il y a 12 ans au Costa Rica, j’avais déjà l’expérience et je sais que c’est important de bien choisir. Aujourd’hui, avec tous mes voyages et la pratique, je peux enfin dire que je suis trilingue.

Par contre, en Italie, surtout à Rome, car c’est vraiment ici que je voulais étudier. J’avais entendu plus de mauvaises que de bonnes expériences. Mais le nom de EF Roma revenait très souvent à mes oreilles… Comme quoi, même si c’est assez coûteux, l’école avait fait ses preuves.

J’ai passé 3 semaines et j’en ai appris assez pour pouvoir le comprendre et le lire très bien. Pour le parler et l’écrire, c’est plus difficile car dans mon cas, tout sort en espagnol. Je suis même passé à un niveau plus avancé car je parle, lis et écris parfaitement en français et en espagnol et que je trouvais mon premier niveau ennuyant.

Est-ce facile apprendre l’italien? Oui et non. Oui, si tu connais déjà l’espagnol mais non en même temps. Il y a tellement d’exception et d’irrégularités que parfois c’est décourageant!! Moi, je vais avoir un mois pour le pratiquer en roadtrip en Italie … donc c’est un dossier à suivre.

CINECITTÀ STUDIOS TOUR

J’ai visité le Cinecittà Studios, les plus gros studios de cinéma en Europe. De Ben-Hur à La Dolce Vita en passant par Gangs of New York et la série Rome, les studios de Cinecittà ont accueillis depuis leur création en 1937 de nombreuses productions internationales.

Les studios ont aussi été utilisés pour des super-productions américaines comme : La Passion du Christ de Mel Gibson, Gangs of New York de Martin Scorsese et pour de nombreuses téléséries comme par exemple Rome, Kaamelott, Doctor Who…

Cinecittà est née durant les années du gouvernement fasciste, à l’époque de Mussolini. Le but était de créer le plus grand complexe cinématographique européen pour concurrencer Hollywood. Au départ, les studios ont produit quasiment que des films de propagande fasciste mais après la chute de Mussolini les studios de Cinecittà va commencer à se développer et quelques uns des plus grands films italiens y seront tournés.

Les studios connaîtront leur âge d’or dans les années 50 et 60 avec les films Cléopâtre, Ben-Hur et aussi avec les western spaghetti ! Fellini aimait beaucoup tourné à Cinecittà et il avait même une petite chambre improvisée près du fameux Teatro 5, le plus gros des 20 studios qui se trouvent à Cinecittà.

Il y a un tout nouveau musée sur le site, soit le MIAC – Museo Italiano audiovisivo e cinema. J’ai tout de suite été chercher mon billet d’entrée à 5€. Le musée a ouvert depuis peu et c’est une très belle expérience immersive.

J’ai passé plus d’une demie journée là-bas mais je vous préviens, ce n’est pas une attraction comme Universal Studios. Ce sont des vrais studios qui servent toujours à des tournages. J’ai vraiment apprécié ma visite mais je dois avouer que je travaille en cinéma et c’est une grande passion pour moi, tout autant que le voyage.

TORRE ARGENTINA CATS SANCTUARY

Torre Argentina sont des ruines romaines en plein cœur du centre historique de Rome. La particularité de ces ruines, c’est qu’elles sont aussi un refuge pour plus de 200-300 chats errants. À Rome, il y aurait plus de 300 000 chats et certains ont aussi trouvé refuge au Coliseum. Ici, on sanctuaire Torre Argentina, les chats sont stérilisés, vaccinés et certains sont mis en adoption. Ils prennent aussi soin des chats malades, handicapés ou très vieux.

VUE SUR LA VILLE DE ROME DE JANICULUM HILL

Si vous voulez avoir une belle vue d’ensemble sur la ville de Rome. Prenez le bus 115 qui vous amènera sur la terrasse du mont Janiculum Hill. Je vous suggère fortement de descendre la colline pour y voir différents points de vue sur la ville éternelle.

FAIRE UN TATTOO

J’ai beaucoup de tattoo et parfois en voyage j’aime me faire tatouer en souvenir. J’ai fait un tatouage polynésien à Tahiti. Je me suis faite tatoué une couronne à Camden lors de mon voyage à Londres.

Je suis en Italie et Rome regorge d’artiste tatouer de grand talent. J’ai été au studio Kiss me darling, dans le quartier de Trastevere et je me suis faite tatoué la tête de la Vénus de Botticelli par Stefano Giorgi. Même que j’écris présentement ce texte au moment où je me fait tatouer.

SHOPPING

Un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Rome c’est sur la Via del Corso, la rue se situe dans le centre de Rome. Vous pouvez marcher et magasiner sur 2km, entre la Piazza Venezia et jusqu’à la Piazza de Popolo.

C’est la fin de cet article sur que voir et que faire à Rome et mes coups de cœur cette magnifique ville d’Italie. J’ai une petite question pour vous : Vous savez ce que les italiens aiment le plus au monde ? Si vous avez répondu : Manger ! C’est la bonne réponse. Donc dans le prochain et dernier article sur la ville de Rome, je ferais un spécial foodie.

Cliquez sur ce lien pour lire : Une foodie à Rome

Grazie mille Roma. Te amo molto 🖤

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

2 commentaires sur “Mes coups de cœur à Rome, Italie

  1. Ping : Mon palmarès après 2 mois en Italie | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :