La Côte Amalfitaine est certainement l’une des plus belles côtes d’Italie et peut-être même de toute la Méditerranée ! Si Positano et Amalfi sont incontestablement les joyaux de la Côte Amalfitaine et en ont fait la renommée, il y a d’autres petits trésors comme Sorrento que j’ai eu la chance de visiter aussi.
À 1 heure de route de Napoli, la Côte Amalfitaine fait son chemin sur une route sinueuse et étroite le long de la mer. De Sorrento plus à l’ouest, par Positano, Amalfi ou encore les jardins de Ravello sont assurément des coups de coeur que j’ai visité lors de ma journée.
Sorrento est une ville côtière et une destination populaire du Sud de l’Italie, située entre Napoli et la côte Amalfitaine, et aussi entre la mer méditerranéenne et les montagnes… La ville est entourée de plantations d’orangers et de citronniers et elle domine de façon spectaculaire la mer. Sorrento est réputée pour sa vue panoramique sur la baie, son limoncello et surtout pour la Piazza Tasso, une place bordée de nombreux cafés.
Positano est un village à flanc de falaise sur la magnifique côte amalfitaine dans le sud de l’Italie. C’est une destination vacances bien connue, réputée pour ses plages de galets et ses rues étroites et escarpées, bordées de boutiques et de cafés. Positano est l’un des symboles de cette belle Côte Amalfitaine, un village aux maisons colorées et situé à flanc de montagne, le tout au bord de la mer. Visiter Positano est vraiment un incontournable lors d’un séjour sur la côte Amalfaine ou à Napoli.
Impossible de visiter la Côte Amalfitaine sans visiter Amalfi ! Ce village, qui lui a donné son nom, est certainement le plus connu de tous ! Amalfi est une magnifique ville située dans un cadre naturellement spectaculaire, au pied de falaises escarpées. C’est vraiment un gros coup de cœur !
Je ne vous cacherais pas que faire mon blogue me demande beaucoup de temps et le mettre en ligne occasionne des frais. Je vous livre mon expérience, mes coups de coeur, des conseils et plus, tout ça gratuitement et par plaisir de rendre votre voyage incroyable. Si vous avez l’intention de réserver une activité, faite-le avec les liens suivants. Ça me rapportera une petite commission mais pour vous, ça ne fait aucune différence. Je réserve toujours avec Get Your Guide car j’adore l’application, les activités et leurs services. C’est pourquoi j’ai décidé de m’affilier avec eux, tout comme avec Booking.com. Mahalo
J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecté. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.
Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073
J’espère que vous aimerez cette liste de que voir et que faire sur la Côte Amalfitaine, Italie. Donc si jamais vous séjourner à Napoli, je vous suggère fortement de vous payer une journée d’excursion à Sorrento et sur la Côte Amalfitaine! C’est vraiment d’une immense beauté!
Te amo moltissimo