Que faire en 3 jours à Niagara Falls, Ontario

J’ai décidé de partir pour un long week-end et profiter de ces 3 jours pour visiter Niagara Falls en Ontario.

Voici quelques informations pratiques sur Niagara Falls, une ville canadienne aux célèbres chutes du même nom, reliée aux États-Unis par le pont Rainbow. Son emplacement sur la rive ouest de la rivière Niagara surplombe les chutes Horseshoe, connues comme étant les chutes canadiennes. Les autres chutes et Bridal Veil Falls se trouvent aux États-Unis. Elles sont situées sur la rivière Niagara, drainent le lac Érié dans le lac Ontario. Les chutes combinées ont le débit le plus élevé de toutes les chutes d’eau en Amérique du Nord. Les chutes de Niagara sont d’une hauteur verticale de plus de 50 mètres. Par ailleurs, la chute canadienne Horseshoe est la cascade la plus puissante d’Amérique du Nord.

VOICI QUE VOIR ET FAIRE À NIAGARA FALLS, ONTARIO

  1. VOICI QUE VOIR ET FAIRE À NIAGARA FALLS, ONTARIO
    1. JOUR 1 : Samedi
      1. Road trip vers Niagara Falls 
      2. Vineland Estate Winery 
      3. Top of the Sky Wheel 
      4. Whirlpool Aero Car 
      5. Queen Victoria Park, Niagara Falls 
      6. Niagara Parks Butterfly Conservatory 
      7. The Clifton Hill 
    2. JOUR 2 : Dimanche
      1. Faire du shopping 
      2. Manger au Secret Garden Restaurant 
      3. Frankenstein House of Fear 
      4. Upside Down House 
      5. Manger au Antica Pizzeria Ristorante Niagara Falls
      6. Feux d’artifice aux chutes de Niagara Falls 22h 
    3. JOUR 3 : Lundi
      1. Hornblower Niagara Cruises 
      2. Journey Behind the Falls 
      3. Départ pour un retour vers Montréal
  2. HÉBERGEMENT À NIAGARA FALLS
    1. Cadillac Motel Niagara 
  3. BUDGET
  4. DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

JOUR 1 : Samedi

Road trip vers Niagara Falls 

C’est un départ tôt le matin pour un peu plus de 6h30 de route, entre Montréal et Niagara Falls, ça été un peu plus long qu’à l’habitude à cause du trafic dense causé par les constructions près de la ville de Toronto. La route est tout de même belle et facile à faire, même toute seule.

Vineland Estate Winery 

J’ai même décidé de faire mon premier arrêt à Niagara-on-the-Lake. Niagara-on-the-Lake est une ville du sud de l’Ontario. Elle se trouve sur les rives du lac Ontario, à l’embouchure de la rivière Niagara. Cette région est connu pour ses vignobles. Ce sera donc mon premier arrêt pour visiter un vignoble, pour diner et faire une dégustation de vin. Je suis arrêté à Vineland Estate Winery et j’en ai profité faire quelques provisions de bouteilles de vin. Cela a des avantages de voyager dans son propre pays, sans passer de douanes et en voiture avec une possibilité de bagage illimité.

Cadillac Motel Niagara 

J’arrive juste à temps pour le check-in à mon motel que j’ai encore choisi avec soin. J’adore la décoration style vintage, le stationnement gratuit et le motel se trouve à distance de marche des attractions de Niagara Falls. Je donnerais plus d’informations à la fin de cet article.

Top of the Sky Wheel 

Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, vous savez que je suis une amoureuse des grandes roues. Donc c’est assurément la première attraction que j’ai fait en arrivant c’est Top of the Sky Wheel. Pour seulement 13,55$, j’ai eu accès à une cabine pour moi toute seule avec une magnifique vue sur les chutes de Niagara. Vous serez à plus de 175 pieds, près des chutes du Niagara pour une vue inoubliable ! La durée du trajet fera plusieurs tours et varie de 8 à 12 minutes avec des vues aériennes spectaculaires sur des kilomètres dans toutes les directions. Un incontournable !

Adventure Pass Adult Niagara Falls 

J’ai choisi la passe d’activité Adventure Pass Adult Plus pour mes activités. La passe inclus aussi 2 jours en transport en commun. La carte est d’une durée de 48 heures à partir du moment où tu l’utilises. Donc, je suis bien heureuse de l’avoir activé samedi après-midi car elle sera fonctionnelle jusqu’à lundi midi, lors de mon départ.

Whirlpool Aero Car 

Le Whirlpool Aero Car est un téléphérique situé à Niagara Falls, qui transporte des passagers sur une section de la rivière Niagara appelée Niagara Whirlpool. Le système a été conçu par l’ingénieur espagnol Leonardo Torres Quevedo et a été mis à niveau plusieurs fois depuis 1916. Aujourd’hui, c’est une attraction touristique. (Adventure Pass Adult Niagara Falls) 

Queen Victoria Park, Niagara Falls 

Le parc Queen Victoria est le joyau de la couronne des parcs du Niagara et aussi le principal endroit où aller pour admirer les majestueuses chutes du Niagara.

Niagara Parks Butterfly Conservatory 

Situé dans les jardins botaniques des parcs du Niagara, le Butterfly Conservatory vous transportera dans un paradis tropical plein de végétation luxuriante et de milliers de papillons. Plus de 2000 papillons, composés de 45 espèces différentes y vivent. (Adventure Pass Adult Niagara Falls) 

The Clifton Hill 

Clifton Hill est l’une des principales promenades touristiques de Niagara Falls, c’est impossible à manquer ! La rue, près des chutes du Niagara et de la rivière Niagara, mène de River Road sur la promenade Niagara pour croiser l’avenue Victoria. Vous y trouverez des restaurants, des maisons hantées, des boutiques souvenirs et beaucoup d’activités et attractions pour toute la famille.

C’est formidable de s’y promener de jour…

Comme de nuit …

JOUR 2 : Dimanche

Journée grise, brumeuse et avec pluie. Donc, je vais profiter des activités intérieures en espérant des éclaircies plus tard.

Faire du shopping 

Faire du shopping ou trouver des activités intérieures lors des jours de pluie, ce n’est pas très difficile à Niagara Falls. Il suffit de se promener et arpenter les rues autour ou sur Clifton Hill. Hershey’s Chocolate World, Canada Trading Compagny, Harley Davidson Store et les boutiques vintages et rock’n’roll ! Il y en a pour tous les gouts ! Vous pouvez même aller voir un film en 4D avec la Adventure Pass Adult Niagara Falls.

Manger au Secret Garden Restaurant 

Quand tu as envie de manger une bonne soupe maison avec un grilled cheese… c’est ici au Secret Garden que tu viens d’après les gens de Niagara ! C’est très bon, c’est comme aller manger chez grand-maman ! Et ça m’a coûté 10$ avec le pourboire à 15% inclus.

Frankenstein House of Fear 

Il y a vraiment plusieurs maisons hantées à Niagara Falls. J’ai choisi de faire celle-ci, Frankenstein House of Fear pour la modique somme de 13,95$. Si jamais vous ne pouvez pas terminer la maison car vous avez trop peur, le mot de passe est : Chicken ! Je trouve ça vraiment plus amusant faire la visite de maison hantée en compagnie d’amis, je dois avouer que seule… C’est plus difficile sur les nerfs ! J’ai presque frappé le jeune homme qui m’a fait peur en arrivant derrière moi déguisé en mort vivant ! Donc, j’ai décidé que je n’avais pas besoin d’en essayer d’autres. Il y en a pour tous les gouts et certaines ont vraiment la réputation d’être vraiment très effrayante.

Upside Down House 

Est-ce que ça vaut la peine de payer presque 12,95$ pour visiter une maison à l’envers, une activité qui vous prendra moins de 5 minutes ? Probablement pas, surtout si vous y allez en famille, ça peut vous revenir très cher. Cette activité Upside Down House est amusante mais pas renversante !

Manger au Antica Pizzeria Ristorante Niagara Falls

Manger une délicieuse pizza au four dans un vrai restaurant italien au Antica Pizzeria, avec un bon verre de vin rouge de la région, un verre de Megalomaniac / Pompous Cab Merlot / Niagara VQA Red wine que j’ai adoré. Je vous le recommande pour les foodies et amoureux de la bonne bouffe italienne.

Feux d’artifice aux chutes de Niagara Falls 22h 

Quand tu es une Montréalaise et que ça fait plusieurs années que tu vis sous le pont Jacques Cartier… tu t’attends à voir un feu d’artifice plus long que 5min ! Mais c’était quand même super chouette et surtout, plein de monde !

Demain, je dois me lever tôt, faire les 2-3 activités que je n’ai pas pu faire à cause de la pluie et du brouillard car je veux absolument aller en croisière près et derrière les chutes de Niagara avant mon départ pour Montréal.

JOUR 3 : Lundi

Hornblower Niagara Cruises 

Hornblower Niagara Cruises est une façon palpitante de découvrir la merveille la plus spectaculaire du monde… au Canada, les chutes Niagara. Une croisière qui vous coupera le souffle, face à la puissance des chutes et qui vous laissera un peu plus humide ! Donc pensez à vous habiller et chaussez en conséquence. L’activité comprend un imperméable poncho biodégradable rouge.

Le bateau passera devant les chutes américaines, la chute Bridal Veil et au cœur même des célèbres chutes canadiennes, le Horseshoe. C’est vraiment un classique à faire en visite à Niagara. (Adventure Pass Adult Niagara Falls) 

Journey Behind the Falls 

Journey Behind the Falls est un incontournable touristique et aussi l’activité la plus ancienne de Niagara Falls. À Journey Behind the Falls, vous descendrez à 150 pieds vers des tunnels qui surplombent les chutes Horseshoe. Sortez sur les points d’observation pour une vue incroyable, c’est vraiment impressionnant. De plus, un poncho de pluie biodégradable jaune est fourni pendant la haute saison pour vous garder au sec de la brume des chutes. (Adventure Pass Adult Niagara Falls) 

Départ pour un retour vers Montréal

Les petits voyages et même les escapades les plus courtes… il n’y a rien de mieux pour une nomade comme moi ! 

HÉBERGEMENT À NIAGARA FALLS

Cadillac Motel Niagara 

Le Cadillac est un motel “boutique chic rétro” situé au cœur de Niagara et près des chutes du Niagara, le quartier touristique. Le Cadillac Motel rappelle les motels près des routes des années 50 et 60 et rend hommage à son nom, l’un des véhicules les plus prestigieux du monde, la Cadillac. J’ai loué une magnifique et belle grande chambre pour 125$/la nuit, wifi et un stationnement gratuit pour la voiture. J’ai vraiment adoré mon séjour et mon choix d’hôtel. Je crois que c’est vraiment l’une de mes forces lorsque je prépare des voyages ou des petits séjours, de trouver des petits trésors comme ça, cliquez ici pour en savoir plus.

BUDGET

J’avais envie de voyager et m’évader mais avec un budget restreint, car j’économisais pour faire mon voyage d’un mois en Polynésie Française. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur mon voyage en Polynésie Française 

Je voulais éviter sur les frais pour un vol d’avion vers Montréal-Toronto aller-retour et les frais pour une location de voiture. Donc, je suis partie en voiture et j’ai fait le chemin Montreal-Niagara aller-retour.

Voici un sommaire de mes dépenses.

Essence : 100$

2 nuits au motel : 250$

Adventure Pass Plus : 67$

Grande Roue Sky Wheel : 12,99$

Maison Hanté Frankenstein :12,95$

Maison Upside Down :12,95$

Restaurants et Happy Hour week-end : 150$

Vignoble ; bouteilles, diner et dégustation : 100$

TOTAL : 700,00$

J’espère que cette liste de que voir et que faire à Niagara vous sera utile. Pour moi Niagara Falls c’est, 1 344 km en voiture, 19,3 km à pied, des maisons hantées, des vignobles avec dégustations de vin, un motel vintage, une grande roue, beaucoup d’eau froide sur la tête, deux majestueuses chutes…

PS. Les chutes canadiennes sont vraiment les plus belles !! Mais … et surtout, c’est un crochet sur ma longue liste de choses à voir dans le monde !

Many thanks Niagara Falls !

DONNÉES CELLULAIRES À L’ÉTRANGER

J’ai expérimenté plusieurs options pour mes données cellulaires à l’étranger mais depuis 2021 je ne jure que par les eSIM de la compagnie Airalo. Une solution simple, rechargeable et avec plusieurs forfaits. Pas besoin de carte SIM physiquement, le tout est géré facilement avec une application, par contre ton cellulaire doit être compatible. C’est pour les données cellulaires seulement. Je fais mes appels ou textos sur Messenger, FaceTime ou WhatsApp. Il y a des cartes par pays, par région et mondiale, il n’y a pas tous les pays, Cuba ne s’y trouve pas par exemple. Plus la carte couvre des pays, plus elle coutera chère mais pour faire plusieurs destinations comme un roadtrip en Europe, ça peut avoir ces avantages de payer plus cher et rester connecter. Moi, je voyage qu’avec ça ! Je suis partie en Égypte, New York, Guatemala et Belize avec des eSIM Airalo.

Tu auras 3$ USD en utilisant mon code : GENEVI9073

Clique sur ce lien pour en savoir plus et t’inscrire

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Lien vers ma page Facebook 

Suivez-moi sur Instagram 

Suivez-moi sur Pinterest 

Un commentaire sur “Que faire en 3 jours à Niagara Falls, Ontario

  1. Ping : Que faire en un week-end à Toronto | Surfer girl around the world

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :