Que faire et que voir en une journée à Puerto Vallarta, Mexique

QUE VOIR ET FAIRE À PUERTO VALLARTA

Puerto Vallarta est une station balnéaire située sur la côte pacifique mexicaine, dans l’État de Jalisco. Il est connu pour ses plages, ses sports nautiques et sa vie nocturne. Son centre historique pavé abrite l’église Nuestra Señora de Guadalupe, des boutiques, une gamme de restaurants et de bars. On y retrouve aussi El Malecón est une promenade en bord de mer avec des sculptures contemporaines, ainsi que des bars et des discothèques.

Visiter le Mercado Municipal, Puerto Vallarta

Beaucoup visitent Puerto Vallarta pour se détendre et prendre un bain de soleil, mais il y a ceux qui veulent en savoir plus sur le Mexique et sa culture, ceux qui recherchent de nouvelles expériences comme faire du shopping dans la ville, c’est vraiment une belle expérience, surtout au marché.

Parmi les produits proposés et suscitant beaucoup d’intérêt figurent les bijoux en argent, les céramiques locales, les vêtements, les masques et décorations pour la maison et de nombreux produits artisanaux. Le Mercado Municipal a également la réputation d’être un centre d’art ce qui le distingue des autres destinations touristiques mexicaines.

  • Artisanat et art Huichol
  • Galeries d’art mexicaine
  • Vêtements et accessoires
  • Bijoutiers
  • Tequila
  • Vanille
  • Cartes postales, supermarchés et marchés

El Melancon boardwalk, Puerto Vallarta

Tout d’abord, lorsque vous visitez cette ville merveilleuse de Puerto Vallarta, venez profiter d’une belle promenade le long du El Melancon près du centre historique. C’est un endroit incontournable, tout à fait charmant de jour comme de nuit.

Los Arcos, Puerto Vallarta

Los Arcos, un point de repère important de Puerto Vallarta, se trouvent sur l’esplanade Aquiles Serdan sur El Melancon.

Parish Church of Our Lady of Guadalupe

L’Église de Notre-Dame de Guadalupe de Puerto Vallarta est une icône de la ville, elle domine l’horizon du centre historique de Puerto Vallarta et est l’un des symboles et monuments préférés de la ville. Non seulement sur les photos, mais aussi sur les chemises, les logos et les cartes postales.


Baston del Rey – Tequilera, visite à une distillerie de tequila et dégustation :

Les tequilas et liqueurs de tequila Baston del Rey font partie des spiritueux les plus fins et les plus savoureux au monde. Ici, ils fabriquent leurs tequilas à la main dans une petite distillerie de tequila dans la ville d’Arenal. Il fabrique leurs liqueurs de tequila dans leur tequilaria familiale près de Puerto Vallarta. Les tequilas contiennent 100% d’agave bleu pur et rien d’autre – sans arômes, sans sucres ajoutés et sans produits chimiques. 


Parc National Marino de Los Arcos, Vallarta

Au sud de la baie de Banderas se trouve une zone protégée qui est devenue au fil des années, un endroit merveilleux pour plonger et le snorkeling, le parc National Marino de Los Arcos.

J’ai adoré ma semaine au Mexique et je crois que je vais revenir visiter plus longuement Puerto Vallarta. J’adore le Mexique et il y a tant à voir, que je visite ce pays petit à petit. C’est ma destination préférée quand j’ai envie de passer 1 ou 2 semaines sur la plage, manger de la bonne bouffe, boire de la Téquila, surfer et magasiner ! J’espère que cette liste de que voir et que faire à Puerto Vallarta sera utile pour votre prochain voyage au Mexique.

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour. 

Hasta la pronto Puerto Vallarta ! Te amo mucho !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :