Une foodie à La Paz, Mexique

La Paz est reconnue pour ses plages incroyables, l’observation des baleines et aussi pour sa cuisine savoureuse. Si l’idée de fruits de mer frais aux saveurs mexicaines vous met l’eau à la bouche, vous devez ajouter La Paz, à votre liste des destinations gourmandes.  Il y a une grande variété de restaurants de fruits de mer, de stands de rue, de restaurants à tacos bon marché et de restaurants branchés.

Si vous voulez découvrir le vrai Mexique et goûter à une variété d’aliments frais et savoureux, dont beaucoup sont d’origine locale, alors La Paz est l’endroit parfait. La gastronomie de La Paz se concentre sur les ingrédients locaux, fruits de mer, épices, herbes et plantes indigènes de la région et les plats mexicains traditionnels. 

Voici ma liste de ce que j’ai aimé à La Paz

J’ai passé 2 mois à La Paz et j’ai mangé souvent au restaurant, car c’est parfois moins cher que de faire l’épicerie. J’aime beaucoup ma cuisinette dans mon appartement mais disons que j’ai besoin de plus que 2 ronds de poêle et un four micro-onde pour faire des petits chefs d’œuvres culinaires. Je vous laisse ici la liste des restos que j’ai vraiment aimé, pour y retourner plusieurs fois. Ce n’est effectivement pas un liste de tous les restaurants que j’ai essayé mais de mes coups de coeur.

Pour en savoir plus sur que faire et voir à La Paz, cliquez sur ce lien

Les bons restaurants pour passer une belle soirée

Tantaka Baja Fish & Steakhouse

Ce restaurant est un peu plus haute gamme et aussi, un peu difficile à trouver car il est bien caché dans une arrière cours avec un stationnement. Je dois avouer que je me suis vraiment régalé au Tantaka Baja Fish & Steakhouse ! Un délicieux cocktail fait avec de mezcal, une entrée d’huitres fraîches, le sashimi du jour et un délicieux mac’n’cheese au homard ! Je dois avouer que je me suis gâtée et que j’ai eu du mac’n’cheese pour le lunch du lendemain. Il est préférable de réserver pour s’assurer d’avoir une table le week-end.

Bandido’s Grill

Le Bandido’s Grill est situé à moins d’une minute de marche de mon appartement. J’ai donc été mangé assez souvent là-bas et j’ai bien aimé. Leur spécialités est tout ce qui est cuit sur le BBQ et de plus le grill du BBQ se trouve dans une voiture. J’ai adoré les hamburgers, les steaks mais surtout un gros coup de foudre pour les poppers mexicains ! La majorité des tables sont à l’extérieur sous des palmiers illuminés et des couvertures sont disponibles si jamais vous avez froid. L’ambiance, la musique, la bouffe, tout est parfait ! L’attente en vaut la peine.

Fuego y Leña

J’en ai mangé des bonnes pizzas en Italie et je peux vous dire que celles chez Fuego y Leña sont délicieuses ! Ils ont sur place un vrai four à pizza, je dois avouer que ça aide beaucoup ! Il y a un grand menu de choix de pizza à la viande, végétarienne et spécialité de la casa, des choix de pâtes et bien plus. Il y a une grande terrasse à l’arrière et l’ambiance est vraiment génial. J’ai vraiment dévoré avec appétit ma pizza et ma mousse au chocolat noir et rhum, tellement, que je n’ai pas de photo de mon dessert ! Allez-y sans hésitation. Vous pouvez aussi commander pour take-out.

Restaurants sur la Malecòn de La Paz

Central 1535

J’ai vraiment adoré mon cocktail au mezcal et les tacos fish, spécialité de la casa. J’hésitais à y aller au Central 1535 car il y a toujours beaucoup de touristes et peu de mexicains mais finalement, j’ai beaucoup aimé et il est bien située sur la malecòn, pour y voir un beau coucher de soleil en fin de journée.

La Faim

Ce tout nouveau restaurant français à La Paz m’intriguait vraiment, il est situé sur la malecòn des lettres de La Paz. Au resto La Faim, il y a une belle terrasse avec tables et parasols blancs. Le menu comprend que des choix de type bistrot français. Il faut absolument goûter au Mezcal Sprizt, un délice si vous aimez le mezcal ! J’ai beaucoup aimé mon steak & frites, la crème brûlée et le vin servit au verre. Je sais qu’il est aussi possible de bruncher au resto La Faim mais je n’ai pas essayé.

Harker Board

Je ne pouvais pas résister à aller manger dans un bar situé sur le toit d’un surf shop, face à la malecón, avec bières de microbrasserie et de délicieuses céviches ! Je dois avouer que le cocktail Blue Hawaii est digne d’être manger pour le dessert au Harker Board ! Aloha ! C’est l’endroit idéal pour un apéro entre amis avec une vue sur la mer de Cortez en buvant 1 litre de cerveza !

Les cafés et les brunchs

Lola’s Bistrot & Café

Je t’aime. Et moi aussi, je t’aime Lola’s Bistrot & Café. J’aime le rose. J’aime bien manger. J’aime les petits déjeuners. J’aime les beaux petits cafés. J’aime le Lola’s Bistrot & Café, surtout les oeufs bénédictines et les cafés glacés sont délicieux ! Un must à essayer à La Paz.

Doce Cuarenta – Casa de Café 

Il y a toujours des lineups de malade devant ce café, le Doce Cuarenta ! Mais pas les lundis ? En tout cas, j’ai profité de ce calme pour m’installer et lire. J’ai de plus manger le meilleur grilled-cheese bacon de ma vie ! Je suis tombé amoureuse de leur collection de vaisselle et j’en ai bien certainement acheté pour ramener à la maison ! Le café est très bon et la limonade maison est rafraîchissante. Il y a aussi deux terrasses, une à l’avant, une autre dans une cour donnant sur l’extérieure et il y a suffisamment de place à l’intérieur pour tous. Je vous le recommande fortement. 

The Peach

Ce matin, mon intention était d’aller manger dans le petit resto de local tout près de mon appartement, mais il était fermé. Donc, je me suis rendu au Centro pour essayer The Peach que j’avais vu en me baladant. Le café est très jolie, la musique est agréable, l’internet est très bien, le café est excellent et j’ai adoré mon omelette Peach Up ! Je vous le recommande si vous êtes de passage à La Paz.

La Mentita

Quand j’ai envie de bruncher c’est ici que je viens à La Paz. La Mentita a une belle terrasse, une bonne ambiance musicale et la bouffe est délicieuse. J’y suis retourné quelque fois et à chaque fois j’étais comblée. Le café, le déjeuner oeufs, bacon et gaufres ainsi que leurs smoothies sont excellents.

Dulce & Romero Panderia Artesanal

Quand tu as envie d’un vrai croissant au beurre, croustillant, fluffy et qui fait des miettes… c’est à la boulangerie artisanale Dulce et Romero que tu dois aller. Il y a sur place des tables sur terrasse et aussi à l’intérieur. Tu peux donc savourer sur place, commander au menu un sandwich ou autre spécialité mais surtout faire des provisions. Le café est aussi excellent là-bas et j’ai adoré les oeufs bénédictines mexicain. C’est un gros coup de coeur pour moi !

Les restaurants typiquement mexicains

Taqueria El Paisa

La Taqueria El Paisa se trouve à 1 minute de marche de mon appartement ! Un vrai délice mexicain et pour moins de 10$ pourboire inclus. Je dois avouer, que je vais revenir car j’habite à un coin de rue de la Taqueria El Paisa. Je veux goûter à tout ! Quand le resto est plein de locaux, ça augure toujours bien!

Las Chascas de Maria

L’elotes, c’est tout simplement du maïs sur épis avec des la crème sure, du fromage, de la mayonnaise et des épices. L’esquites c’est la même chose mais servit dans un bol, donc en type salade et les grains de maïs sont tout de même frais. C’est la spécialité de Las Chacas de Maria à La Paz, il y a des versions classique et ils ont aussi « pimpé » le tout. J’ai mangé le mien sur leur terrasse arrière et je peux vous assurer qu’il y avait un gros va et vient de mexicains qui entrent et qui sortent avec leur commande.

El Auténtico Super Burro

Ce resto El Autentico Super Burro est toujours plein, de l’ouverture à la fermeture. J’y suis allé tôt en semaine pour avoir une place et j’ai adoré mes chilaquiles aux oeufs ! Ce repas est un classique mexicain qui consiste à un plat à base de tortillas et de sauce verte ou rouge. Il peut être accompagner de crème fraiche, de fromage frais, de poulet, de viande et d’oeufs. Il est souvent servit aux petits déjeuners ! Un classique mexicain authentique à essayer à La Paz.

Le street food et les snacks

Gorditas de Nata

De nombreux mexicains ont eu la chance de manger les gorditas de nata que leurs grands-mères préparaient. De nos jours, il est courant d’en trouver dans certaines rues du Mexique. Les gorditas de nata, sont des desserts à base de farine, de crème et de levure. Il est servit avec du Nutella, du lait condensé, de la confiture, du beurre de peanut ou avec plusieurs autres choix. Il coûte que 25 pesos, donc pourquoi ne pas essayer ! J’ai beaucoup aimé !

Stand de rue à Elotes

Je voyais souvent ça sur Instagram, les Tostielotes et quand j’ai vu l’homme au parc avec son kiosque, je ne pouvais pas résister et essayer. Ce street food est un snacks mexicains très apprécié de tous. Le Tostielotes, c’est tout simplement la même recette que l’elotes ou l’esquites mais versé dans un sac de chips Tostitos habituellement piquant ! Il y en a pour tout les goûts et moi, je les aime tous !

Il est aussi possible de voir des vendeurs d’elotes sur les plages comme à playa El Tecolote et aussi sur playa Los Cerritos ! C’est un grand classique et hésitez pas, c’est génial pour absorber la cerveza dans l’estomac !

Señor Raspado

Lors d’une journée chaude à La Paz, un arrêt chez Señor Raspado est un incontournable. Il faut essayer le raspado de la casa, de la glace concassée, des morceaux de mangues du sirop et du chili piquants! C’est rafraîchissant, piquant, délicieux et j’adore complètement !

Restaurant Playa El Tesoro

Manger à la plage c’est un must, surtout si on aime la ceviche ! Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le petit resto sur la plage El Tesoro. De plus, je trouve toujours les portions de ceviche énorme, donc si vous avez un petit appétit ou bien que vous voulez goûter à plus de choses, choisissez les tostadas avec la ceviche de votre goût pour seulement 35-40 pesos. Moi, j’ai adoré ma ceviche de pescado et avoir eu plus faim, j’aurais essayé celle au fruits de mer et pulpe ! Bon appétit !

Pour en savoir plus sur les plages près de La Paz : cliquez sur ce lien

La Paz se distingue par la tranquillité, la vue que l’on peut apprécier depuis la malecòn et sa gastronomie authentique. Et parce qu’ici il n’y a pas de grandes stations balnéaires et pas d’hôtels de type tout inclus, vous ne verrez pas non plus de restaurants avec une étoile Michelin. Mais vous trouverez des restaurants pour tous les goûts. La Paz est différente, unique et savoureuse et je vous souhaite de vous régaler !

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Un commentaire sur “Une foodie à La Paz, Mexique

  1. Ping : Voici les 10 principaux signes que vous êtes un flashpacker ! | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :