Une nuit au Fairmont Le Château Frontenac à Quebec

Toute petite, je rêvais d’être une princesse pour dormir au Fairmont Le Château Frontenac. Chaque été lorsque j’étais jeune, nous allions en vacances à Québec avec ma famille, une tradition estivale. Chaque fois que je voyais le Château Frontenac, je me demandais ce que ça serait d’y entrer… Eh bien, j’ai réalisé mon rêve et j’ai même dormi dans une chambre deluxe.

J’ai eu un up-grade quand j’ai raconté à la réceptionniste que c’était un rêve de petite fille de venir dormir au Fairmont Le Château Frontenac. J’ai même reçu un coupon pour une consommation gratuite au bar ou à un des restaurants du Château Frontenac. J’ai une belle grande chambre lumineuse dans la tour centrale, au 11e étage, donnant sur un coin avec deux magnifiques fenêtres avec une vue grandiose sur le fleuve Saint-Laurent. La princesse en moi, se sent choyée et surtout très heureuse.

Promenade dans la Basse-Ville de Québec

La Basse-Ville est l’un des secteurs géographiques et historiques de la ville de Québec. La Basse-Ville est située au niveau de la mer par opposition à la Haute Ville qui est située sur la colline de Québec, tout comme le Château Frontenac. Le quartier de Saint-Roch est un incontournable à découvrir lors d’un séjour à Québec. J’ai profité de ma visite pour manger à La Dominicaine Café Traiteur, un petit trésor qui est malheureusement fermé depuis… Les rues de Québec sont idéales pour les piétons, les vélos, les automobiles et sans oublier les chats !

Fairmont Le Château Frontenac

Pour votre information, c’est possible d’aller au Fairmont Le Château Frontenac pour pas trop cher. Premièrement, il y a une promotion si tu deviens Amis du Château et ce gratuitement. Tu obtiens des privilèges, comme un surclassement avec vue pour 15$ à la place de 80$, 20% de rabais dans les restos et au bar du Château Frontenac. Profitez-en en réservant sur le site du château directement sous l’onglet Offres, il y a aussi 30% de rabais pour les résidents du Québec et plusieurs autres offres en cliquant sur ce lien. Ma chambre doit valoir le double sinon beaucoup plus que ce que j’ai payé, ce sont les avantages d’aimer magasiner et bien préparer mes voyages, même les plus petits ! Je ne suis pas en partenariat avec eux, je vous partage mon expérience personnelle et mes petits trucs par pur plaisir.

1608 Bar du Fairmont Le Château Frontenac : J’ai vraiment adoré mon cocktail gratuit avec mon coupon. Le service au bar est excellent et offre une vue magnifique sur la ville de Québec. J’y ai passé un très bon moment en Happy Hour avant d’aller manger au Bistrot Le SAM.

Manger au Bistrot Le SAM, l’un des restaurants au Fairmont Le Château Frontenac : Je recommande fortement de réserver une table à l’avance. Parfois, ils gardent des tables libres pour les clients du Château Frontenac mais cela ne garantit pas qu’il y aura de la place lors de votre séjour. J’ai dégusté un très bon et délicieux tartare de boeuf et pour dessert un moelleux au chocolat complètement divin. J’ai vraiment adoré mon repas au Bistrot Le SAM.

Le service aux chambres au Château Frontenac : Le lendemain au réveil, la princesse avait faim, donc j’ai choisi l’option du petit déjeuner du Château, service à la chambre avant de profiter de ma matinée et de repartir vers Montréal.

Profiter du Vieux-Québec

Après déjeuner et avant mon check-out, j’ai décidé d’aller me balader et prendre le funiculaire jusqu’au Petit Champlain. Il était tôt et vu que tout était presque encore fermé, j’y étais pratiquement seule.

La terrasse Dufferin est un belvédère situé dans la Haute Ville de Québec, en face du Château Frontenac et au pied de la Citadelle. La terrasse est une longue promenade en bois au-dessus du Cap Diamant offrant une merveilleuse vue le fleuve Saint-Laurent, Lévis et l’île d’Orléans.

L’hiver, les Glissades de la Terrasse sont un attrait unique dans la ville de Québec et attirent chaque année des milliers de visiteurs. Cette glissoire plus que centenaire est apparue pour la première fois sur la Terrasse Dufferin en 1884. L’activité idéale pour tous les amateurs de sensations fortes, pour seulement 3$, gratuit si vous séjournez au Château Frontenac. La terrasse Dufferin est un incontournable à voir à Québec, peu importe la saison.

Après j’ai pris le funiculaire du Vieux-Québec qui relie la terrasse Dufferin au Petit Champlain dans la Basse-Ville de Québec.

Souvent désignée comme le « quartier Petit Champlain » même si ce n’est pas un quartier officiel de la ville de Québec, cette petite zone très touristique est composée de quelques rues piétonnières. Au Petit-Champlain on y retrouve plusieurs petites boutiques et de bons petits restaurants dans un lieu historique et typique du Vieux-Québec. Une visite immanquable lors d’un séjour dans la ville de Québec.

Je compte bien retourner à Québec et visiter plus longuement cette magnifique et historique ville de la province. J’ai bien hâte d’avoir plus de temps à y consacrer ! Une fois sur place, pourquoi pas en profiter pour visiter la belle île d’Orléans, cliquez ici pour connaître les incontournables.

Une de mes passions, c’est de préparer mes voyages et trouver le meilleur hébergement pour mes séjours. Cliquez sur ce lien vers Booking.com si vous voulez commencer à planifier l’hébergement pour votre prochain voyage ou séjour.

Suivez moi sur Pinterest :

Un commentaire sur “Une nuit au Fairmont Le Château Frontenac à Quebec

  1. Ping : Voici les 10 principaux signes que vous êtes un flashpacker ! | Surfer girl around the world

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :